Gugul1er Posté(e) le 16 février 2010 Partager Posté(e) le 16 février 2010 Bonjour à toutes et à tous, J'ai depuis un moment la corbeille de mon PC (Windows XP SP2) qui ne répond plus: quand j'élimine des fichiers ils ne se retrouvent pas dans la corbeille et disparaissent donc définitivement. Je n'ai pourtant jamais activé cette option dans les propiriétés de la corbeille. Cette option est cochée, et en gris. Je n'arrive pas à trouver un moyen pour désactiver cette option et récupérer une corbeille qui fonctionne. J'ai supporté jusqu'à maintenant ce problême mais c'est quand même le stress quand on élimine des trucs, il n'y a aucun filet de sauvetage.... Merci pour celui ou celle qui a une idée pour résoudre ce problême. :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 février 2010 Partager Posté(e) le 16 février 2010 C'est une logiciel de sécurité qui provoque ça .... Enfin dans 99% des cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gugul1er Posté(e) le 17 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2010 C'est une logiciel de sécurité qui provoque ça .... Enfin dans 99% des cas Merci pour l'info mais qu'est-ce que je peux faire pour résoudre le problême ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 17 février 2010 Partager Posté(e) le 17 février 2010 Euh... Sous XP je sais plus j'ai pas ça en mémoire il faudrait que je cherche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gugul1er Posté(e) le 18 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2010 Euh... Sous XP je sais plus j'ai pas ça en mémoire il faudrait que je cherche. quand tu as un moment, si tu peux chercher la solution..... Je te remercie d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 février 2010 Partager Posté(e) le 18 février 2010 Avez-vous un XP Professionnel ou Familial, afin d'orienter une petite idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gugul1er Posté(e) le 18 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2010 Avez-vous un XP Professionnel ou Familial, afin d'orienter une petite idée ? Bonjour, J'ai un XP familial (Home Edition version 2002, SP2)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 19 février 2010 Partager Posté(e) le 19 février 2010 Dans le registre : Est-ce que dans "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer" il y a une clé "NoRecycleFiles" ? Si oui, il faut la supprimer puis redémarrer PS : rien à voir je sais, mais il serait bon d'installer le SP3 de XP, car le SP2 ne sera pas supporté indéfiniement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gugul1er Posté(e) le 3 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2010 Dans le registre :Est-ce que dans "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer" il y a une clé "NoRecycleFiles" ? Si oui, il faut la supprimer puis redémarrer PS : rien à voir je sais, mais il serait bon d'installer le SP3 de XP, car le SP2 ne sera pas supporté indéfiniement Bonjour Amour ! Désolé pour mon absence prolongée.... et merci pour ta réponse . J'ai cherché le fichier en question dans Windows mais ne l'ai pas trouvé: pas de fichier "Policies".... Le chemin sur mon PC est configuré ainsi: C:\Windows\ServicePackFiles\.... Peut-être que je n'ai rien compris à ton parcours ? En tout cas j'ai installé le SP3 et le problème persiste.... La corbeille ne répond toujours pas.... Si je n'ai pas cherché où il faut pour trouvé la clé "NoRecycleFiles" peux-tu me "réorienter" ? Merci beaucoup pour ta patience, je ne vole pas très haut dans la connaissance informatique.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 3 mars 2010 Partager Posté(e) le 3 mars 2010 Ce n'est pas un fichier, c'est dans le registre, avec "regedit" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gugul1er Posté(e) le 3 mars 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2010 Ce n'est pas un fichier, c'est dans le registre, avec "regedit" Je viens de suivre tes consignes et ça a marché !!!! Donc tu es tout simplement un AMOUR ..... Merci mille fois !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 4 mars 2010 Partager Posté(e) le 4 mars 2010 Bonne nouvelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.