Aller au contenu

Upgrade de ma config pour 1000 ¤ Max


figaro159

Messages recommandés

Salut ,

Je cherche à mettre à jour ma config , mais ça fait un moment que je ne suis plus les nouveautés en matière de hardware.

J'ai pas envie de me tromper ou de faire un choix que je regretterai dans un mois , c'est pour cela que je viens demmander conseil ici. :yes:

Alors , je cherche à changer les composants suivants (Les modèles que j'ai actuellement entre parenthèses) :

-Carte mère (Une Asus vraiment basique)

-Processeur (AMD Athlon 64 X2 5200 +)

-Mémoire ( Une barette 2Go DDR 2)

-Carte graphique (GeForce 8600 GT)

-Alim , si nécessaire (LC power 450 watt )

-Boitier (NONAM super lourd en fer et super moisis pour le refroidissement)

Le tout pour un maximum de 1000 ¤.

Sinon pour les composants que j'aimerai bien garder et qui pourrai influencer les autres :

-Ecran LG 19" (Que je changerai surement dans quelques temps , peut-être par un 120 Hz pour la 3D, enfin , l'affichage stéréoscopique :D )

-Disque dur 500 Go 7200 tr/min)

Je suis pas super pressé donc si une nouvelle technologie super révolutionnaire comme l'XTP du Colactron ;) sors dans un mois ou 2 héstiez pas à me le dire. :fumer:

Merci d'avance et à + :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une config pour la 3D stéréoscopique, ce n'est pas le bon moment pour changer.

Il s'agit d'une technologie nVidia, et leur gamme actuelle est plutôt vieillissante, la relève étant attendue pour... euh... un des ces quatre.

En tout cas, on trouve pour le moment des cartes bien plus performantes, et prévues pour DirectX 11 chez AMD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous avait déjà baratiné avec DirectX 10, et au final, on ne sait toujours pas trop à quoi ça sert.

On nous annonce encore un rendu toujours plus réaliste avec DirectX 11 (lumière, reflets, textures, etc...), mais en pratique, il faudra attendre les premiers jeux pour savoir si ça apporte vraiment quelque chose de visible (en mouvement ingame, et pas sur une capture d'écran avec un zoom).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que personne ne se lance, je me propose pour la config.

Tu as l'air de te plaindre du poids de ta tour actuelle, alors j'ai pris un châssis en aluminium, même si on fait mieux niveau refroidissement en acier.

J'ai mis une HD5770 largement suffisante pour ton écran 19", mais ça te laisse la possibilité d'en ajouter une deuxième en Crossfire quand tu achèteras un écran de plus grande résolution.

Tu pourrais aussi la revendre, et passer à du nVidia d'ici la fin de l'année, si tu auras le budget pour l'installation 3D Stéréoscopique avec la carte graphique monstrueuse qu'on doit lui coller au cul, vu les performances demandée pour du 120 Hz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle pour PhysX avec une carte graphique radeon en principale. :)

Sinon, j'ai aussi demandé sur le forum de JV.com et on m'a conseillé ça :

http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=...TtzOjE6IjEiO319

Il y a une grosse différence encore La 5850 et la 5870 ?

Et au niveau des processeurs ? Difficile de différencier les 2 marques au premier cooup d'oeil. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici deux bons tests pour te permettre de situer les performances des CPU:

http://www.hardware.fr/articles/778-14/com...-intel-amd.html

http://www.pcworld.fr/article/intel-lynnfi...rmances/445961/

Et pour les GPU, Crossfire inclus:

http://www.pcworld.fr/article/crossfire-ra...rmances/456801/

Comme tu peux le voir, les meilleurs rapports performances/prix vont au Core i5 750, avec une HD5850 ou un Crossfire de HD5770.

A noter que sur la carte-mère que j'ai citée, tu peux mettre un Crossfire (ou un SLI, ce qui n'est pas le cas sur une plateforme AMD) avec une GeForce en plus pour le PhysX.

Le Phenom Black Edition, bien qu'en deçà du Core i5 750, se débrouillent bien aussi, mais au prix d'une consommation électrique bien plus importante et d'un potentiel d'overclocking bien moindre.

Un Core i5 750, ça passe assez facilement de 2,66 Ghz à 4 Ghz.

Concernant la Cooler Master Real Power conseillé sur JV.com (lol), elle est bien trop bruyante. Corsair, c'est l'assurance du silence et de la qualité électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut ,

Je compte bientôt me lancer donc j'ai un peu revu ma config , on s'approche doucement de la config finale :p (J'ai un peu revu mon budget ...) :CONFIG

Alors , j'ai 2-3 questions...

Alim :

J'ai fait un test sur le site de corsair au cas ou j'ajouterai une 2éme carte graphique ou/et j'overclockerai un peu .

Ils me conseillent 850W... C'est justifié ?

Carte mère :

J'ai remarqué qu'il y avait un bon nombre de variantes de la P7P55D . Qu'apportent ces variantes concrètement ? Ca vaut le coup d'en prendre une avec l'USB 3.0 ?

Il y a aussi des cartes sympa chez Gygabyte , la qualité est-elle au RDV ?

Carte graphique :

J'ai pris une XFX , j'hésitait avec MSI mais il paraitrait que c'est la même chose car c'est ATI qui fait les cartes . Une marque est-elle recommandée par rapport à une autre ?

Mémoire :

J'ai j'ai même pas cherché à comparer tellement il y a de possibilité ... Toujours d'actualité celles proposées ? ;)

Merci d'avance pour vos éclaircissements. :byebye:

EDIT : J'ai oublié une question , Le ventilateur supplémentaire pour le processeur , c'est pour pouvoir l'overclocker c'est ça ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un Crossfire de HD5870 et un Core i7 860 overclocké, tu peux consommer jusqu'à près de 700W.

On garde généralement une marge de sécurité de 20%, alors oui, 850W c'est justifié.

Si tu veux de l'USB 3.0 pour l'avenir, mieux vaut une Asus P7P55D-E PRO que du Gigabyte.

Asus ajoute des lignes PCI-E avec une puce PLX pour l'USB et le SATA 3.0.

Gigabyte utilise 8 des 16 lignes PCI-E du CPU, rendant le Crossfire impossible.

Effectivement, les cartes graphiques avec design de référence sont généralement identiques.

Et oui, c'est bon pour la mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

j'ai finalement remplacé la carte mère par la P7P55D-E PRO .

Et je passerai certainement commande la semaine prochaine chez pixmania .

Il y a quand même un léger soucis ; je n'ai pas trouvé la même mémoire .

Je pensais la remplacer par corsair mais je préfère avoir ton avis pour pas risqué de faire une gaffe . :D Les timings et la tension sont différents.

Sinon j'ai aussi changé le carte graphique , j'ai pris une Asus (il parait qu'elle est mieux pour OC). :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix n'influe pas sur les performances de la mémoire, contrairement aux caractéristiques. Et l'OCZ à 107 ¤ a la même fréquence et de meilleurs timing que la Corsair à 150 ¤.

Pour la carte graphique, une carte de référence Asus n'est pas mieux ou moins bien qu'une de ses s½urs jumelles d'autres marques.

Si tu en veux une qui chauffe moins, s'overclocke mieux et fait moins de bruit, il faut se tourner vers le customisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Après avoir pas mal étudier le cas sur le net j'ai quasiment fixé tous les composants :cartonrouge:

Juste au niveau de la carte mère ou j'ai encore quelques doute et du mal a me décider !

Bon j'ai pas mal hésité entre l'Asus P7P55D-E PRO et la DELUXE (pour kikoololer avec les 2 carte réseaux et les les phases d'alimentation supplémentaires , même si je pige pas ce que ça signifie exactement et combien de phases son nécessaire pour de l'overclocking en aircooling; On peut m'expliquer ? :non: )

Mais depuis ce soir j'ai un autre doute . J'ai trouvé par hasard en cherchant un magasine à lire dans le train, le numero de février de Hardware Magazine qui parlait de différentes cartes P55 . Et ils testaient la carte Asus P7P55D-E PRO (justement) , la Gigabyte GA-P55-UD4 et la MSI P55-GD65.

Et a propos de la P7P55D-E PRO il disaient :

Cette carte supporte l'USB 3.0 et le SATA 6 GB/s, mais tout comme nous vous l'expliquions lors de notre comparo de cartes mères P55 , les puces sont reliées aux lignes PCI-Express du PCH. On bénéficie alors d'une bande passante équivalant à une ligne PCI-Express 2.0 pour contrôler deux périphériques USB 3.0 et deux SATA 6 GB/s.

C'est peu, et avec un seul périphérique connecté, les performances seront déjà bridées.

Asus, tout comme MSi , utilise un switch PLX afin de convertir les lignes PCH et de les câbler sur les puces contrôlant l'USB 3.0 et le SATA 6 GB/s, mais ce composant induit alors une petite latence. C'est donc mieux que de ne rien faire et utiliser directement les lignes du PCH mais c'est aussi moins bien que d'utiliser les lignes PCI-Express du processeur, comme le fait Gigabyte sur la série P55A. Mais l'effort est là et les performances seront bien décuplées par rapport à simple USB 2.0.

Je sais pas si j'ai bien compris mais ils ont l'air de dire que la solution adoptée par gigabyte était mieux , ce qui contredirait ce que Kenpashi m'a dit précédemment :

Si tu veux de l'USB 3.0 pour l'avenir, mieux vaut une Asus P7P55D-E PRO que du Gigabyte.

Asus ajoute des lignes PCI-E avec une puce PLX pour l'USB et le SATA 3.0.

Gigabyte utilise 8 des 16 lignes PCI-E du CPU, rendant le Crossfire impossible.

Donc je ne sais plus trop quoi penser là . :cartonrouge:

Quelques petites précisions seraient les bien venues. :cap:

Merci d'avance et à + :cartonrouge:

EDIT : J'ai lu aussi sur le web que pas mal de P7P55D-E pouvaient émettre un son aigu en idle (sur le bureau par exemple) mais que ça pouvais être arrangé en désactivant l'option C-state dans le Bios. C'est quoi C-State ? :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai finalement passé ma commande :reflechis: :

Cooler Master Boîtier PC HAF 922 noir 73,55 ¤

Corsair Alimentation PC HX850W 850W (CMPSU-850HXEU) 131,40 ¤

ASUS P7P55D-E PRO - Socket 1156 - Chipset P55 - ATX 140,41 ¤

Intel Core i7-860 - 2,8 GHz - Cache L3 8 Mo - Socket LGA 1156 (version boîte) 214,79 ¤

Cooler Master Ventilateur CPU HYPER 212 Plus 20,66 ¤

Corsair Mémoire PC Dominator 2 x 2 Go DDR3-1600 PC3-12800 CL8 131,40 ¤

ASUS Radeon HD 5870 - 1 Go GDDR5 - PCI-Express 2.0 (EAH5870/G/2DIS/1GD5) 304,96 ¤

ASUS Graveur interne DVD±RW 24x DRW-24B1ST 24,71 ¤

Frais de livraison 25,21 ¤

Total HT 1 067,11 ¤

TVA 224,09 ¤

Total de votre commande 1 291,20 ¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...