Aller au contenu

[W7] Problème e-Sata


Amour

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :craint:

J'ai depuis toujours un problème avec mon port e-sata qui fait que quand j'allume mon disque dur externe il n'est pas reconnu automatiquement, je suis obligé d'aller dans le gestionnaire des périphériques et faire une recherche de modification sur le matériel pour que le disque s'affiche dans le poste de travail.

Jusqu'ici ça ne me dérange pas vraiment, mais maintenant j'ai des problèmes de transfert, les transfert se font normalement pendant 5 secondes et après le taux de transfert chute ou s'arrête quasiment et le transfert devient interminable...

Parfois au bout de quelque minute le transfert reprend mais a des taux bien moins élevé que la normale (5mo/s).

Ces problèmes de transfert ce font avec des transfert du pc vers le disque dur externe.

Dans l'autre sens tout ce passait jusqu'a aujourd'hui où les transfert ce font à 3,5mo/s.

Je précise que tous les test ont étaient effectuer avec des petits et gros fichiers.

Mon matériel est le suivant :

carte mère : Asus P5Q

disque interne : Seagate 7200.12 500go

disque externe : WD caviar green 1To

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que le e-sata n'est jamais qu'un port SATA et donc son fonctionnement n'est pas le même que celui de l'USB.

En l'occurence, quand tu branche ou débranche ton SATA, il est normal que tu est besoin de le refaire détecter puisqu'il ne s'agit pas d'USB.

Cependant si tes drivers SATA sont à jours (-ou il faut que tu fasse un saut dans le bios pour changer le parametre), il faut que le mode AHCI soit activé. Il te permettra le branchement et le débranchement à chaud ce qui n'est pas le cas actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les pilotes SATA sont à jour je crois :

Intel® ICH10 Family 2 port Serail ATA Storage Controller 2 - 3A26

Intel® ICH10 Family 4 port Serail ATA Storage Controller 1 - 3A20

Date des pilotes : 04/06/2009

ATA Channel 0 et 1

Date du pilote : 21/04/2006

Pour ce qui est du mode AHCI est désactivé car quand je suis pas en IDE le bios ne reconnait pas les disques dur donc aucun boot :francais:

Si je dois formater, j'abandonne je ferais ça plus tard.

Est-ce que ça peut être due à mon disque dur ? Je trouve qu'il fait pas mal de bruit de grattage (il est à la vertical).

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je suis bien sous seven par contre quand j'ai installé j'avais un disque sous XP mais il n'étais pas branché.

Sous Seven les pilotes SATA sont intégré ?

Quand j'ai installé Seven j'ai installé tous les nouveaux pilotes que je pouvais trouver, il fallait laisser Seven gérer tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...