san-claudio Posté(e) le 28 février 2010 Partager Posté(e) le 28 février 2010 Bonjour , Depuis hier samedi , après un windows update furtif et bref dans le systray !!!??? , j'ai à chaque connexion la fenêtre 'Choix du navigateur' ....j'ai rien vu pour éviter de l'avoir à chaque fois : d'une façon officielle ou non officielle ....c'est un peu trop tôt.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
san-claudio Posté(e) le 28 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2010 J'ai trouvé une réponse : ici Pour avoir définitivement la paix avec ces fenêtres : ( Pour ne plus les avoir au démarrage de Windows ) Allez dans " msconfig " Soit, " démarrer " => " Exécuter " => saisir " Msconfig " et cliquer sur " OK " Cliquer sur l'onglet " Démarrage " et décocher l'élément de démarrage : " browserchoice " Et, Redémarrer l'ordinateur Pour info, on trouve ce " browserchoice " dans : C:\WINDOWS\system32\ ==> browserchoice.exe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 28 février 2010 Partager Posté(e) le 28 février 2010 Ah d'accord, je ne pensais pas que ça se mettait tout le temps au démarrage, miam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
san-claudio Posté(e) le 28 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2010 La manip est bonne cette fois c'est OK , plus de fenêtre ....merci à google pour l'info ..... il faut ensuite remettre dans msconfig ---> Général ---> Démarrage normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 1 mars 2010 Partager Posté(e) le 1 mars 2010 Hello, Désolé d'avance pour la question con, mais si tu avais choisi un navigateur dans cette fenêtre, elle aurait du disparaître non ? Ou elle ne disparait que si tu choisis IE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
san-claudio Posté(e) le 1 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2010 Pour IE à l'install pour une nouvelle installation si le navigateur est choisi dans le 'Ballot screen' : j'en sais rien....???!!! Si IE est le navigateur par défaut , le Ballot screen apparait ; si c'est un autre navigateur par défaut il disparait d'après mes lectures sur le sujet . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 mars 2010 Partager Posté(e) le 1 mars 2010 C'est vrai que cet écran a failli me rendre dingue... En fait j'ai fait un coup la croix et m'en suis débarassé.... Mais effectivement il faut le killer au démarrage pour être sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 1 mars 2010 Partager Posté(e) le 1 mars 2010 Pour ma part (sur une machine de tests) je n'ai pas trop compris que faire de cet écran sur le moment, car même en choisissant IE8 juste pour voir, la fenêtre ne se ferme pas, il faut ensuite la fermer manuellement... peut-être faut-il faire ça ? En tout cas, je remarque une chose bien faite : quand un autre navigateur est par défaut dans le système, cette mise à jour n'est pas proposée ni installée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
san-claudio Posté(e) le 2 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2010 Oui c'est ça , j'ai lu une petite info dans ce sens : le 'Ballot screen' n'apparait que quand IE est le navigateur par défaut . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
concept Posté(e) le 2 mars 2010 Partager Posté(e) le 2 mars 2010 Si ça n'apparait que si IE est le navigateur par défaut, peut-être est dû à une nouvelle loi anti-monopole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 2 mars 2010 Partager Posté(e) le 2 mars 2010 Tiens M$ qui insiste pour nous foire bouffer du IE, je suis très surpris. C'est le contraire : le choix n'est proposé que si on utilise IE, sinon non il laisse les gens tranquilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
san-claudio Posté(e) le 2 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2010 C'est imposé par Bruxelles ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
concept Posté(e) le 2 mars 2010 Partager Posté(e) le 2 mars 2010 Tiens M$ qui insiste pour nous foire bouffer du IE, je suis très surpris. C'est le contraire : le choix n'est proposé que si on utilise IE, sinon non il laisse les gens tranquilles oui j'ai réagit un peu vite, j'ai relu et édité mon post il faut me pardonner je suis super méfiant avec M$ C'est imposé par Bruxelles ...... je m'en doutais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 25 mars 2010 Partager Posté(e) le 25 mars 2010 Il n'y a que moi qui trouve étrange qu'ayant IE8 et Firefox installé sur mon PC, il me propose de les réinstaller quand même ? Ils auraient pas oublier de mettre une bouton "Arrêter de me casser les gonades avec ça" quelque part sur leur écran ? Je suis un habitué de Msconfig donc je l'ai viré vite fait mais j'imagine madame Michu qui a IE8 d'origine sur son PC et qui va voir ce programme qui va lui demander de réinstaller IE8 à chaque démarrage de sa machine. Je suis sur que ça va faire du boulot aux magasins d'infos pour le pékin moyen qui prendra peur en voyant cet écran intrusif qu'il n'arrive pas à virer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.