Kenpachi Posté(e) le 14 février 2010 Partager Posté(e) le 14 février 2010 Pour le Noctua, il faut juste éviter les barrettes mémoires avec un dissipateur surélevé, sinon ça ne passera pas. Pour les cartes-mères, tu peux toujours consulter la liste de compatibilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Download31 Posté(e) le 14 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2010 Voila pour résumer une config mis à jour . Qu'en pensez vous ? Nous sommes bien d'accord l'utilisation principale de cette configuration sera bien sur du JEU tout en gardant en tête la possibilité d'une éventuelle évolution voir de l' overclocking, tout en sachant que d'ici quelques mois l'investissement dans un SSD se fera . Boîtier: Thermaltake Element S (sans alimentation) Alimentation: Seasonic X-750 - Alimentation 750W ATX 12V/EPS 12V - 80PLUS Gold Carte mère: ASUS Rampage II GENE (Intel X58 Express) CPU: Intel Core i7 920 - Quad Core Socket 1366 QPI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 m Ventirad: NH-D14 RAM: Corsair XMS3 Platinium "Triple Channel" 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC10600 CL9 ou G.SKILL Kit Extreme3 3 x 2 Go PC10600 NQ HDD: Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo Carte graphique: Sapphire Radeon™ HD 5870 1Go Vapor-X Moniteur LCD: Samsung 23" LCD - SyncMaster P2370H - 2 ms Graveur DVD: ASUS DRW-24B1LT - DVD(+/-)RW/RAM 24/8/24/6/12x DL(+/-) 12/12x CD-RW 48/32/48x LightScribe SATA Clavier: Logitech G15 Refresh Messieurs à vos remarques !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 14 février 2010 Partager Posté(e) le 14 février 2010 Tout ça me parait très bien, si ce n'est que Seasonic fait payer un peu cher sa certification Gold. Une Corsair HX 750W Silver est de toute aussi bonne qualité pour 40¤ de moins, la différence étant une consommation électrique 2% plus élevée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Download31 Posté(e) le 14 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2010 Tout ça me parait très bien, si ce n'est que Seasonic fait payer un peu cher sa certification Gold.Une Corsair HX 750W Silver est de toute aussi bonne qualité pour 40¤ de moins, la différence étant une consommation électrique 2% plus élevée. Eh bé Kenpashi grace à toi j'aurais économisé pas mal !! Donc pour l' Alim on part sur une Corsair . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Download31 Posté(e) le 14 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2010 Dans la dernière ligne droite . MAJ Config GAMER Boîtier: Thermaltake Element S (sans alimentation) Alimentation: Corsair HX 750W Silver Carte mère: ASUS Rampage II GENE (Intel X58 Express) CPU: Intel Core i7 920 - Quad Core Socket 1366 QPI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 m Ventirad: NH-D14 RAM: Corsair XMS3 Platinium "Triple Channel" 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC10600 CL9 HDD: Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo Carte graphique: Sapphire Radeon™ HD 5870 1Go Vapor-X Moniteur LCD: Samsung 23" LCD - SyncMaster P2370H - 2 ms Graveur DVD: ASUS DRW-24B1LT - DVD(+/-)RW/RAM 24/8/24/6/12x DL(+/-) 12/12x CD-RW 48/32/48x LightScribe SATA Clavier: Logitech G15 Refresh Souris: Razer ou Logitech OS: Windows Seven 64 Bits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starconsole Posté(e) le 14 février 2010 Partager Posté(e) le 14 février 2010 Dans la dernière ligne droite . MAJ Config GAMERBoîtier: Thermaltake Element S (sans alimentation) Alimentation: Corsair HX 750W Silver Carte mère: ASUS Rampage II GENE (Intel X58 Express) CPU: Intel Core i7 920 - Quad Core Socket 1366 QPI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 m Ventirad: NH-D14 RAM: Corsair XMS3 Platinium "Triple Channel" 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC10600 CL9 HDD: Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo Carte graphique: Sapphire Radeon™ HD 5870 1Go Vapor-X Moniteur LCD: Samsung 23" LCD - SyncMaster P2370H - 2 ms Graveur DVD: ASUS DRW-24B1LT - DVD(+/-)RW/RAM 24/8/24/6/12x DL(+/-) 12/12x CD-RW 48/32/48x LightScribe SATA Clavier: Logitech G15 Refresh Souris: Razer ou Logitech OS: Windows Seven 64 Bits Carte mère hors de prix et mémoire inadaptée... Nan mais faut savoir ce que tu veux, tu prends tout le matériel qu'il faut pour o/c sauf la mémoire qui n'est pas vraiment au top à ce jeu. Prends au moins de la PC12800 CAS 8 voire 7 si les finances le permettent... sinon si tu veux pas o/c ça n'a aucun intérêt d'investir sur tout le matos cité ! Et je dirais même qu'il vaut mieux partir sur un i7 860 voire un bête i5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 14 février 2010 Partager Posté(e) le 14 février 2010 C'est vrai que la PC10600 limitera l'overclocking à 3.33 Ghz, alors que de la PC12800 permettra de pousser à 4 Ghz. La carte-mère est encore abordable pour du X58, et avec X-Fi, à ne pas confondre avec la Formula qui elle est hors de prix pour un PCI-E 16x en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 14 février 2010 Partager Posté(e) le 14 février 2010 bon moi comme toujours je pense que le spintpoint f1 est un mauvais choix pour sa fragilité. la sauvegarde de tes données vaux bien les deux millième de secondes en moins de temps d'accès d'un barracuda 7200.12, je pense et sinon +1 pour le P55 y'a pas photos on fait de superbes config HDG avec maintenant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Download31 Posté(e) le 14 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2010 Dans la dernière ligne droite . MAJ Config GAMERBoîtier: Thermaltake Element S (sans alimentation) Alimentation: Corsair HX 750W Silver Carte mère: ASUS Rampage II GENE (Intel X58 Express) CPU: Intel Core i7 920 - Quad Core Socket 1366 QPI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 m Ventirad: NH-D14 RAM: Corsair XMS3 Platinium "Triple Channel" 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC10600 CL9 HDD: Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo Carte graphique: Sapphire Radeon™ HD 5870 1Go Vapor-X Moniteur LCD: Samsung 23" LCD - SyncMaster P2370H - 2 ms Graveur DVD: ASUS DRW-24B1LT - DVD(+/-)RW/RAM 24/8/24/6/12x DL(+/-) 12/12x CD-RW 48/32/48x LightScribe SATA Clavier: Logitech G15 Refresh Souris: Razer ou Logitech OS: Windows Seven 64 Bits Carte mère hors de prix et mémoire inadaptée... Nan mais faut savoir ce que tu veux, tu prends tout le matériel qu'il faut pour o/c sauf la mémoire qui n'est pas vraiment au top à ce jeu. Prends au moins de la PC12800 CAS 8 voire 7 si les finances le permettent... sinon si tu veux pas o/c ça n'a aucun intérêt d'investir sur tout le matos cité ! Et je dirais même qu'il vaut mieux partir sur un i7 860 voire un bête i5. Ok prendre de la 12800 Cas 8 ou Cas 7 à part les OCZ se sont les seules qui n'ont pas de dissipateur et qui passeront avec le ventirad car le Noctua prend de la place, les autres RAM ont des dissipateurs donc c'est tout simplement mort. Je voulais évoquer le sujet de la mémoire en vue de la revendre plus tard vu que L' O/C aller etre bridé par celle-ci. Après carte mère Hors de prix je suis du même avis que Kenpashi pour un X58 je pense que ça va et puis c'est asus. Je préfère mettre le prix dans la carte mère que dans un SSD qui coute la peau du cul pour gagner quelques secondes. Au moins je pars sur une super base pour avoir de meilleur perf et possibilité d' O/C. Donc pour en revenir a cette fameuse RAM les deux modèles dispo sont: OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Gold Low Voltage Edition 8-8-8-24 OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Platinum Edition 7-7-7-24 Je pense que vu certains tests pour le monter à 4 Ghz sans problème les OCZ Gold Low Voltage seront adaptées avec L' I7 pour de l'O/C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 14 février 2010 Partager Posté(e) le 14 février 2010 L'OCZ PC15000 Gold Edition CAS 10 est très bien, et quasiment au même prix que la Corsair PC10600 CAS 9. Pas la peine de dépenser des sommes folles pour des timings bas: en termes de performances, la fréquence prime largement. Les timings, ça sert juste pour les scores debenchmarks mémoire, pas pour les applications réelles. bon moi comme toujours je pense que le spintpoint f1 est un mauvais choix pour sa fragilité. la sauvegarde de tes données vaux bien les deux millième de secondes en moins de temps d'accès d'un barracuda 7200.12, je pense et sinon +1 pour le P55 y'a pas photos on fait de superbes config HDG avec maintenant! C'est un F3 et pas un F1. J'en suis à mon dixième HDD Samsung, et je n'ai jamais eu de panne à déplorer. Pour rappel, Seagate a diminué sa garantie de 5 ans à 3 ans début 2009, et comme par hasard, leur taux de retour en SAV a explosé juste après. Donc, parler de fiabilité de la marque alors qu'ils savaient pertinemment qu'ils avaient mis sur le marché des produits à problèmes... En plus, j'ai déjà eu 2 Seagate, et pendant les accès, ont dirait que c'est la 3ème guerre mondiale dans le PC. Cerise sur le gâteau, il n'y même pas l'AAM (gestion acoustique) pour les faire taire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Download31 Posté(e) le 16 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2010 L'OCZ PC15000 Gold Edition CAS 10 est très bien, et quasiment au même prix que la Corsair PC10600 CAS 9.Pas la peine de dépenser des sommes folles pour des timings bas: en termes de performances, la fréquence prime largement. Les timings, ça sert juste pour les scores debenchmarks mémoire, pas pour les applications réelles. bon moi comme toujours je pense que le spintpoint f1 est un mauvais choix pour sa fragilité. la sauvegarde de tes données vaux bien les deux millième de secondes en moins de temps d'accès d'un barracuda 7200.12, je pense et sinon +1 pour le P55 y'a pas photos on fait de superbes config HDG avec maintenant! C'est un F3 et pas un F1. J'en suis à mon dixième HDD Samsung, et je n'ai jamais eu de panne à déplorer. Pour rappel, Seagate a diminué sa garantie de 5 ans à 3 ans début 2009, et comme par hasard, leur taux de retour en SAV a explosé juste après. Donc, parler de fiabilité de la marque alors qu'ils savaient pertinemment qu'ils avaient mis sur le marché des produits à problèmes... En plus, j'ai déjà eu 2 Seagate, et pendant les accès, ont dirait que c'est la 3ème guerre mondiale dans le PC. Cerise sur le gâteau, il n'y même pas l'AAM (gestion acoustique) pour les faire taire. Jsuis d'accord que plus le latency est bas mieux c'est pour les timings . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Download31 Posté(e) le 17 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2010 Bientot la fin du I7 920 Materiel.net vient de l'enlever de son site . le I7 930 devrait pas tarder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starconsole Posté(e) le 17 février 2010 Partager Posté(e) le 17 février 2010 Bientot la fin du I7 920 Materiel.net vient de l'enlever de son site . le I7 930 devrait pas tarder Annoncé à 284 $ il commence à être affiché chez nos voisins allemands à... 284 € ! La conversion €/$ visiblement n'est pas appliquée... ça sent le CPU à plus de 300 € chez nous cette histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Download31 Posté(e) le 18 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2010 Pas cool du tout !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Download31 Posté(e) le 18 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2010 Bientot la fin du I7 920 Materiel.net vient de l'enlever de son site . le I7 930 devrait pas tarder Annoncé à 284 $ il commence à être affiché chez nos voisins allemands à... 284 ¤ ! La conversion ¤/$ visiblement n'est pas appliquée... ça sent le CPU à plus de 300 ¤ chez nous cette histoire Dis moi starconsole as tu recu mon message ?? concernant la RAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starconsole Posté(e) le 18 février 2010 Partager Posté(e) le 18 février 2010 Bientot la fin du I7 920 Materiel.net vient de l'enlever de son site . le I7 930 devrait pas tarder Annoncé à 284 $ il commence à être affiché chez nos voisins allemands à... 284 € ! La conversion €/$ visiblement n'est pas appliquée... ça sent le CPU à plus de 300 € chez nous cette histoire Dis moi starconsole as tu recu mon message ?? concernant la RAM Je viens de voir à l'instant... bizarre mon contrôle n'indiquait pas que j'avais des messages... En tous cas si il s'avère que le 930 est à plus de 300 € chez nous je sens que je vais directement partir sur un i7 960 qu'on peut avoir à 450 € fdpin en provenance des states... EDIT ah si il est même dispo ici le 930 à 267 € : http://www.hpm-computer.de/product_info.ph...ed--SLBKP-.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.