Aller au contenu

[XP] Fenêtre 'Choix du navigateur' à chaque connexion..

san-claudio

Messages recommandés

J'ai trouvé une réponse : ici

Pour avoir définitivement la paix avec ces fenêtres :

( Pour ne plus les avoir au démarrage de Windows )

Allez dans " msconfig "

Soit, " démarrer " => " Exécuter " => saisir " Msconfig " et cliquer sur " OK "

Cliquer sur l'onglet " Démarrage " et décocher l'élément de démarrage :

" browserchoice "

Et, Redémarrer l'ordinateur

Pour info, on trouve ce " browserchoice " dans :

C:\WINDOWS\system32\ ==> browserchoice.exe

Pour IE à l'install pour une nouvelle installation si le navigateur est choisi dans le 'Ballot screen' : j'en sais rien....???!!!

Si IE est le navigateur par défaut , le Ballot screen apparait ; si c'est un autre navigateur par défaut il disparait d'après mes lectures sur le sujet .

C'est vrai que cet écran a failli me rendre dingue... En fait j'ai fait un coup la croix et m'en suis débarassé....

Mais effectivement il faut le killer au démarrage pour être sur.

Pour ma part (sur une machine de tests) je n'ai pas trop compris que faire de cet écran sur le moment, car même en choisissant IE8 juste pour voir, la fenêtre ne se ferme pas, il faut ensuite la fermer manuellement... peut-être faut-il faire ça ?

En tout cas, je remarque une chose bien faite : quand un autre navigateur est par défaut dans le système, cette mise à jour n'est pas proposée ni installée :francais:

Tiens M$ qui insiste pour nous foire bouffer du IE, je suis très surpris. :non:

C'est le contraire : le choix n'est proposé que si on utilise IE, sinon non il laisse les gens tranquilles :transpi:

oui j'ai réagit un peu vite, j'ai relu et édité mon post

il faut me pardonner je suis super méfiant avec M$ :transpi:

C'est imposé par Bruxelles ......

je m'en doutais

• 4 semaines après...

Il n'y a que moi qui trouve étrange qu'ayant IE8 et Firefox installé sur mon PC, il me propose de les réinstaller quand même ?

Ils auraient pas oublier de mettre une bouton "Arrêter de me casser les gonades avec ça" quelque part sur leur écran ?

Je suis un habitué de Msconfig donc je l'ai viré vite fait mais j'imagine madame Michu qui a IE8 d'origine sur son PC et qui va voir ce programme qui va lui demander de réinstaller IE8 à chaque démarrage de sa machine. :oops:

Je suis sur que ça va faire du boulot aux magasins d'infos pour le pékin moyen qui prendra peur en voyant cet écran intrusif qu'il n'arrive pas à virer.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...