Aller au contenu

[XP] ecran bleu

fred37arp

Messages recommandés

bonjour,

Lorsque j'accede à une page web spécifique ex: priceminister et que je veux faire une recherche dans ce site,

le pc plante systématiquement, page bleue n'indiquant qu'un message d'erreur "stop suivi de codes hexadécimal que je n'ai plus en tete. indication d'un pb de pilote carte graphique,vidage de la memoire tempon!! mais je n'y crois pas trop, à présent depuis que j'ai tout réinstallé je n'ai plus de pb.

D'autre part quand je veux lire une vidéo qui s'ouvre par defaut avec windows média player par le web ,le naviguateur se met en defaut,j'aimerai pouvoir choisr un autre lecteur mais celui-ci est propriétaire meme si je choisi real-player et que je vais dans dossier pour le forcer à l'utiliser en wmv et dvd-rms,rien n'y fait.

étrange peut-etre un virus, j'ai fais un scan mais rien avec avast et adware,merci de me conseiller si vous avez une bonne approche du pb!!!

Je pense qu'on va déjà se concentrer sur le problème d'écran bleu :transpi:

Pouvez-vous désactiver le redémarrage automatique de Windows, puis nous dire ce qu'affiche l'écran bleu (voire même une photo) ?

Merci pour votre réponse, bien compris j'y vais de ce pas!!

impossible de copier l'image jpg par le lien insérer une photo

On ne voit pas le haut du message, on verra si c'est utile ensuite, mais vu le 0x0000007E je dirais qu'il faudrait tester la RAM.

Pouvez-vous faire un memtest complet (1 pass au moins), via memtest86+ ?

J'ai efectué une pass à l'aide de memtest86

190b0a5087df00df924a7e2da1a328c3.jpg

Test ok

Je suis dans l'impass merci pour votre aide!!

Dans ce cas, j'avoue ne pas trop savoir d'où ça vient...

Est-il possible d'avoir une autre photo de l'écran bleu, avec l'écran entier (le haut est important, il y a un message d'erreur) ?

Tous vos pilotes sont à jour ?

C'est bien le haut du message en entier avec"un problème a été détecté et wondows a été arrete afin de prévenir tout dommage sur votre ordinnateur" j'ai revérifié aujourd'hui pas de pb au niveau des périphéries,,peut-etre un conflit avec les codecs mais le pb apparait uniquement sur internet IE et firefox est-ce un conflit hardware ou software?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...