Aller au contenu

Q6600@2.4 -> 3.0ghz impossible

stoppy

Messages recommandés

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Je possède le même processeur et je suis monté à 3,10 GHz avec un Zalmann ... très déçu du résultat, vu qu'avant j'avais un E6400 de 2,13GHz@3,20GHz

Si je mets le Q6600 à 3,20GHz, j'ai l icone du boot windows qui s'affiche quelques secondes, et puis le PC redémarre :(

Sur Asus P5E3 Deluxe, j'avais balancé 400*8 tout en auto sans aucun problèmes (tension CPU mise automatiquement à 1.38V par la CM) ... par contre sur mon ancienne Gigabyte P35-DS3R, c'était bien plus instable, et je devais régler les tensions manuellement (dans les 1.375V).

Bonjour à tous,

Je possède le même processeur et je suis monté à 3,10 GHz avec un Zalmann ... très déçu du résultat, vu qu'avant j'avais un E6400 de 2,13GHz@3,20GHz

Si je mets le Q6600 à 3,20GHz, j'ai l icone du boot windows qui s'affiche quelques secondes, et puis le PC redémarre :(

la faut donne un peu plus de reglage ca serait une bonne indication de ce qui cloche

Bonjour à tous,

la faut donne un peu plus de reglage ca serait une bonne indication de ce qui cloche

Voici les infos du BIOS:

CPU Clock Ratio: 9x

CPU Host Frequency: 334 MHz

PCI Express Frequency: 100 MHz

C.I.A.2 Disabled

System Memory Multiplier: 2.00

Memory Frequency 668

System Voltage Control: Auto

Normal CPU Vcore: 1.23750v

Dans speedfan, en laissant en auto, il m'affiche un Vcore1 à 1,33v et Vcore2 à 2,08v

Dois-je régler quelque chose de spécial pour la RAM ? Le timing ? Comment ca marche dans le BIOS ? Je ne comprends pas pourquoi j'ai tant de mal à dépasser les 3,10GHz avec mon Q6600 alors que j'étais facilement à 3,2GHz avec mon ancien E6400

Quand on overclock, c'est toujours dans le bios et non des logiciels ... C'est pas fiable ...

Pour la ram, mets toi en ratio 1:1 et fixe sa tension et le timing certifiés par le constructeur, tout est indiqué dans everest ou cpu-z ( everest est plus précis si la ram cache des profils hors-jedec )

evide de laisser les tensions en auto, ton proc va pas forcement aimé, (M2F demarrage 3,6ghz avec un CPU PLL en auto pour voir ce que cela donne, et dans l'onglet de monotoring des tensions du bios,elle lui a balancer 1,8v donc de quoi le faire cramer rapidement )

-> 1,33v et Vcore2 à 2,08v :D :D :cartonrouge: max 1,5v sur ton proc si tu veux pas le tuer prématurement

tu peux nous recopier ton bios, ca aiderait bien pour t'aider a faire monter ton proc

indique également le VID (visible dans core temps)

Ma RAM est en 6-6-6-17 je ne sais pas ce que ca vaut

Si je remets le PC par défaut dans le bios, mon timing est de 5-4-4-12

Voici les infos processeurs de CPU-Z. Bizarre qu il me dise que mon multiplier est à 6 alors que je l ai mis à 9

<a href="http://img707.imageshack us/img707/8964/18955832.jpg" target="_blank">http://img707.imageshack us/img707/8964/18955832.jpg</a>

Quand on overclock, c'est toujours dans le bios et non des logiciels ... C'est pas fiable ...

Pour la ram, mets toi en ratio 1:1 et fixe sa tension et le timing certifiés par le constructeur, tout est indiqué dans everest ou cpu-z ( everest est plus précis si la ram cache des profils hors-jedec )

Mon overclock est fait par BIOS bien entendu, pas par programme !

J ai bloqué le timing à 5-4-4-12, j ai mis le vcore à 1.35 puis 1.40 puis 1.45, ca reboot toujours quand j essaye 3.2GHz.

J ai remis le vcore a 1.35 et tourne a 3GHz mais je ne suis pas du tout satisfait...

Est-ce que ca pourrait venir de l alim ? Car c est une noname de 420w

EDIT: je confirme, l'alim est surement en cause. J'ai lancé un OCCT de 15 minutes à 3GHz, ca s'est terminé en faisant BOOM et en sentant le brulé ... alim brulante. Paix à son ame

Heu l'alimentation n'est pas un composant à prendre à la légère, il faut toujours de la marque sinon c'est tout le pc qui crame un jour ... Ensuite pour l'overclocking comme tu as pu le constater, ça consomme plus et ça demande surtout une alimentation qui a la patate et du rendement ... Ensuite pour régler ta ram, utilise cpu-z pour obtenir des informations sur le timing et tension ...

Heu l'alimentation n'est pas un composant à prendre à la légère, il faut toujours de la marque sinon c'est tout le pc qui crame un jour ... Ensuite pour l'overclocking comme tu as pu le constater, ça consomme plus et ça demande surtout une alimentation qui a la patate et du rendement ... Ensuite pour régler ta ram, utilise cpu-z pour obtenir des informations sur le timing et tension ...

Oui, j'ai malheureusement du mettre cette alim temporairement :(

Quelle alim me conseilles tu pour ma config (quad core overclocké + 8800GT + ...) ma config est dans ma signature.

J'aimerais avoir une idée de la marque et du voltage conseillé

Merci :)

Sache que même si ce n'était pas l'élément qui limitait l'oc, ça permet à une futur évolution de ta config avec plus de sécurité :transpi:

Même si l'alimentation était pourrie, le gigabyte sur les chipset pour S775 sont connus pour être foireux niveau OC ! ( Marque boycotté autrefois sur le Fofo :D )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...