lglg Posté(e) le 21 février 2010 Partager Posté(e) le 21 février 2010 Bonjour, Comme beaucoup d’autre, j’ai besoin de conseils quant à l’achat de ma carte mére qui a grillé . Ma config : CPU : core 2 quad 6600 G0 (LGA775) CG : Saphire ATI radeon HD 4870 Mém : G Skill extrme 2 2X2go PC8500 PK Ventirad : noctua NH U12P Alim : Corsair 750 W DD : 2 seagates barracuda 7200.11sata 500go et 32 mo de mem caché Dans une tour moyenne Armor + MX et enfin la carte mére format ATX qui est HS : gigabyte EP45 DS4 avec chipet intel P45 ich 10R en 775. Donc voilà, je recherche une carte mére ATX supportant la DDR2 en socket 775 et chipset intl P45 compatible crossfireX (peut être plus tard) et je souhaite OC mon Q6600. Donc, quelques cartes semblent intéressantes chez ASUS en p45 : P5Q deluxe P5Q premium P5Q pro et pro turbo Maximus II formula J’ai laissé la P5QE de côté (OC évolutif, 8 étages d’alimentation et gadgets inutile ?), le x48 aussi et Gigabyte (déçu) même si la GA x48 DQ6 semble bien. Le X48 semble être purement commercial même si il favorise « un peu » le crossfire de CG. J’aime bien la maximus II formula (connectique complète, carte son de qualité et CPU level up) mais un peu bling bling ??!! La pro turbo semble bien aussi mais moins de connectiques. Donc voilà, je recherche une carte mére ATX en socket 775 et chipset intl P45 compatible crossfireX (peut être plus tard) supportant la DDR2 et je souhaite OC mon Q6600. Enfin, le pc sera plus rapide au démarrage avec un DD 10000, est ce vraiment plus rapide, lequel choisir ? Velociraptor ? Je n'ai pas détérré un post de l'été 2008, c'est cartes commence à vieillir, Merci de m'indiquer laqquelle choisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 21 février 2010 Partager Posté(e) le 21 février 2010 Tu es courant que ta carte-mère a tout au plus un an et demi (date de lancement), et que la garantie Gigabyte est de 3 ans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lglg Posté(e) le 21 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2010 Tu es courant que ta carte-mère a tout au plus un an et demi (date de lancement), et que la garantie Gigabyte est de 3 ans ? Bonsoir, Biensur comme la plupart des cartes mére, mais depuis j'ai déménagé et il me manque la facture (j'ai la boite mais pas la facture), et ça, sa énerve ! Je suppose logiquement qu'il n'est pas possible de faire une démarche de garantie sans facture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrobe Posté(e) le 21 février 2010 Partager Posté(e) le 21 février 2010 P5Q deluxe P5Q premium P5Q pro et pro turbo Maximus II formula Maximus II formula si tu as le budget, ca envoie du lourd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 21 février 2010 Partager Posté(e) le 21 février 2010 Tu es courant que ta carte-mère a tout au plus un an et demi (date de lancement), et que la garantie Gigabyte est de 3 ans ? Bonsoir, Biensur comme la plupart des cartes mére, mais depuis j'ai déménagé et il me manque la facture (j'ai la boite mais pas la facture), et ça, sa énerve ! Je suppose logiquement qu'il n'est pas possible de faire une démarche de garantie sans facture ? C'est moche. Effectivement, pas de facture, pas de garantie. Même si la carte a d'office moins de 3 ans, il faut encore pouvoir prouver qu'elle n'est pas tombée du camion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramnes Posté(e) le 22 février 2010 Partager Posté(e) le 22 février 2010 P5Q deluxeP5Q premium P5Q pro et pro turbo Maximus II formula Je vote P5Q deluxe ! (qualité/prix) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 22 février 2010 Partager Posté(e) le 22 février 2010 +1 P5Q Deluxe car c'est un monstre d'OC et que la Maximus II n'est pas aussi fiable alors qu'elle est plus cher. Après en bonne CM, les DFI ne sont pas mal non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lglg Posté(e) le 24 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2010 +1 P5Q Deluxe car c'est un monstre d'OC et que la Maximus II n'est pas aussi fiable alors qu'elle est plus cher. Après en bonne CM, les DFI ne sont pas mal non plus Salut et merci, Il ne me reste plus qu'a choisir entre une P5Q deluxe (130€) et une rampage formula grande soeur un peu mieux que la maximus II et en x48 (ROG mais beaucoup plus cher). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lglg Posté(e) le 26 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2010 Bonsoir, J'ai retrouvé ma facture sur le site ou je l'avais achetté, ils m'ont directement conseillé (le robot) de prendre contact avec GIGABYTE, je vais peut être acheter la rampage formula vu les délai que prennent le SAV en supposant avoir un remplacement de la carte, d'un autre côté le double emploi ne sert à rien. Savez vous si les retours en "garantie" ont souvent une réponse favorable? Merci et bon week end. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 27 février 2010 Partager Posté(e) le 27 février 2010 Bonsoir,J'ai retrouvé ma facture sur le site ou je l'avais achetté, ils m'ont directement conseillé (le robot) de prendre contact avec GIGABYTE, je vais peut être acheter la rampage formula vu les délai que prennent le SAV en supposant avoir un remplacement de la carte, d'un autre côté le double emploi ne sert à rien. Savez vous si les retours en "garantie" ont souvent une réponse favorable? Merci et bon week end. Chez asus en tout cas, ils sont plutôt favorable mais ça prend du temps malheureusement, j'ai attendu 3 semaines pour qu'il me remplace ma P5B deluxe, j'avais d'ailleurs acheté la P5W DH deluxe en attendant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 28 février 2010 Partager Posté(e) le 28 février 2010 Chose marrante... ou pas... j'ai exactement le même problème que toi et avec presque la même config en plus ><""" et surtout j'ai presque le même dilemme... P5Q Premium ou Maximus formula II ? (hé bah oui la deluxe me plait pas...) oui moi j'ai la facture de mon EP45-DS4 mais cette cm m'a saoulé et je peux pas rester le temps du SAV sans pc donc je la revendrai quand elle reviendra et je m'en achète une neuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.