juju91910 Posté(e) le 19 février 2010 Partager Posté(e) le 19 février 2010 Bonjour, L'entreprise ou je travaille va bientôt déménager... Lors du déménagement nous souhaitons ne mettre que des photocopieurs à chaque étages (2 à chaque étage) Mais nous ne souhaiterions qu'il n'y ai qu'une seule imprimante dans leurs liste puis qu'ils aillent directement sur celle qu'ils désire et mette un ID et un MDP pour que l'impression se lance, ou alors avec un Badge ? Est-ce possible ?? Merci d'avance Julien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 19 février 2010 Partager Posté(e) le 19 février 2010 Pour les ID et pass, j'ai pu constater que les Xerox en location le font très bien, après en achat je suppose aussi sauf que ça fait vite cher... Au niveau des postes informatiques, il suffit d'installer seulement la bonne imprimante par étage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju91910 Posté(e) le 19 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2010 Pour les ID et pass, j'ai pu constater que les Xerox en location le font très bien, après en achat je suppose aussi sauf que ça fait vite cher...Au niveau des postes informatiques, il suffit d'installer seulement la bonne imprimante par étage Actuellement nous pouvons faire les ID et pass avec notre Konica... Nous n'avons actuellement que 2 gros copieur et pas mal de petites imprimantes........ Nous sommes environ 350 et beaucoup sont mobiles (jamais au même bureau) voilà pourquoi nous souhaiterions faire cette solutions ! J'en ai entendu parlé mais je ne trouve rien sur le net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 19 février 2010 Partager Posté(e) le 19 février 2010 1 gros copieur par étage ne suffirait pas ? voire 2 par étage, tout en installant seulement 1 copieur dans chaque ordinateur par défaut, voire le 2ème en cas de panne ? Dans ce cas, où est le souci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju91910 Posté(e) le 19 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2010 1 gros copieur par étage ne suffirait pas ? voire 2 par étage, tout en installant seulement 1 copieur dans chaque ordinateur par défaut, voire le 2ème en cas de panne ?Dans ce cas, où est le souci ? mon entreprise est une SSII et les personnes changent souvent d'étage... Et lorsqu'un photocopieur est en panne et que la personne veut imprimer elle n'est plus embêté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 19 février 2010 Partager Posté(e) le 19 février 2010 Dans ce cas, peut-être qu'un Windows Server peut partager les imprimantes, gérer les files d'attentes, envoyer les codes etc... mais après je ne vois pas comment il peut deviner si la personne se trouve à un étage ou un autre... pas évident cette affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju91910 Posté(e) le 19 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2010 Dans ce cas, peut-être qu'un Windows Server peut partager les imprimantes, gérer les files d'attentes, envoyer les codes etc... mais après je ne vois pas comment il peut deviner si la personne se trouve à un étage ou un autre... pas évident cette affaire Oui je me dit la même chose que toi mais un de nos collaborateurs là utilisé chez un de nos clients et mon boss serait intéressé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 19 février 2010 Partager Posté(e) le 19 février 2010 Il n'est pas envisageable que la personne choisisse l'étage avant chaque impression ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju91910 Posté(e) le 19 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2010 Il n'est pas envisageable que la personne choisisse l'étage avant chaque impression ? Non juste au cas ou un problème sur l'imprimante ce serait plus simple.... Plus de 300 personnes et nous ne sommes que 4 donc on essaye d'améliorer tout ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higapeon Posté(e) le 3 mars 2010 Partager Posté(e) le 3 mars 2010 il est possible de configurer un pool d'imprimantes, et ainsi répartir la charge d'impression sur 2 imprimantes distinctes. Mais il n'est pas possible d'entrainer un choix automatique de l'imprimante par étage, et de basculer sur l'autre imprimante si la première est hors ligne, à moins de préparer un script qui vérifie toutes les 10 min par exemple si l'imprimante est en ligne, et qui définit comme imprimante par défaut l'imprimante de son étage, sinon, l'imprimante qui répond. Mais c'est moche, sale, et si ça merde, ça tombera dessus genre 200 users d'un coup. Mieux vaut éduquer les users, leur faire avoir 2 imprimantes (dont celle de leur étage par défaut) et de les faire imprimer sur celle qui convient. 1 solution standard + 1 workaround temporaire. Pour ce qui est de la selection de l'imprimante, on peut scripter ça aussi (genre je me log sur ma session au RDC, ça me co l'imprimante A, au 2nd, l'imprimante B) avec du VBScript. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 mars 2010 Partager Posté(e) le 5 mars 2010 Pour un client des émirats la solution a couté 60€ : un serveur d'impression réseau de chez d-link C'est vrai que cette question ne manque pas de solution dans la mesure où j'imagine qu'on a affaire à un réseau unifié. Je regarde dans mes petits papiers et je vous dis EDIT : Je n'ai pas retrouvé la paperasse, mais de mémoire c'était KYOcontrol le logiciel, mais je ne suis pas certain que c'était pour ce cas précis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.