Amour Posté(e) le 7 février 2010 Partager Posté(e) le 7 février 2010 Tous les pilotes SATA sont à jour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 7 février 2010 Partager Posté(e) le 7 février 2010 Bonjour tout le monde J'ai depuis toujours un problème avec mon port e-sata qui fait que quand j'allume mon disque dur externe il n'est pas reconnu automatiquement, je suis obligé d'aller dans le gestionnaire des périphériques et faire une recherche de modification sur le matériel pour que le disque s'affiche dans le poste de travail. Jusqu'ici ça ne me dérange pas vraiment, mais maintenant j'ai des problèmes de transfert, les transfert se font normalement pendant 5 secondes et après le taux de transfert chute ou s'arrête quasiment et le transfert devient interminable... Parfois au bout de quelque minute le transfert reprend mais a des taux bien moins élevé que la normale (5mo/s). Ces problèmes de transfert ce font avec des transfert du pc vers le disque dur externe. Dans l'autre sens tout ce passait jusqu'a aujourd'hui où les transfert ce font à 3,5mo/s. Je précise que tous les test ont étaient effectuer avec des petits et gros fichiers. Mon matériel est le suivant : carte mère : Asus P5Q disque interne : Seagate 7200.12 500go disque externe : WD caviar green 1To Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 février 2010 Partager Posté(e) le 8 février 2010 Il faut savoir que le e-sata n'est jamais qu'un port SATA et donc son fonctionnement n'est pas le même que celui de l'USB. En l'occurence, quand tu branche ou débranche ton SATA, il est normal que tu est besoin de le refaire détecter puisqu'il ne s'agit pas d'USB. Cependant si tes drivers SATA sont à jours (-ou il faut que tu fasse un saut dans le bios pour changer le parametre), il faut que le mode AHCI soit activé. Il te permettra le branchement et le débranchement à chaud ce qui n'est pas le cas actuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 8 février 2010 Partager Posté(e) le 8 février 2010 Alors les pilotes SATA sont à jour je crois : Intel® ICH10 Family 2 port Serail ATA Storage Controller 2 - 3A26 Intel® ICH10 Family 4 port Serail ATA Storage Controller 1 - 3A20 Date des pilotes : 04/06/2009 ATA Channel 0 et 1 Date du pilote : 21/04/2006 Pour ce qui est du mode AHCI est désactivé car quand je suis pas en IDE le bios ne reconnait pas les disques dur donc aucun boot Si je dois formater, j'abandonne je ferais ça plus tard. Est-ce que ça peut être due à mon disque dur ? Je trouve qu'il fait pas mal de bruit de grattage (il est à la vertical). Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 9 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2010 Pour ce qui est du mode AHCI est désactivé car quand je suis pas en IDE le bios ne reconnait pas les disques dur donc aucun boot Tout le problème vient de là, en mode IDE il ne peut pas détecter à chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 9 février 2010 Partager Posté(e) le 9 février 2010 Les problèmes de transfert sont du aussi à cela ? Comment cela-ce fait-il qu'il ne boot pas en mode AHCI ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 9 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2010 En mode AHCI il faudrait tout réinstaller, mais ensuite ça doit aller Pour le débit : aucune idée, il faudrait tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 9 février 2010 Partager Posté(e) le 9 février 2010 Il me semble que pendant l'installation au tout début j'avais mis en AHCI mais justement le disque n'étais pas reconnu, donc j'étais passé en IDE. Cela vient des pilotes ? Merci de m'aider Amour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 9 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2010 Vous avez quel Windows ? Si c'est XP, c'est normal, il faut intégrer les pilotes SATA au CD de XP, ou utiliser une vieille disquette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 9 février 2010 Partager Posté(e) le 9 février 2010 Non non je suis bien sous seven par contre quand j'ai installé j'avais un disque sous XP mais il n'étais pas branché. Sous Seven les pilotes SATA sont intégré ? Quand j'ai installé Seven j'ai installé tous les nouveaux pilotes que je pouvais trouver, il fallait laisser Seven gérer tout ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 9 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2010 Seven trouve tout seul les disques SATA, mais après c'est bien de le mettre à jour quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.