Aller au contenu

Je souffre de mon ecran d'ordi

Hakuchou

Messages recommandés

Bonjour,

je passe de nombreuses heures sur un ordi. Je souffre après de mots de tete, ou de fatigue. Comme je n'ai pas le choix, j'aimerais savoir qui a trouvé une solution...

Je baisse pour ma part la luminosité de l'ecran, mais j'ai quand meme cette fatigue qui vient. quelqu'un sait il ce qu'un ecran d'ordi émet comme rayonnement? et si les protection qu'on colle sur les ecran font une difference.

Merci à ceux qui m'aideront

Je mise sur un problème visuel (qualité image / fréquence / acuité visuelle).

+1, étant aussi constamment devant un ecran d'ordi, j'ai une vision très légèrement plus basse d'un oeil (vraiment très faible) , et quand je suis fatigué,

mal de tête a tout les coup

• 1 an après...

Oui j'avais un problème, j'ai fait de la reeduc et ca va mieux. Mais j'ai aussi réglé la fréquence du moniteur je ne sais plus trop mais je crois que j'ai mis 75 hz pour un ecran plat lcd. mais j'aimerais savoir dans quel cas sert le 60 hz et pourquoi parfois j'ai le choix entre 65 70 ou 75 hz selon les ecrans?

Salut,

Pour ma part, j'avais les mêmes symptômes, et l'ophtalmo m'a conseillé des lunettes de confort, et depuis, plus de soucis.

Il s'agit en fait d'une correction minime qui évite aux yeux de se fatiguer.

Tu ne portes les lunettes que durant l'utilisation d'un écran.

:byebye:

+1

Cela fait 15 ans que je porte des lunettes de confort lorsque je suis sur PC ou lorsque je lis. Et par ailleurs, j'ai des lunettes pour ma myopie.

Et je peux ainsi 'gamer' pendant des heures :transpi:

qu'existe t il pour remédier à ca?

Acheter un nouvel écran et jeter le CRT à la poubelle. Régler le nouvel écran à la fréquence native et à la résolution native. :francais:

C'est marrant, tu n'as toujours pas dit quelle est la marque et la référence de ton écran.

Salut,

Pour ma part, j'avais les mêmes symptômes, et l'ophtalmo m'a conseillé des lunettes de confort, et depuis, plus de soucis.

Il s'agit en fait d'une correction minime qui évite aux yeux de se fatiguer.

Tu ne portes les lunettes que durant l'utilisation d'un écran.

:byebye:

+1

Cela fait 15 ans que je porte des lunettes de confort lorsque je suis sur PC ou lorsque je lis. Et par ailleurs, j'ai des lunettes pour ma myopie.

Et je peux ainsi 'gamer' pendant des heures :transpi:

qu'existe t il pour remédier à ca?

Acheter un nouvel écran et jeter le CRT à la poubelle. Régler le nouvel écran à la fréquence native et à la résolution native. :francais:

C'est marrant, tu n'as toujours pas dit quelle est la marque et la référence de ton écran.

en fait c'est parce que ca me le fait sur différents ecrans au travail, chez un ami ... La première chose que je fais d'ailleurs quand je me mets sur un ordi c'est de rerégler la frequence de l'ecran. Je m'en rends compte directement avec l'habitude.

La ou ca devient difficile c'est quand je joue avec un jeu de simulation de combat aerien et que le jeu possède un réglage de la résolution et de la frequence ainsi que l'ecran plat et bien entendu Windows, à ca devient une vrai prise de tete. Tu changes le reglage de l'un et tu dois adapter les autres...

Ouais okay, je veux bien. Mais là, il faut envisager des lunettes de confort quoi qu'il en soit. Prends RDV avec ton ophtalmo pour qu'il te fasse 2 paires (1 payante+1 à 1¤) : 1 pour le taf, et 1 pour chez toi. Tu les garderas pendant 10 ans et on n'en parle plus.

PS : Et vive AntiVIR :yes:

excuses moi comme on n'est pas sur un forum medical mais c'est quoi des lunettes de repos? je suis myope donc ca va etre des lunettes à ma vue? je comprends qu'est ce qui change et pour toi quels changements concrètement?

• 2 mois après...

Marrant cette histoire , je possede un crt que j'utilise en permanence un vision master pro 514 et réglé à 120 hz ça va , inférieur je m'y fais aussi .

Mais quand il s'agit d'allez dans un magasin qui vend des lcd je perçois le scintillement des dalles qui tournent pour la plupart à 60 hz / 75 hz .

Je suis bigleux aussi donc le 4 yeux ( moi ) c'est ptet blindé à la longue , c'est quoi cette histoire d'ondes beta ? un rapport avec tchernobyle ? ( ptet que ma calvitie viens de là tient )

Ouais okay, je veux bien. Mais là, il faut envisager des lunettes de confort quoi qu'il en soit. Prends RDV avec ton ophtalmo pour qu'il te fasse 2 paires (1 payante+1 à 1€) : 1 pour le taf, et 1 pour chez toi. Tu les garderas pendant 10 ans et on n'en parle plus.

PS : Et vive AntiVIR :yes:

excuses moi comme on n'est pas sur un forum medical mais c'est quoi des lunettes de repos? je suis myope donc ca va etre des lunettes à ma vue? je comprends qu'est ce qui change et pour toi quels changements concrètement?

Certaines personnes se plaignent de fatigue visuelle, de maux de tête, de gêne à la lumière mais estiment par ailleurs avoir une vue suffisante. Dans certains cas, on peut leur prescrire des verres qui vont apporter un meilleur confort et supprimer les désagréments alors même qu'en terme d'acuité, le gain sera modeste, non perçu ou inexistant. On emploie souvent pour désigner ces corrections le terme de verres de repos. Rentrent dans cette catégorie :

- les verres correcteurs d'astigmatisme léger, générateur de fatigue en conduite ou lors du travail sur écran

- les verres correcteurs d'hypermétropies légères qui fatiguent sur écran ou en lecture bien que les personnes porteuses de ce défaut aient une acuité à 10/10

- les verres correcteurs de myopies légères de 0,25 ou 0,50 qui gênent en conduite surtout la nuit

- les verres teintés ou qui foncent à la lumière (verres photochromiques), les verres antireflets et les verres polarisants

J'ai une légère correction pour mes verres de lunettes devant mon PC, et une correction adéquate pour mes verres de myopie. Et les deux paires de lunettes peuvent être fusionnées en verres progressifs ou double foyer (c'est ce que j'ai).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...