moomba Posté(e) le 27 février 2010 Partager Posté(e) le 27 février 2010 Bonsoir C'est la première fois que je poste dans autre chose qu'une news, donc bonjour à tous Je cherche à monter un PC pour jouer aux derniers jeux en date (Batman AA, Need For Speed Shift, etc) mais aussi à des jeux plus vieux, style Crysis ou Supreme Commander. Pépin, je n'ai presque pas un rond. Mon Budget : 350¤ à 400¤ grand max. J'ai donc pensé à la configuration suivante, sachant que la résolution de l'écran est de 1680*1050 : AMD Phenom™ II X2 550 Black Edition 1 66,43 ¤ Antec Three Hundred 1 40,54 ¤ Corsair Power CX - 400W 1 37,53 ¤ Crucial Ballistix Tracer DDR3 2 Go PC10600 1 48,07 ¤ Gigabyte GA-MA785GMT-UD2H 1 66,88 ¤ Sapphire Radeon™ HD 4850 1 Go Vapor-X 1 96,98 ¤ Total TTC : 426,29 ¤ Déjà, je suis un peu au dessus, mais vraiment je ne voit pas comment descendre plus si je veut pouvoir jouer correctement... De plus j'ai pris des marques. Ca fait 10 ans que je survit avec des PC de récup, j'en veut un vrai cette fois. Pour le disque dur, je vais utiliser un 320go en IDE que j'ai déjà, il suffira pour le moment. Idem pour le DVDrom. Autre point, est ce que la configuration vous parait viable dans le temps, homogène et évolutive ? Merci beaucoup pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 27 février 2010 Partager Posté(e) le 27 février 2010 C'est pas mal, AMD est une bonne alternative pour le budget, t'as bien fait de prendre cette marque et un quad core serait bien exploiter la radeon ... Ca devrait suffire, ensuite pour le boîtier, t'as pas une de récup qui accepte les CM atx et les CG un peu longues ? Comme ça tu pourras essayer d'avoir une meilleure CG ( voir une radeon 5k ? ) Sinon pour la radeon 4850 à pratiquement 200€, j'avais une radeon 4890 de base ... Et j'arrive à l'OC à 900 mhz les doigts dans le nez ( refroidissement de base ) Les prix sont de montgallet ? Si oui, tu trouveras probablement pas moins cher ailleurs. J'espère la CM est fiable et supporte ton IDE avec un contrôleur marvell (bios bootable) sinon c'est la galère ... Sinon ton IDE doit être un minimum véloce, sinon les chargements vont paraître long ... très long ! Essaye de récupérer un SATA provenant d'un boîtier multimédia Concernant la durée de ta configuration : Le CPU pourra encaisser tout les CG à venir ( dans 1-2 ans, après l"histoire du CPU limtied, j'en ai vu des dossiers et j'en dis bof avec ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 27 février 2010 Partager Posté(e) le 27 février 2010 Une GTX 250 est 13% plus performante qu'une HD4850 pour le même prix. Un Athlon X3 435 est 13% plus performant qu'un Phenom X2 550 pour le même prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moomba Posté(e) le 27 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2010 J'ai bien fait de demander Merci beaucoup pour vos réponses ! Les prix sont de montgallet ? Non, ca vient de Materiel.net. Mais je commande plutôt chez LDLC en fait J'espère la CM est fiable et supporte ton IDE avec un contrôleur marvell (bios bootable) sinon c'est la galère ... D'habitude je prend du ASUS, mais j'ai envie d'essayer Gigabit, il parais que oui c'est fiable. Sinon ton IDE doit être un minimum véloce, sinon les chargements vont paraître long ... très long ! Ba ca sera pas pire que sur mon P4 Mais oui, dés que j'ai un peu d'argent, j'achèterai un HDD plus véloce. Une GTX 250 est 13% plus performante qu'une HD4850 pour le même prix. Vas donc pour une GTS 250. Par contre, la seul qui me parait correcte est celle là (mais elle est un peu cher) : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...e_GTS_250_.html Un Athlon X3 435 est 13% plus performant qu'un Phenom X2 550 pour le même prix. Sinon, au niveau du procs, comme l'Athlon™ II X4 620 est au même prix que l'Athlon™ II X3 440, il ne vaut mieux pas un quad ? Comme je fait du blender, je doit pouvoir y gagner, mais je ne sais pas si les 400mhz en moins par procs sont anodins dans les jeux ? Pour finir, il vaut mieux quoi comme carte mère ? Un Northbridge 770 ou un 785G ? (il y a un MB à 10€ de plus avec un 770 qui a de l'USB3, mais je suis pas sûr que ca vaille le coup) Qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 27 février 2010 Partager Posté(e) le 27 février 2010 La GTS 250, celle-là est très bien. Pas la peine de prendre le super refroidissement en cuivre avec une carte qui ne chauffe pas beaucoup. Pas la peine non plus de payer 1 Go de mémoire sur des GTS250/HD4850: ça n'apporte quasiment rien. J'ai dit Athlon X3 435 et pas Athlon X3 440: payer 13 € de plus pour 100 Mhz de plus, il ne faut pas rire. L'Athlon X4 620 n'est même pas 10% plus performant que le X3 435: vu ton budget serré, ça ne vaut pas trop le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 27 février 2010 Partager Posté(e) le 27 février 2010 Oui le quad n'est pas très utile surtout avec une CG moyennne gamme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moomba Posté(e) le 27 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2010 Merci pour vos réponses Effectivement, le X3 435 est bien moins cher... Donc on dit : (j'ai vérifié, je n'ai pas de bon boitiers en rab, il faut que j'en prenne un aussi...) Les prix sont HT. AMD Athlon™ II X3 435 --> 55,98 € Antec Three Hundred --> 40,54 € Corsair Power CX - 400W --> 37,53 € Gigabyte GA-MA785GMT-UD2H --> 66,88 € G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC12800 Trident Series --> 53,00 € Twintech GeForce GTS 250 512 Mo HDMI --> 87,37 € (104€ TTC) Total TTC --> 408,19 € Dernier points, chez LDLC il y a au même prix (104€) un modèle 1go pour la carte graphique, mais avec une appellation "generique". Ca vaut quoi ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00096395.html (Je peut faire la commande chez les deux, donc c'est pour savoir si ca vaut le coup) Sinon c'est bon, pas d'incompatibilités ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 28 février 2010 Partager Posté(e) le 28 février 2010 Une carte générique, c'est une carte avec le design de référence nVidia, dont la marque varie suivant les arrivages. Privilégie les modèles customisés qui sont mieux refroidis et plus silencieux. Et évite surtout les modèles "Green" qui sont sous-cadencés pour consommer moins, et ont de moins bonnes performances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 28 février 2010 Partager Posté(e) le 28 février 2010 Salut, Est-ce un conseil d'achat ? Ne touchez à rien, un modo dévoué va transférer le sujet pour se retrouver dans la zone des acharnés du conseil (même s'il y en a déjà ici, le sujet sera à sa place...) Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 28 février 2010 Partager Posté(e) le 28 février 2010 Je déplace dans la section sus nomée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moomba Posté(e) le 28 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2010 Merci pour ces précisions. Désolé pour le topic dans le mauvais forum, je n'avais pas vue qu'il y avait une section conseils avant achat Je reste donc sur la configuration citée ci dessus. La commande sera passée lundi soir. Je vous communiquerais les résultats des performances de cette config dans les jeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moomba Posté(e) le 11 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2010 Bonjour Comme promis, je fait un rapide retour sur l'achat Voici la liste exacte des composants commandés : AMD Athlon II X3 435 - Triple Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 1.5 Mo (version boîte - garantie constructeur 3 ans) 1 61,03 € Antec Three Hundred - Boitier moyen tour 1 41,80 € Corsair CX400 - Alimentation 400W ATX 12V 2.2 (Garantie 3 ans par Corsair) 1 39,76 € G.Skill Trident Series 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 - F3-12800CL8D-2GBTD (garantie 10 ans par G.Skill) 1 54,56 € Gigabyte GA-MA785GMT-UD2H (AMD 785G) - Micro ATX 1 62,67 € PNY GeForce GTS 250 - 1 Go TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTS 250) 1 91,60 € FRAIS HT : 16.69 € TOTAL HT : 368.11 € TOTAL TTC : 440.26 € Le budget est donc un peu dépassé à cause notamment des frais de ports que j'avais oubliés. (j'ai pris une carte 1go, pour 3€ de plus, faut pas se priver non ?) J'ai recu la machine, et nous l'avons monté avec un ami. Nous l'avons confronté à sa propre machine (Core I7 860, GTX295, 8go Ram). Déjà, la bête est belle, le boitier est simple mais extrêmement pratique (super bien pensé). Le Ventirad du CPU est minuscule, mais aussi étonnant que ça puisse paraitre il ne fait pas un pet de bruit (même à 1500 tr/min), et le CPU est à 35~40°c au repose, et à 45~50°c en burn au grand max. Le plus incroyable est le GPU : une vrai turbine au début (on a eu peur là ), mais dés que les pilotes du GPU sont installés par windows, la carte ne fait plus un bruit et navigue à 35°c en idle, et 50~55°C en burn. Au final, c'est le disque dur en IDE (CAVIAR 80go de WD) qui fait le plus de bruit dans la config. Le ventilos du GPU démarre un peu quand on joue, mais c'est très léger. Pour info, la ram est laissée par défaut dans le bios, soit 1.5v au lieu des 1.65v en principe, mais ca tourne cool cool. J'ai aussi rajouté un vieux ventilo 120mm à l'avant du boitier pour le HDD. Les perfs maintenant : Sous Windows 7 32 bits, sans mise à jours (on avait pas internet ), avec les pilotes 196.21 de nvidia, et les pilotes du chipset de la carte mère. (rien d'autre à part Antivir qui travail en tache de fond) On s'est fait une petite frayeur avec les pilotes supérieurs (196.78 je croit) que j'avais pris il y a quelques jours, car en les installant sur la GTX295 le GPU à vue sa température monter de 15°c en IDLE. On a pas essayé en burn, on est aussitôt revenus sur les 196.21 J'ai essayé Crysis (1.0) et Need For Speed Shift (1.2). Crysis en 1280*1024 (je n'ai pas encore mon écran 1680), avec tout en "Élevé", et filtre anticrénelage à 2x, tourne à 30fps en moyenne en mouvement dans les fourrés (qui bougent aussi), monte à 40fps quand on ne bouge pas, et descend à 25fps dans les scènes d'action denses (explosions, etc). Ca reste donc tout le temps fluide ou très acceptable. C'est sur que quand on compare avec la GTX 295, c'est pas tout à fait pareille, mais bon c'est déjà super Need For SPeed Shift est en 1280*1024 avec tout en "Dense", sauf les ombres qui sont en moyen. Le filtre anticrénelage est réglé à 2x. Ici, je n'ai pas trouvé comment afficher les FPS, mais je dirait qu'on tourne à 25~35fps suivant le nombres de concurrents dans la ligne de mire. Sinon sous windows (le test de perfs), la machine prend un 6.9 en graphisme et 6.9 pour le CPU. Donc, je suis TRES content de cette petite bête : petit prix, petit bruit, mais super perfs ! Merci beaucoup à vous tous pour votre aide, et si vous souhaitez que je tests d'autres trucs, n'hésitez pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.