Shtong Posté(e) le 15 février 2010 Partager Posté(e) le 15 février 2010 Bonjour les gens, Étant habitué aux développements sous Windows/.NET avec Visual Studio, je suis habitué au confort des environnements "tout intégré". Quand à ce qui n'est pas déjà intégré, (ou ce qui est intégré mais pas satisfaisant), j'ai une bonne connaissance de l'écosystème d'outils disponibles sous Windows. Seulement voilà: j'ai envie de faire un projet (sérieux) qui demandera principalement du développement C/C++ (et un peu de scripts) sous un système Unix. Par projet sérieux j'entends avec toute la batterie d'outils du bon développeur: conception technique (UML, données), éditeurs (ou IDE), compilateurs, débogage, tests unitaires, analyse statique, contrôle de code source, automatisation (make / ant), ... Mais quels outils utiliser ? Peut-être existe-t-il des distributions toutes faites avec ce genre d'outils ? Y a-t-il une alternative à l'Eclipse surblindé de plugins ? J'aurais certes pu me contenter d'une recherche Google, mais d'une part je serais intéressé par le vécu des INpactiens utilisant ces outils (j'ai testé c'est cool / j'ai testé ça pue), et d'autre part peut-être d'autres se poseront la même question et ils pourront retrouver ici quelques maximes de sagesse INpactiennes Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 15 février 2010 Partager Posté(e) le 15 février 2010 Tu peux essayer KDevelop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BarthVonRies Posté(e) le 17 février 2010 Partager Posté(e) le 17 février 2010 Un copain développeur utilise Code::Blocks, il parait que ça ressemble assez à Visual Studio. Pour l'uml, je cherche encore un bon outil, donc je suis aussi preneur des avis des inpactiens (j'utilise eclipse pour le moment). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramnes Posté(e) le 22 février 2010 Partager Posté(e) le 22 février 2010 emacs 23 nox + gcc + gmake + gdb 7 + valgrind 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 25 février 2010 Partager Posté(e) le 25 février 2010 -emacs +vim non mais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shtong Posté(e) le 25 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2010 Merci pour ces suggestions, des tests sont en cours ! Bon pour ce qui est de la gueguerre vim/emacs j'étais déjà habitué à Vim alors je vais tester Emacs mais je ne garantis rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 2 mars 2010 Partager Posté(e) le 2 mars 2010 euh sinon, t'as NetBeans qui fait tout ce que tu demandes ( Designer, UML, C/C++, php, python , java , ...). Anjuta ( +glade : C , C++ , et apparement le support de vala ) . Lazarus ( FreePascal ) Valide ( langages Vala : cf le site http://live.gnome.org/Vala et Genie ( même adresse en remplaçant Vala par Genie ) CodeBlocks ( + wxWidgets , ya un designer ) QtCreator ( C++/Qt ) Tu peux voir aussi du côté de Mono si t'as pas peur . Pour les puristes : vim Emacs XEmacs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fken Posté(e) le 6 mars 2010 Partager Posté(e) le 6 mars 2010 conception technique (UML, données), - bouml - dia - umbrello - argouml éditeurs (ou IDE), - kdevelop - eclipse-sdk - netbean - emacs - vim - kwrite... si si, c'est même un de mes préféré car il ne fait rien d'autre que de la coloration syntaxique mais il le fait bien compilateurs, - gcc - icc - javac (enfin... pour du java) - swi-prolog (enfin... pour du prolog) - open-cobol (enfin... pour du cobol) débogage, - gdb - valgrind (le genre de truc que MS devrait utiliser... parfois... souvent... enfin mieux vaut qu'il le gardent toujours à portée de main) tests unitaires, - JUnit (ah merde du c... ah ouais je sais !) - CUnit - Check - MinUnit automatisation (make / ant) - make (à la main que diantre ! on n'est pas des chochottes et au moins on sait ce que ça fait !) - ant - jam - cmake - qmake (pour qt) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 19 mars 2010 Partager Posté(e) le 19 mars 2010 Pour les puristes :vim Emacs XEmacs comment tu peux dire ca ?! surtout avec un avatar comme le tien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 31 mars 2010 Partager Posté(e) le 31 mars 2010 Pour les puristes :vim Emacs XEmacs comment tu peux dire ca ?! surtout avec un avatar comme le tien... désolé, je le referais plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.