Aller au contenu

[AIDE] pb o/c E6600 sur G33M-DS2R


tetsuo34

Messages recommandés

Bonjour @tous,

d'abord ma config :

E6600

G33M-DS2R

2x2go DDR2 800

HD4890 Sapphire

Alors mon problème est le suivant : dès que je touche le fsb et/ou la freq du pci-e, mon pc reboot avant l'affichage du bios. par exemple, si je bloque le pci-e à 100mhz, sans toucher au fsb, çà reboot. Si je monte ou baisse le fsb, ne serait-ce que de 1 mhz, çà reboot.

Pourtant, sous windows, avec setfsb ou Easytune, je monte le FSB à 340mhz sans soucis (au dessus çà plante mais çà doit être du à la freq des rams).

Donc je ne comprends pas quelle option du bios dois-je changer. Dans quel ordre faire mes modifs pour voir d'où vient le soucis...

Aidez-moi please :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci de répondre ;)

concernant le refroidissement, je suis sous water, à ~41°C après 1h d'occt, à 2,72ghz (8x340mhz avec SetFSB), ~1,25v (d'après cpuz). Donc normalement niveau refroidissement çà devrait aller...

Niveau BIOS, le G33M est assez complet (pour une mATX de l'époque), c'est quasiment le même bios qu'un P35, donc avec des réglages de voltages (DIMM, CPU, PCI-E, FSB, MCH) et evidemment tous les timing memoires.

Je pense que le soucis ne vient pas des valeurs d'o/c que je mets dans le bios, mais plutot d'une autre option que je devrais activer/desactiver, et je ne vois pas laquelle :incline:

Je vais tester en branchant sur le port vga integré et desactiver le PCI-E, çà me dira si mon soucis vient du pci-e....

@toute pour les resultats :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de tester en desactivant le port pci-e et en me branchant sur le port vga interne.

Resultat : ben tout roule, là il est en train de faire un occt à 8x400@1,3v, je verrais si c'est bien stable....

Donc mon problème vient du port pci-e :incline: , mais, pourquoi ? ai-je mal regler qqchose? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais le dernier bios (f9a), et j'ai vu sur un forum anglais un type qui avait eu le même genre de soucis, il avait reglé le problème en remettant l'ancien bios (f8).

Ce que j'ai fait, même resultat.

Sinon j'ai trouvé le problème, et un moyen de le contourner :

Il semblerait le problème apparait lors de la détection du port graphic, et il y a reboot lorsque que le paramètre "init display first" est sur PCI ou PCIEG. En effet, il n'y a aucun soucis lorsque cette valeur est sur "onboard graphic".

L'astuce pour moi consiste donc a mettre le port vga interne en port principal, l'affichage du bios se fait via le port vga, mais dès le chargement de windows, l'affichage repasse sur la CG. Bon, c'est pas trop genant car j'ai les 2 entrées sur mon lcd, mais quand même, c'est pas normal tout çà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...