Aller au contenu

[W7] passage sous seven, problème dxva

jonathanhh

Messages recommandés

Bonjours à tous,

Je vous explique mon problème, avant sous mon htpc j'étais sous xp, pas de problème lecture de rip hd sans compression, j'étais à +- 20% d'utilisation du cpu.

Je passe sous seven pour avoir le dxva 2 (je crois qu'on dit ainsi) et là mon cpu maintenant passe à 80 - 90 %, et des saccades.

D'où viens le problème ?

ps : La config c'est athlon xp 1800+, 2 go DDR, Carte graphique Ati HD 3450 Agp. Et programme de lecture vidéo media player classic home cinema.

Juste pour dire que je crois avoir trouver le problème, j'ai ré-installer xp et télécharger les drivers sur le site ati, les 10.1 (même version que pour seven) et le problème est toujours là. Donc ici recherche de ma boite du cd pour retrouver les drivers donné avec la carte graphique.

Ici j'ai fait des tests, avec les drivers donner avec la carte graphique (pour vista normalement) et toujours autant de misère, ça va un peu mieux, mais j'ai des pointes du cpu qui monte à 100%. Donc pour la décompression hardware je dois rester sous xp.

J'ai même tester linux et là encore pire, il me reconnait même pas la carte graphique (même en forçant l'installation du driver).

Ici j'ai fait des tests, avec les drivers donner avec la carte graphique (pour vista normalement) et toujours autant de misère, ça va un peu mieux, mais j'ai des pointes du cpu qui monte à 100%. Donc pour la décompression hardware je dois rester sous xp.

J'ai même tester linux et là encore pire, il me reconnait même pas la carte graphique (même en forçant l'installation du driver).

Tu utilise quel codec ?

Sinon essaye ffdshow dxva (marche pour le h264 et le vc1)

Autre solution, Media player classic Home cinéma a des codec interne pour utiliser le dxva.

J'utilise une ati 4650 et ça marche sans probleme.

EDIT : Par contre c'est du pci-e

homic, comme dit dans mon premier poste c'est bien media player classic home cinéma que j'utilise (en activant les bon filtres bien sur), mais comme dit amour je penses que a cause que j'utilise une carte agp c'est ça qui me fait des problèmes, car sous xp tous est niquel.

Pardon, j'avais pas lu jusqu'au bout. Désolé.

homic => pas de problème, mais bon ça fait quand même chier un peu que je ne puisse pas utiliser pleinement la carte graphique :iloveyou:

C'est sure, par contre, j'ai une petite question, utilises-tu le passthrough pour le son de tes DVD pour avoir du dolby digital ou dts sur un ampli home cinema ?

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=146622

Si oui peut tu me filer un coup de main ?

homic => je ne serais pas d'une grande aide pour toi, car j'utilise pas d'ampli, mais deux htpc's sont relier en stéréo sur la télé simplement :francais:

Et sur mon pc, principal j'utilise un kit sound round mais j'ai jamais fait attention au passthroug (je sais pas ce que sais), mais sur mon pc principal j'ai une carte créative x-fi.

homic => je ne serais pas d'une grande aide pour toi, car j'utilise pas d'ampli, mais deux htpc's sont relier en stéréo sur la télé simplement :francais:

Et sur mon pc, principal j'utilise un kit sound round mais j'ai jamais fait attention au passthroug (je sais pas ce que sais), mais sur mon pc principal j'ai une carte créative x-fi.

Tant-pis, sinon le passtrough permet de rediriger directement le signal audio (ici la plage DD ou DTS d'un DVD) directement vers une sortie numerique (optique, coaxial ou HDMI) aussi appeler bitstream je crois, ou c'est l'équivalent sous 7, ou le nouveau moyen, je sais pas trop.

Ca permet de profiter de ces plages sans traitment par un codec ou la carte son.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...