Pipotron Posté(e) le 22 février 2010 Partager Posté(e) le 22 février 2010 Hello^^ J'ai beaucoup chercher mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur... aussi, je vous soumets mon pb sous Seven Pro 64bits : Pour MAJ un driver (GPU ici), je désinstalle l'ancien via le panneau de config / nVidia ou ATI, puis je reboot en mode sans echec afin de lancer Driver Sweeper. Puis nouveau reboot (mode normal). Mon pb est là : Lors de l'arrivée sur le bureau de Seven, ma Cg est automatiquement reconnue et le driver d'origine se réinstalle instantanément sans que je puisse le stopper alors que je viens de le virer pour en installer un + récent (bêta/whql) Il me semble pourtant avoir bien décocher les cases dans les "propriétés avancées de periph" afin d'empêcher de chercher sur Windows update et co... J'attends vos lumières sur ce point car le fonctionnement semble différer de XP/Vista. Merci à vous PS : Une question me vient à l'esprit (enfin ça fait qlq temps) : Sous Seven, est-il toujours nécessaire (pour un truc propre j'entends ) de désinstaller/reboot sans echec/Driver Sweeper/reboot pour instal new driver ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 22 février 2010 Partager Posté(e) le 22 février 2010 Bonjour et UP, j'aimerai bien aussi avoir la réponse parce que les drivers ATI sur le CD Win7 datent de 5-6 versions. Je voudrais bien installer trankil les 10.2 ATI. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 23 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2010 La réponse est si compliquée ou bien la question est conne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 23 février 2010 Partager Posté(e) le 23 février 2010 La réponse est si compliquée ou bien la question est conne ? Pour info, j'ai installé Seven tout neuf (licence bien sûr). Seven a installé , dans mon cas, uniquement un pilote graphique ATI d'il y a quelques versions (pas le CCC). Voulant mettre à jour.. surprise, rien dans la désintall de programmes. Direction le gestionnaire de périphérique et hop... Désinstallation du pilote. Reboot et double click sur les 10.2 ATI version Seven 64bits. Et tout s'est bien passé. Conclusion : désinstalles les pilotes via le gestionnaire de périphérique, redémarres et installes les derniers pilotes ATI. Au passage, tu peux faire un CCleaner de la base de registre et des fichiers, mais je ne l'ai fait qu'après l'install des derniers pilotes. Si cela peut aider.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 24 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2010 Ben justement, c'est après avoir rebooté une seconde fois et à l'arrivée sur le bureau de 7 que le driver se réinstalle tout seul super rapidement (donc non stopable) (tout est expliqué dans mon post initial) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 25 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 25 février 2010 Partager Posté(e) le 25 février 2010 Perso, je désinstalle le driver Nvidia, je reboot, je supprime tout les merdes qu'il restent je reboot, le drivers seven s'installe mais je m'en fou je dl le nouveau du site et je l'installe, jamais eu de soucis avec le drivers seven d'avant, donc laisse ton driver s'installer et met ta version supérieur ensuite ca ne fera rien de méchant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 25 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2010 vivi je sais bien que ça peut fonctionner comme ça (comme sur les précédants) mais ça n'est pas "propre" dans ce cas là, pourquoi se faire chier à le désinstaller, rebooter, mode sans echec + Driver Sweeper, rebooter si au finale, on installe le driver par dessus un autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 25 février 2010 Partager Posté(e) le 25 février 2010 Ben mode sans echec toussa stin peu extrème non? Moi je dis que le driver Seven et le driver Nvidia sont pas tout à fait pareils... Et ca reste propre car complètements différents... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 25 février 2010 Partager Posté(e) le 25 février 2010 Ben mode sans echec toussa stin peu extrème non? Moi je dis que le driver Seven et le driver Nvidia sont pas tout à fait pareils... Et ca reste propre car complètements différents... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 26 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2010 Voilà, pour info, Mik (de JMH) m'a donné la solution : C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository et supprimer les fichiers du driver en question VoilouX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.