Jahz Posté(e) le 14 février 2010 Partager Posté(e) le 14 février 2010 Bonjour, suite à la tour que je me suis faite ( http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=146520 ), je passe maintenant à l'écran. Les règles du jeu : un écran qui est à la foi réactif pour jouer aux FPS genre Quake Live, et aussi dont les couleurs sont fidèles et homogènes, absolument essentiel pour un travail de graphiste. Je ne compte pas regarder de films sur cet écran. Taille : entre 22 et 24 pouces Prix : disons entre 200 et 300 euros D'après ce que j'ai compris des différentes techno de dalles, le TN est exclu car les couleurs ne sont jamais homogènes. IPS exclu pour la réactivité, et donc le bon compromis pour les deux utilisations que je compte en faire semble être le PVA (ou MVA). Dans les modèles PVA (pas évident à trouver puisque la techno de dalle n'est jamais un des critères de recherche des sites marchands...), celui-ci me semblait sympa : Samsung 23" LCD - SyncMaster F2380M http://www.lesnumeriques.com/article-240-6216-36.html Pour le travail de graphiste il parait vraiment bien (fidélité et homogénéité des couleurs, contraste), niveau jeu je l'avais d'abord exclu pour son temps de réponse de 8 ms, mais d'après l'outil de calcul du site lesnumeriques, cette valeur veut pas dire grand chose et l'écran se classe dans la moyenne pour la rémanence, et a un "input lag (retard à l'affichage) quasi nul". Voilà donc ce modèle semble coller à tous mes critères, mais j'ai encore un pti doute pour le jeu, donc si quelqu'un l'a déjà essayé ou si vous avez un autre modèle à me proposer, ce sera avec grand plaisir :) Merci d'avance ! Jahz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 14 février 2010 Partager Posté(e) le 14 février 2010 Juste pour dire, sur materiel.net, la technologie de la dalle fait partie des critères. Si ça peut t'aider dans tes recherches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puma 36 Posté(e) le 15 février 2010 Partager Posté(e) le 15 février 2010 Salut il y a aussi le Samsung P2370 qui affiche d'excellent couleurs par défaut (1,8 de delta d'après lesnumeriques par défaut), d'ailleurs c'est cette écran qui a le meilleur delta par défaut parmi tous les écrans. Après pour le contraste il est un peu en dessous du Samsung F2380M, mais il est déjà très bon quand même. Pour le temps de réponse il est très bon, le seule truc qu'il lui reproche c'est au niveau de la sortie vidéo il y a juste une prise DVI et rien d'autre, mais pour moi étant possesseur de cette écran sa me gêne aucunement, et je suis très satisfait de cette écran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jahz Posté(e) le 15 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2010 Juste pour dire, sur materiel.net, la technologie de la dalle fait partie des critères. Si ça peut t'aider dans tes recherches Merci Salut il y a aussi le Samsung P2370 qui affiche d'excellent couleurs par défaut (1,8 de delta d'après lesnumeriques par défaut), d'ailleurs c'est cette écran qui a le meilleur delta par défaut parmi tous les écrans.Après pour le contraste il est un peu en dessous du Samsung F2380M, mais il est déjà très bon quand même. Pour le temps de réponse il est très bon, le seule truc qu'il lui reproche c'est au niveau de la sortie vidéo il y a juste une prise DVI et rien d'autre, mais pour moi étant possesseur de cette écran sa me gêne aucunement, et je suis très satisfait de cette écran. Effectivement j'avais envisagé aussi le P2370, puisque couleurs, contraste et temps de réponse étaient ok, mais dalle TN... et qui dit dalle TN dit couleurs non homogènes : http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=...2=6216&ph=8 section "homogénéité visuelle", on voit très clairement le degradé de couleur pour le P2370, alors que le F2380M est parfait. Donc j'ai disqualifié cet écran pour cette raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jahz Posté(e) le 20 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2010 Bon, pour finir et pour ceux que ca intéresse, j'ai pris le nec ea231wmi après relecture de divers tests et autres forum. Je reviendrais faire un pti feedback quand je l'aurais recu Jahz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.