Aller au contenu

Ouverture de Ports grace a l'UPnP ?


PinoTM

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je lis PCi depuis un petit moment maintenant mais c'est mon premier post sur le forum,

s'il vous plait pardonnez moi si je ne suis pas dans la bonne section :craint:

Alors je vous explique mon "problème" :

Je suis actuellement en classe de 1ere et j'ai les TPE à passer. (Projet pour le bac a présenter a l'oral).

Mes camarades et moi avons créé un petit site pour visionner une webcam placée dans une maison afin de la surveiller.

Le problème est que pour visionner l'image il faut qu'un port soit ouvert.

Par soucis de simplicité pour l'utilisateur, j'aimerai créer un petit programme ( en C ou en Batch) pour ouvrir les ports d'un routeur,

comme le font les logiciels comme Skype ou autre...

J'ai lu sur le net que c'était possible grâce a l'UPnP.

Pouvez-vous s'il vous plait m'en dire plus sur cette "technologie" et m'indiquer la marche a suivre.

Merci d'avance. :byebye:

Pino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur les forums :craint:

Il est en effet possible d'ouvrir les ports de certains routeurs avec des librairies UPnP. La librairie ou le langage de script à utiliser va dépendre bien sûr de la plate-forme où ton programme s'exécutera.

Un bon exemple de script VBS (windows donc) se trouve sur cette page. Sinon plus orienté multi plate-formes tu as le module Perl Net::UPnP::GW::Gateway, fonction "addportmapping". Le principe est d'ajouter un "port mapping" pour que les données venant du réseau local soient dirigées vers l'extérieur, de l'autre coté du routeur.

(c'est en tout cas ce que j'ai compris, je suis pas expert réseau à la base :craint: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...