Aller au contenu

Vibrations étranges


Budo_3

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis 2 jours, ma tour vibre, ça fait comme : Rrrrrrrrrrrrrr

Assez gênant quand il y a peu de bruit dans la pièce. Comment faire pour diagnostiquer ?

Ça peut venir d'un élément mal vissé ? (j'ai pensé disque dur ou ventilo).

Merci

PS : Si nécessaire, je peux essayer ce soir de vous donner le son que ça fait si j'y arrive !

PS2 : Mon lecteur CD a toujours été défectueux depuis son achat, énormément de bruit il fai quand je METS un CD ! C'est peut-être de là que provient le bruit avec le temps, dès que je fais une petite "tappe" sur la tour, le bruit s'arrête et repart par après.

Bonne journée ! :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être la vibration d'un DD qui tourne.

J'ai acheté récemment un Samsung F3, 1To: il y a une espèce de vibration "Brrrrr" qui revient périodiquement toutes les 2-3 secondes en gros.

Là, tu ne peux rien faire, à part essayer de fixer le disque dur avec des élastiques "puissants" ( :francais: ).

Si ce n'est pas le DD, la seule chose à faire, c'est de coller l'oreille, chercher ou alors débrancher les périphériques 1 par 1 et voir lequel est responsable.

Attention, on débranche ordi arrêté et éteint (on -> off sur l'alim ou prise secteur débranchée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et merci pour ta réponse !

J'ai oublié de préciser que le bruit est continu, donc assez gênant.

J'ai justement aussi un Samsung, mais F1 320 Go, et voilà, ce bruit est tout récent (2 jours, avec surtout du bruit aujourd'hui).

Je vais laisser 1 semaine ma tour telle quelle, et puis comme tu me l'as dit, je vais essayer de voir d'où cela peut provenir. Perso j'hésite entre Disque dur et boitier CD, surtout le boitier CD car il est défectueux.

Merci, si d'autres avis, je suis preneur !

En tout cas, ça vient de l'avant de la tour il me semble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite, tu peux débrancher le lecteur de CD (prise Molex) et voir.

Pour le disque dur, c'est évident que si c'est ton disque dur système c'est plus génant.

Par contre, rien ne t'empêche de laisser la tour ouverte (panneau sur le côté) et de mettre la main sur le disque dur pour "sentir" les vibrations.

Attention à bien mettre la main sur le DD (côté cache métallique) et pas en dessous (côté circuit imprimé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Xaelias ! :)

Problème résolu on dirait :smack:

J'appelle mon père ... il est plus "brute" que moi, il a prit la tour, l'a secoué et l'a levé pour la reposer, et vibration partie :byebye:

Bon, le lecteur reste défectueux, mais au moins voilà, ...

J'espère pour toi Xae que tu résoudras ton souci :non:

Merci à vous :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Comme le dit Krapace il peut y avoir un phénomène de résonance, bien que cela génère alors un bruit répétitif et non continu. Dans le cas de ventilateur et de disque dur entrant en résonance, il peut être envisageable de changer les pièces d'emplacement dans la tour (si possible), modifier la vitesse de rotation des ventilateurs (si possible aussi), ou alors de passer au système D avec des cales en carton ou caoutchouc à mettre entre les jointures de la tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...