Ramnes Posté(e) le 22 février 2010 Partager Posté(e) le 22 février 2010 Salut, En tant que linux/unixien ne s'étant pas servi de Windows depuis des lustres, j'ai besoin d'un peu d'aide (back to black). J'ai un disque dur sur rack avec une partition Windows que je bouge tout les jours sur un parc informatique assez hétérogène niveau configs (surtout des dual et quadcore intel). Du coup, une fois sur deux Windows me demande de l'activer en ligne ("Cette copie de Windows n'est pas authentique", mon cul), et ça commence à me prendre légèrement la tête, sans parler du wallpaper noir et des pop-ups toutes les deux minutes. Bref, j'aimerais l'avis de quelqu'un autre que "tla telecharge ou ton window????" ou "il fo ke tu le valid!!", genre si y'a pas une clef dans le registre qui permet de forcer la vérification non pas en fonction de la config materiel mais du serial du DD ou quelque chose du genre, une solution à long terme quoi Oui, je m'autolynche d'avoir Win$. En résumé : - J'ai Windows 7 sur un rack. - Il est légal. - A chaque fois que je me rack sur un pc avec une nouvelle config il me harcèle pour que je le valide et me dit qu'il n'est pas authentique. Première tentatives (infructueuses) : - Activer à par l'activation via téléphone, mais c'est long et chiant et les numéros changent à chaque fois donc si je change de config c'est comme si j'avais rien fait. - Le parc informatique étant derrière un proxy, j'ai fait passer toutes les connexions par un VPN, mais l'activation fail ("n'arrive pas à se connecter") quand même. - Entrer les paramètres du proxy dans toutes les settings etc (aussi bien IE que dans les options avancées de Win), SLUI ne le prend pas en compte. - Bidouiller dans le registre. - Penser à cracker, mais c'est mal et plus de MAJ de sécurité ... Merci d'avance de votre gracieuse aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 22 février 2010 Partager Posté(e) le 22 février 2010 Malheureusement il n'y a pas de véritable solution... car Windows n'est pas fait pour changer souvent de configuration matérielle... A la limite un KMS Server, mais il faut déjà l'avoir et aussi que le Windows 7 soit un Pro ou Enterprise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramnes Posté(e) le 22 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2010 Ouhouh ça m'a l'air niquel ça ! J'essaye et je vous dis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.