akeboshii Posté(e) le 15 mars 2010 Partager Posté(e) le 15 mars 2010 et surtout le sabertooth, c'est moche! >_<" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 17 mars 2010 Partager Posté(e) le 17 mars 2010 C'est surtout la fiabilité qui laisse à désirer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 17 mars 2010 Partager Posté(e) le 17 mars 2010 Sache que même si ce n'était pas l'élément qui limitait l'oc, ça permet à une futur évolution de ta config avec plus de sécurité Même si l'alimentation était pourrie, le gigabyte sur les chipset pour S775 sont connus pour être foireux niveau OC ! ( Marque boycotté autrefois sur le Fofo ) Que me conseilles-tu comme carte mère si je veux pouvoir bien OC ma config actuelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
concept Posté(e) le 17 mars 2010 Partager Posté(e) le 17 mars 2010 si tu as un CM gigabyte, télécharge easy tune et c'est bon 3.2 GHz facile sans bousculer le proc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 17 mars 2010 Partager Posté(e) le 17 mars 2010 n'importe quoi >_<" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 17 mars 2010 Partager Posté(e) le 17 mars 2010 J'avoue que j'ai bien rit ... ca sent fort le troll non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 17 mars 2010 Partager Posté(e) le 17 mars 2010 C'est la meilleure blague qu'on m'a jamais faite sur l'OC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 18 mars 2010 Partager Posté(e) le 18 mars 2010 Bon, plus sérieusement. J'ai changé mon alim, j'ai donc maintenant une 500W OCZ modulaire. Et je suis toujours bloqué à 3GHz :( j'ai l'écran Starting Windows qui s'affiche puis ca reboot Une idée d'ou ca pourrait venir ? Merci PS: je pense de plus en plus changer ma carte mère, car je pense qu'elle me limite énormément dans mon PC. Je ne vois pas ce qui peut me bloquer d'autre dans ma config désormais ... Pouvez-vous me conseiller au mieux concernant ce futur achat, tout en sachant que je ne veux pas mettre trop d'argent, donc burget résonable. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 18 mars 2010 Partager Posté(e) le 18 mars 2010 Marques : ASUS, Gigabyte, DFI ... Ce sont les 3 meilleurs pour l'OC pour moi ! ( Evga et cie certes, mais le prix AIE ! ) Chipset : P45, P43 : Tu ne veux pas de crossfire ou sli je me trompe ? Sinon le X38 qui monte plus haut pour la stabilité, après le P45 s'envole vers l'espace accompagné du L2N ... ( fsb moins haut pour ceux qui cherche le rockstable ) Ensuite quelques références : Asus P5Q deluxe ou P5Q series qui utilisent le P45 ( beaucoup de variantes mais tous bonnes ) DFI Lanparty DK/JR T2RS Elite/Plus/Turbo ( La T2RS Plus est l'utilise dans son domaine ... ) Le reste ... Connais pas puisque sont pas fameux X) PS : Ta ram n'autorise qu'un fsb maximum de 400 mhz, veux-tu changer la ram également ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 18 mars 2010 Partager Posté(e) le 18 mars 2010 Marques : ASUS, Gigabyte, DFI ... Ce sont les 3 meilleurs pour l'OC pour moi ! ( Evga et cie certes, mais le prix AIE ! )Chipset : P45, P43 : Tu ne veux pas de crossfire ou sli je me trompe ? Sinon le X38 qui monte plus haut pour la stabilité, après le P45 s'envole vers l'espace accompagné du L2N ... ( fsb moins haut pour ceux qui cherche le rockstable ) Ensuite quelques références : Asus P5Q deluxe ou P5Q series qui utilisent le P45 ( beaucoup de variantes mais tous bonnes ) DFI Lanparty DK/JR T2RS Elite/Plus/Turbo ( La T2RS Plus est l'utilise dans son domaine ... ) Le reste ... Connais pas puisque sont pas fameux X) PS : Ta ram n'autorise qu'un fsb maximum de 400 mhz, veux-tu changer la ram également ? Pour la RAM, si j'ai tout compris, elle monte à max 400MHz, donc avec mon coef multi à 9, cela ferait 3,6GHz c'est bien ca ? Si oui, cela ne me semble pas utile de changer la ram, si ? Que penses tu de celle ci: http://cgi.befr.ebay.be/ASUS-P5Q_W0QQitemZ...=item4cee342a18 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 18 mars 2010 Partager Posté(e) le 18 mars 2010 Si cela te suffit, oui ... heu celle-ci je sais pas, mais elle fera l'affaire normalement ... Faudrait consulter les avis des autres =/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 18 mars 2010 Partager Posté(e) le 18 mars 2010 une P5Q c'est déja bien, après, une version plus poussée si tu peux te le permettre c'est mieux, moi perso j'économise pour une P5Q-DELUXE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 19 mars 2010 Partager Posté(e) le 19 mars 2010 Petite question: sur ma CM actuelle, mon BIOS est la version F6 ... on est à la F14 je crois maintenant. Est-ce que mes problemes d'OC peuvent venir de là ? Je n'arrive pas à le mettre à jour car je suis en 64 bits :( si quelqu'un a une solution ... je suis preneur Petite question: sur ma CM actuelle, mon BIOS est la version F6 ... on est à la F14 je crois maintenant. Est-ce que mes problemes d'OC peuvent venir de là ? Je n'arrive pas à le mettre à jour car je suis en 64 bits :( si quelqu'un a une solution ... je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 19 mars 2010 Partager Posté(e) le 19 mars 2010 oui ça peut jouer un peu, cela dépends des améliorations apportées. sinon il y a un utilitaire de flashage pour gigabyte qui est très bon (Q-flash je crois...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 19 mars 2010 Partager Posté(e) le 19 mars 2010 Voici les différentes améliorations que je n'ai pas: F14 2009/06/25 Support Xpress BIOS Rescue function F13 2008/07/17 Update CPU microcode F12 2007/05/28 Add support for new super IO version F11 2007/04/26 Fix PCI-E overclock issue Support Intel E6420 & E6320 CPU F10 2007/01/12 Enhance FSB frequency flexibility F9 2006/12/27 Update CPU ID FSB 1333 MHz support for rev 3.3 only F8 2006/12/19 Update CPU ID F7 2006/10/12 Support Intel Core 2 Extreme Quad-Core CPU (Kentsfield) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 19 mars 2010 Partager Posté(e) le 19 mars 2010 Bonsoir, J ai mis la dernière version du BIOS, et je suis toujours bloqué. Meme dans CPUZ ca déconne, car dans le BIOS, j ai mis le coef multi à 9, et il me met 6 dans CPUZ <a href="http://img251.imageshack us/i/14973085.jpg/" target="_blank">http://img251.imageshack us/i/14973085.jpg/</a> <a href="http://img697.imageshack us/i/83336781.jpg/" target="_blank">http://img697.imageshack us/i/83336781.jpg/</a> Edit: si vous ne voyez pas les photos, copiez collez le lien, et mettez un "." entre "imageshack" et "us" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 19 mars 2010 Partager Posté(e) le 19 mars 2010 normal qu'il te le mette à 6 si le mode turbo est activé, il passera en x9 que quand tu seras en burn! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 19 mars 2010 Partager Posté(e) le 19 mars 2010 Je ne pense pas avoir activé un mode turbo. De plus j ai mis le coeff en manuel a 9 ... et quand je fais click droit sur le poste de travail, il me dit bien 3GHz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 19 mars 2010 Partager Posté(e) le 19 mars 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 19 mars 2010 Partager Posté(e) le 19 mars 2010 T'as pas activé le C1E state ? Ou l'intel speed step ? Ca m'étonne quand même là ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 20 mars 2010 Partager Posté(e) le 20 mars 2010 Tu as raison, le C1E était activé ... Voici mon résultat actuel: Dès que je veux passer à 3,20GHz, ca boot pas, meme en augmentant le vcore J'ai essayé aussi en 6x400 ca boot pas ... ca veut dire quoi ? Que je suis limité par la carte mère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 20 mars 2010 Partager Posté(e) le 20 mars 2010 oui, mais après faut optimiser tes réglages peut être. déja dis nous si tu boot en 355x9. ensuite sur tes vpll et vfsb t'en est ou? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 20 mars 2010 Partager Posté(e) le 20 mars 2010 Si à 400 ça ne boot pas ... Tu devrais vérifier le strap que t'as mis ... Ou le performance level de la RAM ... Mais n'importe quel strap fera l'affaire, car le fsb 400 est officiellement supporté à tension stock ( bon faudrait mettre 1,18v au lieu de 1.1 dans le bios ... Toujours un vdroop ) Sinon, le Zalman est nul pour refroidir ... au pire tu pourrais mettre les GTL 0/1 à x.60 2/3 à x.64 et le nb GTL à x.60 Tente le 400x6 = 2,4ghz, là tu pourras mettre le vcore d'origine... PS : Après une MAJ du bios, il faut faire un clearcmos systématiquement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 20 mars 2010 Partager Posté(e) le 20 mars 2010 Bon bon bon je suis complètement perdu :( je vous avoue que je vais bientot laisser tomber :( :( :( Voici ce que j'ai essayé: BIOS: Robust Graphics Booster: Auto CPU Clock Ratio: 9x CPU Frequency: 3.00GHz (334x9) CPU host Clock Control: Enabled CPU Host Frequency (MHz): 334 PCI Express Frequency (MHz): 100 C.I.A.2: Disabled System Memory Multiplier: 2.00 Memory Frequency (MHz): 668 High Speed DRAM DLL Settings: Option 1 DRAM Timing Selectable: Manual CAS Latency Time: 6 DRAM RAS# to CAS# Delay: 6 DRAM RAS# Precharge: 6 Precharge delay (tRAS): 18 ACT to ACT Delay (tRRD): 3 Rank Write To READ Delay: 3 Write To Precharge Delay: 6 Refresh to ACT Delay: 45 Read to Performance Enhance: 3 System Voltage Control: Manual DDR2 OverVoltage Control: Normal PCI-E OverVoltage Control: Normal FSB OverVoltage Control: Normal (G)MCH OverVoltage Control: Normal CPU Voltage Control: 1.35000v ==> 1.30000 ca fonctionne aussi Résultat: boot sans problème Robust Graphics Booster: Auto CPU Clock Ratio: 9x CPU Frequency: 3.20GHz (356x9) CPU host Clock Control: Enabled CPU Host Frequency (MHz): 356 PCI Express Frequency (MHz): 100 C.I.A.2: Disabled System Memory Multiplier: 2.00 Memory Frequency (MHz): 712 High Speed DRAM DLL Settings: Option 1 DRAM Timing Selectable: Manual CAS Latency Time: 6 DRAM RAS# to CAS# Delay: 6 DRAM RAS# Precharge: 6 Precharge delay (tRAS): 18 ACT to ACT Delay (tRRD): 3 Rank Write To READ Delay: 3 Write To Precharge Delay: 6 Refresh to ACT Delay: 45 Read to Performance Enhance: 3 System Voltage Control: Manual DDR2 OverVoltage Control: Normal PCI-E OverVoltage Control: Normal FSB OverVoltage Control: Normal (G)MCH OverVoltage Control: Normal CPU Voltage Control: 1.35000v puis 1.40000v Résultat: ne boot pas, j'ai l'écran Starting Windows qui s'affiche, puis reboot Question: quand je lance OCCT, avec le vcore à 1.30 dans le bios et le CPU a 3GHz, est-ce normal que mon vcore diminue quand le CPU est à 100% ? il tombe a 1.25v ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_1138 Posté(e) le 20 mars 2010 Partager Posté(e) le 20 mars 2010 Bon bon bon je suis complètement perdu :( je vous avoue que je vais bientot laisser tomber :( :( :( Voici ce que j'ai essayé: BIOS: Robust Graphics Booster: Auto CPU Clock Ratio: 9x CPU Frequency: 3.00GHz (334x9) CPU host Clock Control: Enabled CPU Host Frequency (MHz): 334 PCI Express Frequency (MHz): 100 C.I.A.2: Disabled System Memory Multiplier: 2.00 Memory Frequency (MHz): 668 High Speed DRAM DLL Settings: Option 1 DRAM Timing Selectable: Manual CAS Latency Time: 6 DRAM RAS# to CAS# Delay: 6 DRAM RAS# Precharge: 6 Precharge delay (tRAS): 18 ACT to ACT Delay (tRRD): 3 Rank Write To READ Delay: 3 Write To Precharge Delay: 6 Refresh to ACT Delay: 45 Read to Performance Enhance: 3 System Voltage Control: Manual DDR2 OverVoltage Control: Normal PCI-E OverVoltage Control: Normal FSB OverVoltage Control: Normal (G)MCH OverVoltage Control: Normal CPU Voltage Control: 1.35000v ==> 1.30000 ca fonctionne aussi Résultat: boot sans problème Question: quand je lance OCCT, avec le vcore à 1.30 dans le bios et le CPU a 3GHz, est-ce normal que mon vcore diminue quand le CPU est à 100% ? il tombe a 1.25v ... Salut, Quelques pistes pour t'aidé! Tu as laissé ta mémoire en 1.8V à chaque oc ? Si c'est oui, commence par: 1-Test ta DDR avec memtest ! Perso j'avais le même kit que toi et bien ça c'est fini à la poubelle ! Regarde les essais surtout pour voir leur réglage et comparé. http://www.techpowerup.com/reviews/OCZ/PC2...tinumXTC/3.html 2- Ton voltage cpu test jusqu'a l'instabilité puis remonte un cran mais surtout commence par testé la ram Et dans ton bios =>CPU Enhanced Halt (C1E) -> disabled (option d'économie d'énergie) CPU Thermal Monitor 2 (TM2) -> disabled (option de protection thermique) enabled CPU EIST Function -> disabled (option d'économie d'énergie) Pour l'horloge de ton cpu => regarde s'il à une préférence pour les fréquences pairs ou impairs! essaye 356x9 et 400x8 Donne nous les températures, cpu, ddr aux différents réglages déjà en config normal! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.