Aller au contenu

[APN] Réflex numérique d'entrée de gamme


nono92

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage d'acheter un réflex numérique d'entrée de gamme et j'hésite entre 2 modèles, le Canon 1000D et le Nikon D3000, j'ai un budget d'environ 500¤.

Je me pose plusieurs questions, un objectif stabilisé est il vraiment utile et lequel de ces deux modèles est il le plus polyvalent niveau réglages ?

La plupart des photos prises seront retouchés, et les seuls impressions papier seront certainement en 10x15, pas de grand formats.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu, c'est justement pour sa que je pose la question.

Le canon avec un objectif 18-55 stabilisé me revient a 540¤ et le Nikon a 450¤ avec un 18-55 stabilisé, il n'existe plus de kit pour le Canon en stabilisé apparemment.

Il faut rajouter a sa le prix de la carte mémoire et éventuellement une housse de rangement.

La question est donc mettre les 90¤ supplémentaire est il vraiment nécessaire pour le stabilisateur plutôt que de prendre le Nikon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stabilisateur ne sert que si tu prends des photos sans trop de lumière, tu peux ainsi abaisser un peu la vitesse d'obturation... Mais il faut que ton sujet soit fixe.

J'ai un 450D, avec 18-55 stabilisé, je ne vois pas, ou presque, de différence avec mon ex-400D et son 18-55 non stabilisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après renseignement le problème n'est pas trop le stabilisateur mais la qualité de l'optique qui est moins bonne sur la version non stabilisé et le 1000D en kit avec 18-55 stabilisé est introuvable.

Si quelqu'un peut me donner un retour sur le 3000D avec le kit 18-55 sa serait sympa je pense que sa sera mon choix :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Si je peux te donner un conseil (tardif certes), peu importe ton boitier (certains sont pro-Canon et d'autres pro-Nikon) c'est surtout ton objectif qui fera la différence.

Ouverture à la lumière

Stabiliser ou non

moteur de l'autofocus (si tu t'en sers)

matériaux et optiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...