Toorist Posté(e) le 26 février 2010 Partager Posté(e) le 26 février 2010 Je suis sur que le féminin dans le titre à déjà ramené des gens Bref Je doit faire une config pour ma copine (partez pas !!!) ^^ Donc la elle est sur une grosse merde et il faut quelle investisse Utilisation Bureautique (k osef ^^ ) jeux sans allez dans les crysis et tout le tintouin. En ce moment elle joue à allods (F2P de Gpotatoes) Donc c'est quand même beau mais ... voila La demoiselle voulant un truc qui permette de jouer à 100% sur ces jeux, et que ca lui dure quelques années. elle a déjà une CM récupérée je sais plus ou ( 775 / pci express / dual channel toussa ) Donc manque un processeur CG Memoire DD boitier + alim et au mieux faudrait que ca soit le plus prêt possible des 300¤ (ca peut être supérieur ) processeur Je m'y connait pas énormément à ce niveau la ... (je tourne avec un Q9550 donc jme pose pas la question ^^' ) J'étais parti sur le 7500 qui me semble pas mal, mais à l'utilisation je sais pas réellement si il tient la route :/ Et prendre un 8400 ca bouge grandement le budget Mémoire 4Go de "bas de gamme" => 800mhz de basique (pas noname) DD Samsung F2 / F3 de 1To ( ptre descendre à 500 pour équilibrer le budget ) boitier + alim Ma grande question ... On tape vite cher mais des fois ca change tout ... (entre le boitier de ma mere et le sonata que j'ai monté à mon père ... s'pa la meme ) J'en ai vu des pas trop mal (surtout en regardant les branchement de l'alim), je tombe sur plus ou moins 50¤ Carte Graphique AH !!! Ma question principale ^^ Actuellement j'ai personnellement une 4870 1go, c'est pas le must actuel mais ca tourne bien ! on peut la choper pour 119¤ chez certains vendeurs. A priori la 5770 est a 120¤ chez RDC en ce moment, et d'après les test que j'ai lu, elle est légèrement moins bien mais consomme beaucoup moins. Je pense que c'est donc un peu mieux. Enfin la j'étais dans le haut du panier ... D'après vous quel serait une CG adaptée à ses besoins ( en étant supérieure vu qu'elle compte le garder un moment et que ca évolue vite ces merdes :/), et pour combien on pourrait s'en sortir. Pour le moment je compte commander chez RDC. J'ai comparé sur Cdiscount, matériel.net et LDLC la config sus-cité, et RDC était le moins cher (pas pour le proc moins cher chez matériel) Conseils ? injures ? Violence ? je suis tout ouïe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 26 février 2010 Partager Posté(e) le 26 février 2010 Salut, Conseils ? injures ? Violence ? je suis tout ouïe Les conseils: Il nous faut le modèle de la CM pour qu'on puisse vérifier la compatibilité avec les éléments que l'on va te proposer. Pour un budget restreint, se tourner vers l'occasion peut te permettre de faire des économies (je déconseille par contre d'acheter l'alim et les DD d'occase). Évite les DD samsung, c'est pas super fiable Les injures: Si tu regardes des boitiers avec alim à 50€ le tout, c'est surement des Advance ou Heden ou merde dans le même genre. Si tu oses acheter un truc comme ça, je t'envoie une grenade par la poste pour faire sauter ton pc avant que l'alim s'en charge et je me débrouille pour que tu sois ban à vie du forum ( ) Violence: mais c'est vraiment parce que tu demande Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toorist Posté(e) le 26 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2010 J'ai plus le nom de la CM en tête mais c'était du socket 775 et compatible dual channel, je donnerais plus d'infos ce soir quand la miss pourra m'en donner ^^ C'est pas fiable les DD samsung ? Je me tiens pas spécialement au courant niveau hardware mais j'ai jamais eu de problème avec le mien :( tu conseilles quoi du coup ? Pour le boitier et l'alim, le problème c'est que prendre les deux séparer ca coute la peau des nouilles :/ et si on prend ensemble (genre le sonata III ) c'est tout de suite bien cher :/, faut mieu que je prenne un DD 500go pour rogner 40€ et voir apres si elle a besoin de plus de place sinon Pas de conseil pour la CG ? ^^ ps: encore de la violence !!!! édit: à oui .. et pour l'occase, je suis pas très chaud, on sais pas forcément sur quoi on tombe et l'utilisation qui en a été faite :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 26 février 2010 Partager Posté(e) le 26 février 2010 Pour info, Seagate et sa filiale Maxtor font encore moins bien que Samsung. On attend avec impatience les prochaines statistiques, car Seagate est bien parti pour atomiser le record de SAV grâce à ses 7200.11 C'est pas fiable les DD samsung ? Je me tiens pas spécialement au courant niveau hardware mais j'ai jamais eu de problème avec le mien :( Je n'ai jamais eu de problème avec les 9 miens, et les 4 d'avant qui tournent encore chez un pote. Toujours est-il que c'est bien d'avoir une carte-mère Socket 775, mais ce n'est pas utile si c'est uniquement pour les Pentium 4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbzn Posté(e) le 26 février 2010 Partager Posté(e) le 26 février 2010 Comme dit Batt_60, il faut la référence de la CM pour être sûr que le proco va être supporté. DDR2 la ram, c'est sûr, pas de DDR3 ? S'il n'y a pas besoin d'une grosse capacité de stockage, tu peux te rabattre sur du 640Go, Western Digital Caviar Blue vers les 50¤ (PAS de Green sauf pour du stockage). Performant, silencieux, chauffe pas. Tu peux te contenter éventuellement d'une HD5750. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 26 février 2010 Partager Posté(e) le 26 février 2010 Pour info, Seagate et sa filiale Maxtor font encore moins bien que Samsung.On attend avec impatience les prochaines statistiques, car Seagate est bien parti pour atomiser le record de SAV grâce à ses 7200.11 C'est pas fiable les DD samsung ? Je me tiens pas spécialement au courant niveau hardware mais j'ai jamais eu de problème avec le mien :( Je n'ai jamais eu de problème avec les 9 miens, et les 4 d'avant qui tournent encore chez un pote. Bon déjà, j'ai jamais dit que les 7200.11 était une bonne série, j'ai eu suffisamment d'emmerde avec mon 500Go pour le savoir. Étant donné que les 7200.11 ne sont plus produits, je ne me fais plus trop de soucis de ce côté là et les retours que j'ai sur les 7200.12 sont assez satisfaisant. Manque de pot depuis ce fameux problème sur les 7200.11, je ne conseille presque plus de Seagate au profit de Western Digital, qui a le taux de retour SAV le plus bas qui soit . Pour en revenir à samsung, ce qui me gène c'est que chez eux le problème est matériel sur leurs disques . Autant les séries T166 & co ça allait mais la F1, quel alors là c'est fini plus de samsung, j'ai vraiment plus confiance . Enfin j'en ai marre de toujours expliquer pourquoi je conseilles toujours certains trucs plutôt que d'autres aux personnes qui conseilles du matos. Alors que quand c'est une personne qui ne connait pas je ne vais pas me braquer mais franchement là... Pour le matos d'occase, tout dépend où et à qui tu achètes. On a la section Occaz Land sur le site où tu pourrais trouver ton bonheur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 26 février 2010 Partager Posté(e) le 26 février 2010 J'ai tendance à ne pas prendre en compte les retours de consommateurs concernant la fiabilité d'un produit. Généralement, tu viens plutôt sur les forums pour passer un coup de gueule quand tu as un problème, pas pour dire que tout va bien. Il faut aussi relativiser les chiffres de SAV: le fait que chez WD, on te fasse un échange standard rapide en passant directement par eux doit avoir une influence sur le taux de retour en SAV extrêmement bas des boutiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toorist Posté(e) le 26 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2010 Re Donc la CM est un asus P5NE :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 27 février 2010 Partager Posté(e) le 27 février 2010 Ceci me parait bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 27 février 2010 Partager Posté(e) le 27 février 2010 édit: à oui .. et pour l'occase, je suis pas très chaud, on sais pas forcément sur quoi on tombe et l'utilisation qui en a été faite :/ ça dépend à qui tu l'achètes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 27 février 2010 Partager Posté(e) le 27 février 2010 Pardon mais les 7200.11 ils ont eu un gros taux de retour parce que les gens sont pas capables de flasher un hdd (je ne défend pas pour autant seagate et leurs problèmes de firmware mais ça s'est vite réglé)! De plus les 7200.12 sont irréprochables face à tes samsung et leurs 12% de taux de panne!!! (en fait la tu te plombe tout seul...) en plus les 7200.11 ne sont plus produits depuis déja plusieurs mois alors je vois pas comment les stats pourraient changer... et je reproche moi aussi le peu de fiabilité matérielle de samsung. en gros +1 Batt. et pour en revenir a ça, y'a marre de troller chaque topic du CA sur ce débat, à chaque fois on se répète tout les trois donc ça ira peut être la! reconnais que t'es un chanceux avec tes samsungs et tant que leurs retours SAV s'améliorent pas je demande qu'on les vire de la section CA! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 28 février 2010 Partager Posté(e) le 28 février 2010 Il y a une question que j'ai oublié de poster: quelle est la taille et la résolution de l'écran sur lequel elle va jouer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toorist Posté(e) le 1 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2010 Ceci me parait bien. Déjà merci des réponses Sur ta config, j'ai deux trois objections. Le 320go, pour 6€ de plus y a le 500 donc je pense que ca vaut le coup (quitte à les sortir de ma poche et pas de la sienne ^^ ) Pour le proc, un 5300 ca me semble léger :s j'en ai jamais eu entre les "mains", mais ca doit pas être génial :/ (faut que ca tourne quand meme ^^ ) A défaut de trop m'y connaitre ma bible est ici => cliquez-moi Pour la CG, je connais pas du tout les geforce (depuis ma geforce 4 mx440 je suis Ati ^^), mais pour le meme prix (a 5€ près) il y a la 5770 avec 1go de ram :/ J'vais tenter de trouver un benchmark ou deux mais je sais ce que vaut la 5770 ^^ Pour la ram, 2go seront surement suffisant et c'est pas le plus dur à rajouter de toute façon ^^ @batt Pour le moment elle a un 19 pouces, mais je sais plus si c'est un 1280x1024 ou un 1440x900 (ce qui au final change pas grand chose ^^ ) Par contre grande news, on est bayzé pour la carte mère elle marche pas/plus ... (donnée dans sa boite tout emballée et tout avec les ptit sachets encore fermé, mais a priori elle c'est prit un coup ) ps: j'ai fait un tour a Mongalet ce week end ... c'est plus ce que c'était, les prix sont plus cher que sur le net :/ et les prix annoncé sur le site de la rue ... ba brosse toi pour les trouver ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 1 mars 2010 Partager Posté(e) le 1 mars 2010 Une GTX250, ça vaut une HD5750 qui coûte 15€ de plus (du moins chez Materiel.net). Si tu trouves qu'un Pentium, c'est trop juste, au-dessus, il y a le Core 2 Duo E7500 pour 46€ de plus. Pour 6 € de plus, tu as un 500 Go, mais le budget était déjà dépassé de 20€. Remarque que pour 8€ de plus que le 500 Go, tu as le 640 Go. Tu t'attendais à quoi avec un budget de 300€ ? Maintenant qu'il n'y a plus de carte-mère, vise plutôt la config de bureau avec un IGP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 1 mars 2010 Partager Posté(e) le 1 mars 2010 Enfin bon moi je me répète mais 300¤ une config pour jouer sans passer par l'occase, c'est vraiment chaud surtout si tu comptes mettre plus de 100¤ dans la CG. Si tu as peur de la qualité du truc demande des photos... je ne sais pas ce qui pourrais te convaincre. Et sinon, d'après les test de je ne sais plus quel site, un E5x00 OC @3.6Ghz est aussi perf voir un poil plus qu'un E8400 @3Ghz donc pour un petit proc à moins de 60¤ neuf il arrache pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 1 mars 2010 Partager Posté(e) le 1 mars 2010 @Toorist: Si tu veux aller a montgallet adresse toi plutot aux boutiques de la rue de charenton, les boutiques de confiance dans l'ordre (je les connais toutes très bien et je n'ai jamais eu de problème avec, respect des prix etc... Parfait, en general, si ils ont pas les prix du site en magasin ils s'alignent dessus), dans tous les cas il faut les appeler avant et si possible réserver: Oligam Gamer Shop ( utilisent exclusivement le site, sont super sympas et font souvent des rabais). World Of Micro (s'alignent sur le site et très sympas, pour un beau boitier il faut aller chez eux, il sont officiels coolermaster) Yes Num (s'alignent aussi, acceuil sympas) New PC Charenton (un peu moins bon sur la dispo et plus cher, mais ils ont tous les modèles de CG) 888 Systems (le seul revendeur de RAM Patriot et s'aligne sur le site) Config 42 (s'alignent sur le site et sont rapides et efficaces) Istar Computer (mais ils sont chers maintenant) Sinon y'a une nouvelle boutique qui s'appelle Hi!Tech qui a l'air pas mal et que je vais essayer demain. Les boutiques ou il ne faut même pas rentrer: Toutes les boutiques de la rue montgallet hormis aci21( mais faut se mefier un peu avec eux)et Infomax (s'alignent sur le site mais faut un peu insister, sinon bonnes dispo.). Voilà, bonnes emplètes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toorist Posté(e) le 1 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2010 Merci pour les boutiques a mongallet, j'irais faire un tour dès que je repasse sur paris Pour les 300¤ et que c'est compliqué, je plussoie totalement, d'ailleurs j'ai donné 300¤ pour l'idéal, je lui ai bien expliqué que ca allait pas être si bas pour ce qu'elle demande mais je préférait donner le chiffre quand même, sinon j'aurais eu les config à 500/600¤ et la c'est pas possible Le 7500 c'est effectivement celui que j'avais visé dans un premier temps Pour le proc OC, j'ai jamais tenté et j'avoue j'ai toujours eu peur de faire une connerie (comme l'occas, toujours peur de mal tomber ) En tout cas merci de votre aide, j'vais essayé de faire au mieu avec ce que j'ai, je posterai la config finale dès que la miss aura décidé ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 1 mars 2010 Partager Posté(e) le 1 mars 2010 La bonne nouvelle, c'est que maintenant que tu es débarrassée de la carte-mère, tu peux prendre de l'AMD qui a un bien meilleur rapport perfs/prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toorist Posté(e) le 1 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2010 la par contre AMD j'y connait rien du tout (en proc, leur carte graphique je les connait XD) j'ai toujours eu des éco négatif des phenom (même si la c'est plus du x2 qu'il lui faut ) j'vais faire un comparatif avec ma bible et les prix du commerce édit: par contre autre question, carte mere atx ou micro atx, différence à part la taille ? Je compte pas mettre deux CG dessus et deux slot ram en dual chanel suffisent. Niveau chauffe grosse différence ou ca vaut pas le coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 1 mars 2010 Partager Posté(e) le 1 mars 2010 Ce sont les Phenom AM2+ qui ne valaient pas un clou: les AM3 sont très bons. Un Phenom X4 955 est au niveau de ton Q9550 pour 33% moins cher. A l'heure actuelle, le Socket 775 d'Intel, c'est de l'arnaque pure et simple. Par contre, avec le budget, oublie le Phenom et prend plutôt un Athlon X2 ou X3. ATX ou µATX, si les fonctionnalités sont identiques, c'est du pareil au même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toorist Posté(e) le 1 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2010 pour le X2, j'était justement parti en regardant le " Athlon II X3 425 2.7Ghz AM3 - 45mn - " Qui fait quand même 40¤ de différence pour les même stats que le 7500 d'apres les bench que j'ai regardé :/ Par contre pour le socket, a priori c'est compatible AM2+ et AM3 c'est ca ? Am3 est vraiment avantageux ? parceque sur matériel.net AM3 => DDR3 ... et c'est pas le même prix que de la DDR2 ^^ La vite fait sur RDC j'ai fait ca comme config Processeur Athlon II X3 425 2.7Ghz AM3 Carte Graphique GeForce GTS 250 - 1024 Mo DDR3 - PCI Express 2.0 Disque Dur Interne 3.5'' 640 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - Caviar Blue Boîtier PC Antec Sonata 3 - 500 Watts Carte mère Asrock A780GM-LE - Socket AM2+ pour AMD Phenom, Athlon64/64FX, Sempron Carte mère Asus M4A78L-M - Socket AM3 pour AMD Phenom II, Athlon II sur les 2 CM, la première est en AM2+ /atx et la deuxième en AM3 et mini atx avantage de prix à la première aussi pour 50¤ contre 57¤, donc c'est pas la mort, mais ca dépend de l'avis sur les socket^^ Donc pour le moment 430¤ Spa vraiment le budget demandé, mais j'en rajouterais un peu au bout je pense ^^ ps: mon 9550 il roxe d'abord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 1 mars 2010 Partager Posté(e) le 1 mars 2010 1 Go sur une GTX250, ça ne sert à rien: la différence performances avec 512 Mo est très minime mais pas la différence de prix. Les processeurs AM3 sont bien rétrocompatibles AM2+. Il ne faut pas déconner: tu ne vas quand même pas mettre de ta poche en plus de t'occuper de sa config. A ta place, je me contenterais de ça. Pour un joueur occasionnel, c'est amplement suffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toorist Posté(e) le 1 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2010 Merci en tout cas de tes conseils je voita vec elle pour la commande ce soir ps: l'amour rend con tu sais j'y suis pour rien ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 1 mars 2010 Partager Posté(e) le 1 mars 2010 J'avais loupé le passage où tu disais "ma copine". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 1 mars 2010 Partager Posté(e) le 1 mars 2010 Pour le proc OC, j'ai jamais tenté et j'avoue j'ai toujours eu peur de faire une connerie (comme l'occas, toujours peur de mal tomber ) Maintenant, c'est mission impossible (ou presque) pour cramer ton matos en OC (sauf OC extrême ou matos de m**** genre Advance & co) Pour l'occase, moi j'ai quelque chose à te proposer: Boitier: Antec threehundred avec ventilo supplémentaire en façade, mousse isolante, système anti-vibration des ventilos façade et filtres supplémentaires Alim: Corsair CX400W CG: MTC GTS250 512Mo (c'est du twintech rebadgé ) Proc: Pentium dual core E5300 Rad: Arctic Cooling Freezer 7 Pro Graveur DVD: LG H55N IDE Le tout pour 210€ out (vu la taille et le poids du tout, ça doit tourner dans les 15-20€ de frais de port en colissimo). C'est du matos qui n'a pas trop servi (la CG 3 mois ). Si tu as des doutes, j'ai des photos de tout, tu peux demander aux membres du forum avec j'ai déjà fait affaire comment je suis en tant que vendeur (j'ai un profil sur ebay mais je ne suis qu'acheteur donc pour les retours c'est moyen pour se faire une impression). J'ai les boites, les factures & co pour le boitier, l'alim et la CG. Je suis prêt à négocier du moment que ça reste raisonnable Comme ça, il te reste 90€ pour la CM, le DD et la RAM. Vu que tu comptais mettre un peux plus, j'ai vu ça en neuf: Caviar Blue 500 Go à mon avis 500Go ça devrait aller et puis c'est la qualité Western Digital donc pas de soucis de ce côté là OCZ 2x1Go PC8500 j'ai mis la moins cher des RAM qui ne sont pas trop mal pour overclocker, après si tu es prêt à mettre plus prends des 2x2Go en G.Skill, les PK sont vraiment pas mal. P5QL/EPU, j'ai fait acheter la version précédente à une connaissance et il ne s'en plaint vraiment pas Total: 160.38€ sans les frais de port Même avec les frais de port tu n'es pas à 400€ pour une config complète sachant que tu peux aussi trouver le reste en occase, qu'en penses tu ? bon je sais, tu vas surement penser que j'essaie de refiler mon matos à tout prix mais je te dirai que tu te trompes car depuis que je suis inpactien, j'ai toujours cherché à montrer ce qu'il y avait de mieux pour les personnes qui venaient nous demander notre aide. En l'occurrence, je viens même à te proposer du matériel qui n'est même pas mis en vente que ce soit sur mon topic du forum ou sur les autres sites sur lesquels j'ai pour habitude de vendre. De plus si je venais à vendre du mauvais matos, cela viendrait à ternir ma réputation sur ce forum qui est comme ma seconde maison (c'est la raison qui me pousse à ne pas te proposer ma P35-DS3R car elle poserait des problèmes pour overclocker). Après à toi de voir si l'affaire t'intéresse ou non car de toute façon, au final, c'est toi qui décide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.