Aller au contenu

Température CPU et vitesse ventilateurs


balustre

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'excuse d'envoyer un message sur un problème aussi courant, mais mes recherches ne m'ont pas donné de réponse satisfaisante. Mon problème est le suivant :

J'ai un problème de surchauffe de cpu (il tourne en permanence dans les 67° d'après Speedfan et le bios, ce qui me semble très élevé), et d'autre part, les ventilateurs s'emballent de manière périodique (même lorsque l'ordinateur est au repos complet), et parfois, tournent "à fond" sur de très longues périodes où le cpu est très peu utilisé :

ventilo.jpg

ventilo4.jpg

cputemp.jpg

J'ai donc nettoyé l'intérieur de l'ordi, pensant que le problème venait d'une accumulation de poussière, mais le problème persiste.

Je pense donc qu'il faut investir dans de nouveaux ventilateurs (pour l'instant, les ventilos sont les ventilateurs d'origine d'un ordinateur hp), mais je voudrais être sûr que l'origine du problème réside bien dans les ventilateurs. Dans ce cas, comment savoir quel ventilateur pose problème (le ventilo du processeur ou le ventilateur boitier) ? Comment essayer de mieux régler les vitesses dans un premier temps ? Comment expliquer que la température core soit si élevé même avec les ventilos à fond ?

Merci par avance pour vos réponses !!

SMBios version 2.4

ASUSTek Computer INC. LEUCITE3 2.00

Intel Pentium D 915

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le ventirad est toujours correctement fixé et qu'il n'a pas bougé depuis, change la pâte thermique, elle a l'air H.S !

+1 La pate thermique à plutot l'air d'isoler le CPU du Radiateur et joue le role inverse.

Allume le PC queques minutes historie de ramolir la pate thermique puis eteint ton PC. Retire le radiateur + ventilo et nettoie sous le radiateur avec du white spirit ou de l'essence désaromatisé Ainsi que le sur le CPU. Atteint que ca seche bien avant d'appliquer la nouvelle pate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

perso je vais juste demander , depuis quand le cpu chauffe , c'est soudain ou tu te penches juste sur le problème.

de plus , la configue c'est toi qui la monter , ou pc acheter?

la vérification des clips du rad dis quoi .

déjà on voit ca dsl , mais avant de démonter , moi je regardes de ce coter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

désole de répondre si tard, mais l'ordinateur posant problème est celui de mon père, et je n'y ai pas eu accès jusque là. Donc pour la configuration, c'est un ordinateur HP (je ne l'ai donc pas monté). Je pense effectivement que le problème vient peut-être de la pate thermique (le ventirad est bien accroché), donc je vais démonter le processeur/ventirad, enlever la pâte thermique existence (alcool à 90° ou acétone...?), puis le remonter après avoir mis une petite quantité de nouvelle pâte.

J'ai déjà monter un ventirad, mais dans ce cas précis où je dois d'abord en démonter un, y-a-t-il des choses particulières auxquelles je dois faire attention ?

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...