Aller au contenu

Migration 7.10 vers 9.10 (Ubuntu)


Helium

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Puisque Linux fait tourner Steam depuis un moment, je me suis dis que depuis le temps ca devait avoir vraiment évoluer, et que je ne vois donc pas ce qui me retient sur Windows si rien ne m'empêche de jouer à TF2 sur Linux :ouioui:

En fait ma question est la suivante : dans mes CD là je n'ai qu'une version de Ubuntu 7.10, et je me demandais si des migrations répétées pour passer de 7.10 à 9.10 faisaient pas un peu "installation dégueulasse" ou si ca allait être quand même propre au final ?

Sinon, en alternative aux CDs, à l'époque on pouvait passer par une clef USB. Peut on passer par un DD externe vide sur lequel j'aurais mis l'installation de 9.10 ? Si oui, est ce que l'installation finale est "propre ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes expériences de dist-upgrade sur kubuntu ont la plupart du temps tourné au vinaigre. D'ailleurs, je crois qu'un jour on m'avait filé une 6.x a faire migrer en 8.x en quelques heures seulement et ... comme il n'y avait plus de portage 6.xx, que la distribution n'était pas à jour et que le dist upgrade est tout de même un peu une calamité chez canonical, j'en ai gardé un très mauvais souvenir... et j'ai installé la 8 direct.

Après, cela vient peut-être d'erreurs que j'ai faites mais par expérience, cela ne vaut vraiment pas le coup de passer par une dist-upgrade si l'on est capable de faire autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ...

Installer la 7.10 pour upgrade jusqu'à la 9.10, c'est vraiment crade, et installer via wubi, c'est pas top non plus, surtout pour un usage quotidien.

Si tu veux vraiment faire quelque chose de propre, grave toi l'iso de la 9.10 et installe sur une nouvelle partition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...