Aller au contenu

certains sites bloqués [résolu]

Messages recommandés

Bonjour les INpactiens !

Depuis avant hier il y a des sites auxquels je ne peux accéder. En particulier lemonde.fr, digg.com, deviant art.com, et autres.

Ils répondent au ping, et le traceroute est normal. Je redémarre la BBox : pas de changements. Je pensais donc que c'étais le DNS.

Je suis chez Bouygues, et après vérification un de leurs DNS est HS. Je les ai donc changé pour ceux de google. J'ai réussi a aller sur lemonde.fr une fois, puis il s'est rebloqué. J'ai vérifié mon fichier hosts, il est vide. Mais en tapant l'IP directement, il n'arrive de toute façon pas plus a y accéder. Ce serait donc autre chose que les DNS ?

J'ai désactivé mes pare-feux, et essayé plusieurs navigateurs (FF et Chrome).

Je peux accéder à ces sites par webproxy, juste pas en direct.

Des idées de troubleshoot que je n'ai pas essayé ?

Le suite de mes efforts :

wikipedia (com et fr) est aussi bloqué.

Il n'y a pas de contrôle parental sur la Bbox, et désactiver le firewall matériel n'aide pas plus.

J'ai essayé dans une VM XP, avec firefox et IE (6, lol), ça ne marche pas plus.

Sinon les autres sites marchent très bien, sur PCI ça carbure à fond, et un test de DL en torrent marche aussi bien que d'habitude.

Je suis à court d'idées T_T

edit:

Au fait, vous avez testé en Ethernet ?

Je n'ai qu'une seule machine à la maison donc je ne peux pas tester, mais il me semble que ça marche. Hamachi ET battlenet fonctionnent. Tout marche à part les sites les plus populaires de l'Internet (sauf google qui fonctionne très bien).

J'ai la solution :

J'ai appelé le 611 (hotline de Bouygues), comme ultime démarche puisqu'en général il faut me mettre un révolver sur la tempe pour me faire appeler une hotline.

J'ai été surpris, l'appel est gratuit, j'ai eu 30secondes d'attente et ils savaient ce qui se passait : c'est le département 13 (Bouches-du-Rhône) qui connait "une panne générale. En fait pas si générale que ça, apparemment ils ont un serveur DNS + un serveur de peering (avec ClubInternet et autres) down. Donc c'est la loose, et comme c'est le weekend les techniciens ne s'en occupent que lundi.

Du coup soit je passe la soirée sur battlenet, soit je vais à la soirée pleine d'étudiantes Erasmus allemandes qu'on vient de me proposer...

Bref merci pour tous ceux qui ont regardé mon post, à Amour qui avais la solution (c'est bien mon ISP le problème), et à demain avec 3 grammes ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...