Aller au contenu

La chaîne de développement sous Linux


Shtong

Messages recommandés

Bonjour les gens,

Étant habitué aux développements sous Windows/.NET avec Visual Studio, je suis habitué au confort des environnements "tout intégré". Quand à ce qui n'est pas déjà intégré, (ou ce qui est intégré mais pas satisfaisant), j'ai une bonne connaissance de l'écosystème d'outils disponibles sous Windows.

Seulement voilà: j'ai envie de faire un projet (sérieux) qui demandera principalement du développement C/C++ (et un peu de scripts) sous un système Unix. Par projet sérieux j'entends avec toute la batterie d'outils du bon développeur: conception technique (UML, données), éditeurs (ou IDE), compilateurs, débogage, tests unitaires, analyse statique, contrôle de code source, automatisation (make / ant), ...

Mais quels outils utiliser ? Peut-être existe-t-il des distributions toutes faites avec ce genre d'outils ? Y a-t-il une alternative à l'Eclipse surblindé de plugins ?

J'aurais certes pu me contenter d'une recherche Google, mais d'une part je serais intéressé par le vécu des INpactiens utilisant ces outils (j'ai testé c'est cool / j'ai testé ça pue), et d'autre part peut-être d'autres se poseront la même question et ils pourront retrouver ici quelques maximes de sagesse INpactiennes :D

Merci :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh sinon, t'as NetBeans qui fait tout ce que tu demandes ( Designer, UML, C/C++, php, python , java , ...).

Anjuta ( +glade : C , C++ , et apparement le support de vala ) .

Lazarus ( FreePascal )

Valide ( langages Vala : cf le site http://live.gnome.org/Vala et Genie ( même adresse en remplaçant Vala par Genie )

CodeBlocks ( + wxWidgets , ya un designer )

QtCreator ( C++/Qt )

Tu peux voir aussi du côté de Mono si t'as pas peur .

Pour les puristes :

vim

Emacs

XEmacs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conception technique (UML, données),

- bouml

- dia

- umbrello

- argouml

éditeurs (ou IDE),

- kdevelop

- eclipse-sdk

- netbean

- emacs

- vim

- kwrite... si si, c'est même un de mes préféré car il ne fait rien d'autre que de la coloration syntaxique mais il le fait bien

compilateurs,

- gcc

- icc

- javac (enfin... pour du java)

- swi-prolog (enfin... pour du prolog)

- open-cobol (enfin... pour du cobol)

débogage,

- gdb

- valgrind (le genre de truc que MS devrait utiliser... parfois... souvent... enfin mieux vaut qu'il le gardent toujours à portée de main)

tests unitaires,

- JUnit (ah merde du c... ah ouais je sais !)

- CUnit

- Check

- MinUnit

automatisation (make / ant)

- make (à la main que diantre ! on n'est pas des chochottes et au moins on sait ce que ça fait !)

- ant

- jam

- cmake

- qmake (pour qt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...