Aller au contenu

Passer au mac


lachaule

Messages recommandés

Bonjours à tous

Une rapide présentation (pour ceux qui ne veulent pas lire ma vie, la suite au paragraphe suivant). J'ai actuellement l'ordi en signature (C2D E8500@3.61, 8Go Ram, HD 4850 ...) j'ai tenté des installs d'ubuntu mais là j'ai plus de temps à consacrer au PC (bidouille, installation d'un water cooling (ancien projet ...) , paramétrage des OS ...) et je souhaite quelque chose de "simple" du style : je branche l'appareil photo, pouf, j'ai les photos sur l'ordi...

Mes principales utilisations sont :

- les jeux (WOW, quelques FPS de temps en temps, HAWX)

- navigation internet, bureautique ...

- archivage (image et sons)

Je pense passer sur un mac : lequel :ouioui: ??

L'imac 27 me plait bien (je l'ai vu chez un photographe et :francais: ) mais la 4850 n'est pas un peu juste pour cette taille d'écran ?

Ou une toute autre solution à base de MBP qui pourrait me servir sur le canapé et le WE/vacances quand je me déplace. Je garderais mon écran (un Hyundaï 22 pouces) que je connecterai au MBP quand je veux jouer ou profiter d'un grand espace de travail : la aussi les CG (9600m) ne sont pas un peu juste?

Je m'adresse a vous pour avoir quelques renseignements :

Tout d'abord l'iMac 27 vient de sortir (je pense vu qu'il y a un i5 ...) donc la 4850 n'est pas trop restrictive ?

Y a-t-il un nouveau modèle de MBP (13 ou 15 pouces) de prévus avec une carte graphique un peu meilleure et des procos i5m (parce que dépenser plus de 1000 ¤ pour un pc avec un C2D çà me semble beaucoup)

Petite précision je suis étudiant jusqu'en juin (pour les prix étudiants hein :ouioui: ) donc si les nouveautés arrivent après c'est pas la peine ...

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses.

et n'hésitez pas à demander si j'ai pas été clair ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Avec min iMac i5 dans WoW, réglages vidéo Ultra, toutes options cochées, plein d'addon, réso maxi, 24 bit suréchantillonage 2X, je suis à 33ips de moyenne en NF sur le fligh NERSINGWARY-TEMPLE DU VER (un trajet exigeant pour les perf).

Y a-t-il un nouveau modèle de MBP (13 ou 15 pouces) de prévus avec une carte graphique un peu meilleure et des procos i5m (parce que dépenser plus de 1000 ¤ pour un pc avec un C2D çà me semble beaucoup)

Justement ce n'est pas d'un PC dont il s'agit^^

Apple n'annonce jamais ses produits à l'avance, il faut deviner. Oui ça sortira, c'est certain, quand... on ne sait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu l'occasion de le dire, passer au Mac, c'est faire confiance à Apple qui choisi (les détracteurs disent "les imposent" :chinois: ) les composants et les assemble dans des configs qui cherchent avant-tout à être homogènes. La gamme Apple n'est pas conçue pour proposer des machines "de geek", avec la dernière carte vidéo à la mode ou le suer-composant-de-la-mort qui déchire tout... Un Mac est avant-tout conçu comme une machine "sans souci" et qui va durer quelques années (certains de mes amis utilisent encore des iMac PowerPC G5 achetés en 2004 et sous Leopard, les perfs sont plus que correctes).

L'iMac 27", surtout en Core i5 ou Core i7, est une machine haut de gamme et tu dois être rassuré : elle sera plus que suffisante pour tes besoins quotidiens. Pour les jeux, comme falou l'a signalé, elle tiendra la charge et t'offrira des perfs plus que correctes.

Pour les annonces de machines et le "bon moment" pour s'équiper... on ne sait jamais vraiment trop car Apple maîtrise parfaitement le calendrier de ses annonces. Maintenant qu'elle ne participe plus aux grands salons (AppleExpo, Macworld) c'est encore plus dur qu'avant de le savoir. En plus, comme la gamme s'est élargie (iPhone, iPod, iPad, Mac, softs, etc.), les annonces purement "Mac" sont moins nombreuses.

En gros - en très gros - Apple fait des annonces environ 3 fois par an : en janvier (cette année on a eu droit à l'iPad), en juin (à l'occasion de la WWDC), ce sont les annonces les plus "techniques" et en octobre ou novembre (préparation de Noël), souvent les produits les plus grand public... entre les annonces, les modifications "mineures" ne sont pas toujours annoncées et se font au fil de l'eau...

Donc, à toi de caler ton achat en fonction de ton propre timing... Les iMac ont une durée de vie de l'ordre de 18 mois et les derniers modèles sont en début de vie... Les MBP, quant à eux, sont en milieu de vie et on peut s'attendre à des nouveautés cette année.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses.

Je post vite fait je suis au boulot :byebye: .

Pour vous situer je ne suis pas (qui a dit plus ;) ???) à la dernière de la dernière nouveauté kikoulol zizitoudur

Ma config date d'il y a à peine 1 an (achat fev 2009) et j'aurais pu prendre du quad core avec double carte graphique ... mais j'en ai pas besoin.

Par contre à "lacher" 1500 ¤ je pense que je vais attendre les MBP en i5m et suivant la CG (utilisable sur grand écran ou pas) je prendrais un portable ou un iMac 27"

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue à l'occasion à WoW sur le Macbook Pro avec la 9400M sur 24"... bien sûr je descends beaucoup les réglages, mais c'est jouable. Donc oui attends voir si une nouvelle version sort, si au même prix t'as une bonne cg c'est parfait, sinon ne focus pas trop là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses.

Je post vite fait je suis au boulot :chinois: .

Pour vous situer je ne suis pas (qui a dit plus :cartonjaune: ???) à la dernière de la dernière nouveauté kikoulol zizitoudur

Ma config date d'il y a à peine 1 an (achat fev 2009) et j'aurais pu prendre du quad core avec double carte graphique ... mais j'en ai pas besoin.

Par contre à "lacher" 1500 € je pense que je vais attendre les MBP en i5m et suivant la CG (utilisable sur grand écran ou pas) je prendrais un portable ou un iMac 27"

Bonne journée

Déjà aujourd'hui, tous les MBP (13,15 et 17) sont capable de gérer une sortie jusqu'à 2 560 x 1 600 en mode recopie video ET en mode extension de bureau... ça te fait un "petit" 30" (en mode 16/10, pour faire plaisir à Casey :non:)... bon, d'accord, pour y arriver, il te faudra un connecteur DVI double liaison, mais ça te donne une idée des capacités de la babasse.

Les futurs MBP feront certainement aussi bien... voire mieux, naturellement :transpi:

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme beaucoup qu'actuellement il vaut mieux prendre son mal en patience et attendre la MAJ des MacBook Pro avant d'acheter.

Je suis d'accord avec Poski pour l'affichage Vs jeu... J'affiche 3968x1536 avec ma 7600GT sous Windows mais je ne joue qu'en 1024x768 sur un seul écran ^^

Puis d'accord avec François sur le 16/10 et le "petit" écran :transpi: (le 27" de Killator fait en effet petit :transpi: ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais attendre un peu (pas le budget : achat d'un APN et St valentin et anniversaire de ma copine :merci: ) l'achat ne se fera pas avant un ou deux mois (il faut que je revende mon PC avant aussi)

Je ne vais pas lancer le "débat" du : surement mardi prochain :pleure: il y en a assez sur les forums et çà sert à peu près à rien mais de toute façon je vous tiendrai au courant avant d'acheter.

Ps : çà semble quand même assez proche vu le nombre de MBP sur le refurb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...