Aller au contenu

gigabyte GA-P55A-UD3 probleme au boot


pollo60

Messages recommandés

Bonjour, je viens de m'acheter une nouvelle config mais je rencontre un probleme lors du montage. Il est impossible de booter mais je n'arrive pas à determiner la cause, je n'ai aucun affichage à l'écran. Voici ma config :

Moniteur lcd SAMSUNG SyncMaster P2370H

Alimentation FORTRON Blue Storm Pro 500W ATX12V v2.3 - Certification 80Plus - Ultra-Silencieuse|Active PFC - PCIe 1 x 6 pins

Disque dur WESTERN DIGITAL Caviar Green - 1 To - SATA II - 64 Mo Cache

Memoire DDR3 KINGSTON 4Go ( 2*2 ) 1600MHz Dual Channel Cas 9-9-9-27 1.65V KHX1600C9D3K2/4G

Carte graphique GIGABYTE GV-N250OC-1GI-PI +Tapis Souris | NVIDIA GeForce GTS 250 avec CUDA - 1024Mo DDR3 - Dual DVI / HDMI

Processeur INTEL i5 750 2.66GHz et 3.2GHz avec TurboBoost QPI TBD MHz 8Mo cache socket 1156

Carte mere GIGABYTE P55A-UD3 - Chipset Intel P55 Express | Socket LGA1156 - DDR3 2200/1600/1333/1066 - 2x PCI-Express 16x - SATAII - Raid - SATA 6 Go/s - LAN Gigabit - Audio 7.1 - USB 3.

Pour verifier le bon fonctionnement de la carte graphique, je l'ai monté sur un autre PC et elle fonctionne correctement. J'ai également testé les deux barettes de RAM séparement. Les 4 phases LED de la carte mère sont allumées. Le second port PCI a été testé au cas où le 16x aurait été défectueux sans résultats. Une autre carte graphique a été testé (8800GT) avec toujours le emme resultats. j'avoue être à cours d'idée et je sollicite votre aide.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenue sur PC INpact, on va essayer de t'aider :mdr:

Je récapitule. Ton ordi boot mais pas d'affichage?

Les ventilos tournent et les loupiottes sont allumées?

Ram, GPU testés et OK.

Si tu réponds à ma première questions de façon positive, à savoir oui les ventilos tournent, il y a de grandes chances que le proco soit dead. Donc faire tester le proco et la CM en magasin d'informatique pour verification, ca te coutera pas cher et tu le sauras. Sauf si tu peux effectuer le test chez un ami...

Tiens nous au courant :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tente un clearcmos, et vérifie que chaque périphériques est alimentés : CG, CM, CPU ( se situe aussi sur la CM avec 8 pins sur 4x2 ), la position des barettes de ram et le cpu s'il est bien mis dans le socket...

Déjà l'alimentation n'a pas l'air défectueuse, on pourrait dire il n'y a que le CPU ou CM qui foire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué c'est vrai mais j'ai demandé si ventilos tournent car j'ai souvent eu le cas du cpu dead, c'est très rare que l'alim fonctionne pas à ce point, surtout que j'ai jamais eu le cas, mais c'est pour celà que tu es venu répondre, on se complète ainsi en étudiant tout les cas, car seul on oublie toujours des choses :mdr:

:sm: RinDman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Tous les ventilos tournent et les loupiottes sont allumées. Tous les composants sont bien alimentés et le proco est bien à sa place.J'ai pourtant bien vérifié qu'il y avait de la pate thermique sur le processeur. Je vais essayer de le tester alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...