Aller au contenu

[W7] Cinq fonctionnalités de XP disparues sous Seven

concept

Messages recommandés

Il y a 5 fonctionnalité essentielles dans Win XP qui on été supprimées dans Seven :cartonrouge:

1) Réorganisation des icônes dans les dossiers (comme sur le bureau).

2) Personnalisation des icônes par type de fichiers.

3) Diagramme de défragmentation des disques durs.

4) Visibilité en tant réel de l'activité d'un réseau, y compris sur un raccourci bureau (très utile pour détecter les problèmes réseau rapidement et par exemple voir si le VPN s'est déconnecté).

5) TweakUI.

Comment retrouver tout cela, si vous avez des suggestions elles seront les bienvenues.

Merci d'avance.

salut !

pour ma part, ce que je peux aider :

1) pour le moment, je ne sais pas du tout, mais t'es pas le seul a chercher (perso, je "trie" pas de cette maniere dond.... :chinois:)

2) depuis l'orbe windows => programmes par defaut => 2 choix dans la liste

3) ya pas, installe un autre defrag :yes:

4) je vois pas trop de quoi tu parles :transpi:

peut etre ce genre de truc : Wireless_Network_Meter_V3.png

sinon, tu va dans le moniteur de ressources (accessible via l'onglet performances du gestionnaires des taches)

tu peux voir tte l'activité reseau et cie :D

5) on est pas sur XP, pas besoin de "tweaker" w7 pour qu'il marche mieux :D

au mieux tu va surement degrader les performances, au pire, faire planter le bazard :D

salut !

pour ma part, ce que je peux aider :

1) pour le moment, je ne sais pas du tout, mais t'es pas le seul a chercher (perso, je "trie" pas de cette maniere dond.... :transpi:)

tous les gens que je connais organisent leurs icones ne serait ce que sur le bureau

si c'est resté sur le bureau, cela prouve que c'est utile, alors pourquoi le supprimer partout ailleurs

2) depuis l'orbe windows => programmes par defaut => 2 choix dans la liste
cela permet de changer le programme par défaut seulement, et pas de personnaliser l'icône d'un type de fichier
3) ya pas, installe un autre defrag :kill:
oui je ne vois que cela, c'est quand même triste d'être obligé d'avoir recours à d'autre logiciels pour ce que XP faisait tout seul.
4) je vois pas trop de quoi tu parles :francais:

peut etre ce genre de truc : Wireless_Network_Meter_V3.png

connexion1.gif je parle de cette simple icône

2 ecrans pour symboliser upload et download

les écrans devenait bleu en cas d'activité de la bande passante et gris autrement

on pouvait faire un raccourci bureau avec les même propriétés et cela était très utile pour surveiller la connexion, si tout restait gris c'est que la connexion avait un problème et on pouvait la réparer sur la minute

la nouvelle icône connexion de seven n'a pas la propriété de changer de couleur pour montrer l'état de la connexion, encore une fonctionnalité utile de perdue

5) on est pas sur XP, pas besoin de "tweaker" w7 pour qu'il marche mieux :pleure:

au mieux tu va surement degrader les performances, au pire, faire planter le bazard ;)

les options de win7 sont minimalistes, je suis sûr qu'il est capable de beaucoup plus en manipulant le registre, donc il nous faut vraiment un TweakUI_win7

ok

pour le 4) je n'avais jms calculé ca

pour le 5) tu va rencontrer enormément de monde qui va te dire la meme chose que moi, autant pour xp, je comprend qu'on puisse aller le bidouiller tellement il gerait mal la memoire et que plein de truc pouvait etre ameilloré, autant tous ces défauts ont été gommé depuis vista (et oui)

apres je ne suis pas du tout un bidouilleur de registre, mais tout ce que je peux dire, c'est que le vista que j'avais ou w7 maintenant, il fonctionne tres bien, et je ne voit pas l'interet de chercher pour le rendre "plus rapide"

clubic a sorti un "super dossier" :craint: destiné plutot a ceux qui croient de w7 c'est une sorte d'xp, ou qui doivent avoir un tres vieux pc :

desactiver aero, virer l'indexation, les points de sauvegarde, fixer le swap, alors que bon avec un pc dual core potable et 2Go ou plus de ram et une CG de nos jours (pas un truc ancien) ya rien besoin de bidouiller tout ca pour "gagner en perf"

sinon pour la personalisation de l'icone, je v voir ca

bonne nouvelle!

un logiciel permettant de surveiller le trafic a travers un icône à la WinXP est sorti

http://itsamples.com/network-activity-indicator.html

comme quoi il y avait une réelle demande et un réel besoin d'un retour de cette fonctionnalité

seule ombre au tableau, il se limite à un tray icône pour le moment, et il n'est pas encore possible de faire un raccourci sur le bureau

mais je les ai contacté pour leur demander cordialement d'ajouter un raccourci bureau optionnel, alors qui sait :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...