stoppy Posté(e) le 5 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2010 ça y est mon problème est résolu en ayant fais un pencil mod avec un fsb a 333 c est passé nickel en ce moment j essaye avec un fsb de 355 et pour le moment aucun plantage.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 5 février 2010 Partager Posté(e) le 5 février 2010 Pencil mod ... Autant faire une soudure ou prendre un stylo à encre conducteur ? XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 6 février 2010 Partager Posté(e) le 6 février 2010 t'as fait quoi exactement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stoppy Posté(e) le 7 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2010 j ai mis du crayon sur ce composant: http://img266.imageshack us/img266/8403/p5kpencilvmodan3.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 7 février 2010 Partager Posté(e) le 7 février 2010 En fait, ca fait un court-circuit, ca donne plus de patate sur certains composants et lorsque c'est mal utilisé ça grille tout =) PS : Les jumpers sur les asus qui permet l'overvoltage, c'est le même principe ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 11 mars 2010 Partager Posté(e) le 11 mars 2010 Bonjour à tous, Je possède le même processeur et je suis monté à 3,10 GHz avec un Zalmann ... très déçu du résultat, vu qu'avant j'avais un E6400 de 2,13GHz@3,20GHz Si je mets le Q6600 à 3,20GHz, j'ai l icone du boot windows qui s'affiche quelques secondes, et puis le PC redémarre :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 11 mars 2010 Partager Posté(e) le 11 mars 2010 Sur Asus P5E3 Deluxe, j'avais balancé 400*8 tout en auto sans aucun problèmes (tension CPU mise automatiquement à 1.38V par la CM) ... par contre sur mon ancienne Gigabyte P35-DS3R, c'était bien plus instable, et je devais régler les tensions manuellement (dans les 1.375V). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrobe Posté(e) le 11 mars 2010 Partager Posté(e) le 11 mars 2010 Bonjour à tous,Je possède le même processeur et je suis monté à 3,10 GHz avec un Zalmann ... très déçu du résultat, vu qu'avant j'avais un E6400 de 2,13GHz@3,20GHz Si je mets le Q6600 à 3,20GHz, j'ai l icone du boot windows qui s'affiche quelques secondes, et puis le PC redémarre :( la faut donne un peu plus de reglage ca serait une bonne indication de ce qui cloche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 13 mars 2010 Partager Posté(e) le 13 mars 2010 Bonjour à tous,Je possède le même processeur et je suis monté à 3,10 GHz avec un Zalmann ... très déçu du résultat, vu qu'avant j'avais un E6400 de 2,13GHz@3,20GHz Si je mets le Q6600 à 3,20GHz, j'ai l icone du boot windows qui s'affiche quelques secondes, et puis le PC redémarre :( la faut donne un peu plus de reglage ca serait une bonne indication de ce qui cloche Voici les infos du BIOS: CPU Clock Ratio: 9x CPU Host Frequency: 334 MHz PCI Express Frequency: 100 MHz C.I.A.2 Disabled System Memory Multiplier: 2.00 Memory Frequency 668 System Voltage Control: Auto Normal CPU Vcore: 1.23750v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 13 mars 2010 Partager Posté(e) le 13 mars 2010 Mets le system voltage control manual, là t'aura des tensions à régler Et le Vcore il faut au moins 1,3V pour ton quad :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 13 mars 2010 Partager Posté(e) le 13 mars 2010 Dans speedfan, en laissant en auto, il m'affiche un Vcore1 à 1,33v et Vcore2 à 2,08v Dois-je régler quelque chose de spécial pour la RAM ? Le timing ? Comment ca marche dans le BIOS ? Je ne comprends pas pourquoi j'ai tant de mal à dépasser les 3,10GHz avec mon Q6600 alors que j'étais facilement à 3,2GHz avec mon ancien E6400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 14 mars 2010 Partager Posté(e) le 14 mars 2010 Quand on overclock, c'est toujours dans le bios et non des logiciels ... C'est pas fiable ... Pour la ram, mets toi en ratio 1:1 et fixe sa tension et le timing certifiés par le constructeur, tout est indiqué dans everest ou cpu-z ( everest est plus précis si la ram cache des profils hors-jedec ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrobe Posté(e) le 14 mars 2010 Partager Posté(e) le 14 mars 2010 evide de laisser les tensions en auto, ton proc va pas forcement aimé, (M2F demarrage 3,6ghz avec un CPU PLL en auto pour voir ce que cela donne, et dans l'onglet de monotoring des tensions du bios,elle lui a balancer 1,8v donc de quoi le faire cramer rapidement ) -> 1,33v et Vcore2 à 2,08v :D max 1,5v sur ton proc si tu veux pas le tuer prématurement tu peux nous recopier ton bios, ca aiderait bien pour t'aider a faire monter ton proc indique également le VID (visible dans core temps) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 14 mars 2010 Partager Posté(e) le 14 mars 2010 Ma RAM est en 6-6-6-17 je ne sais pas ce que ca vaut Si je remets le PC par défaut dans le bios, mon timing est de 5-4-4-12 Voici les infos processeurs de CPU-Z. Bizarre qu il me dise que mon multiplier est à 6 alors que je l ai mis à 9 <a href="http://img707.imageshack us/img707/8964/18955832.jpg" target="_blank">http://img707.imageshack us/img707/8964/18955832.jpg</a> Quand on overclock, c'est toujours dans le bios et non des logiciels ... C'est pas fiable ...Pour la ram, mets toi en ratio 1:1 et fixe sa tension et le timing certifiés par le constructeur, tout est indiqué dans everest ou cpu-z ( everest est plus précis si la ram cache des profils hors-jedec ) Mon overclock est fait par BIOS bien entendu, pas par programme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 14 mars 2010 Partager Posté(e) le 14 mars 2010 J ai bloqué le timing à 5-4-4-12, j ai mis le vcore à 1.35 puis 1.40 puis 1.45, ca reboot toujours quand j essaye 3.2GHz. J ai remis le vcore a 1.35 et tourne a 3GHz mais je ne suis pas du tout satisfait... Est-ce que ca pourrait venir de l alim ? Car c est une noname de 420w EDIT: je confirme, l'alim est surement en cause. J'ai lancé un OCCT de 15 minutes à 3GHz, ca s'est terminé en faisant BOOM et en sentant le brulé ... alim brulante. Paix à son ame Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 14 mars 2010 Partager Posté(e) le 14 mars 2010 Heu l'alimentation n'est pas un composant à prendre à la légère, il faut toujours de la marque sinon c'est tout le pc qui crame un jour ... Ensuite pour l'overclocking comme tu as pu le constater, ça consomme plus et ça demande surtout une alimentation qui a la patate et du rendement ... Ensuite pour régler ta ram, utilise cpu-z pour obtenir des informations sur le timing et tension ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 14 mars 2010 Partager Posté(e) le 14 mars 2010 Heu l'alimentation n'est pas un composant à prendre à la légère, il faut toujours de la marque sinon c'est tout le pc qui crame un jour ... Ensuite pour l'overclocking comme tu as pu le constater, ça consomme plus et ça demande surtout une alimentation qui a la patate et du rendement ... Ensuite pour régler ta ram, utilise cpu-z pour obtenir des informations sur le timing et tension ... Oui, j'ai malheureusement du mettre cette alim temporairement :( Quelle alim me conseilles tu pour ma config (quad core overclocké + 8800GT + ...) ma config est dans ma signature. J'aimerais avoir une idée de la marque et du voltage conseillé Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 14 mars 2010 Partager Posté(e) le 14 mars 2010 Du 500W de marque genre OCZ, Corsair tu peux prendre du 650W si tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 14 mars 2010 Partager Posté(e) le 14 mars 2010 Que penses-tu de celle ci: http://www.pixmania.be/be/fr/1909544/art/o...-stealthxs.html et celle ci: http://www.pixmania.be/be/fr/2886039/art/o...-modxstrea.html En tous cas, merci de prendre de ton temps pour me répondre :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 14 mars 2010 Partager Posté(e) le 14 mars 2010 C'est ce que tout le monde prend et ils ont raison =) Enfin pour le qualité-prix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 15 mars 2010 Partager Posté(e) le 15 mars 2010 Sache que même si ce n'était pas l'élément qui limitait l'oc, ça permet à une futur évolution de ta config avec plus de sécurité Même si l'alimentation était pourrie, le gigabyte sur les chipset pour S775 sont connus pour être foireux niveau OC ! ( Marque boycotté autrefois sur le Fofo ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 15 mars 2010 Partager Posté(e) le 15 mars 2010 Voilà, j'ai commandé la modulaire en 500W, je vous en dirai des nouvelles, et on verra si c'est l'alim qui limitait mon OC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 15 mars 2010 Partager Posté(e) le 15 mars 2010 Je te rassure, ca le reste même sur les nouvelles séries Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 15 mars 2010 Partager Posté(e) le 15 mars 2010 nan t'abuse, pour en avoir eu entre les mains à plusieurs reprises, il faut reconnaitre que gigabyte s'est refait depuis les merdes du P45... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 15 mars 2010 Partager Posté(e) le 15 mars 2010 La preuve au dernier event, gigabyte assure autant qu'ASUS et niveau BCLK, l'écart est faible =) Par ex, le sabertooth est pas si haut malgrès les composants de qualité spartiate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.