Aller au contenu

Messages recommandés

bonjour,

j'ai un gros problème avec cod 4. je l'ai acheté il y a 2-3 jours principalement pour son mod multijoueurs et il se trouve qu'il plante chez moi...

je vous explique le problème : dès que je lance le jeu en multi, il plante soit à la liste des serveurs (assez rare), soit juste après le chargement au choix des équipes ou sinon j'ai déjà réussi à jouer quelques minutes mais après il a planté. à ce moment le jeu se fige mais je continue à entendre des bruits de fond lointains. je ne peux pas revenir à xp et mon dd ne travaille plus. je suis alors obligé de redémarrer manuellement.

en solo tout va bien et je joue en 1024x768. en multi, que je soit en 1024x768 ou en 640x440 cela revient à peu près à la même chose, je plante quand même.

ma config :

amd athlon 3200+

6600 gt 128mo

gigabyte ga-k8nf-9

1024mo samsung

les drivers de ma carte graphique sont à jours et pour ceux de la carte mère, ils ne le sont plus depuis quelques temps.

punkbuster est à jour et je n'utilise pas xfire.

j'ai essayé avec les patchs 1.4 et 1.5 et là j'ai réinstallé le jeu (pour la 3ème fois) et je n'ai pas encore remis les patchs. j'ai réussi à jouer 2-3 minutes sur un serveur avant de bugger.

j'ai aussi testé en désactivant mon antivirus (avast) et mon firewall (zonealarm free).

j'ai beaucoup joué à cod 2 en ligne et je n'avais pas de problèmes.

voilà, je pense avoir tout essayé et je suis assez frustré de ne pas profiter de ce jeu en multi. si je n'arrive pas à régler le problème, je pense que je revendrai le jeu :dd:

• Réponses 927
  • Créé
  • Dernière réponse

j'ai réinstallé cod 2 et au bout de 2 parties, j'ai eu aussi le même problème de bug, et j'ai dû également redémarrer le pc manuellement, donc c'est bien mon matériel qui est en cause...

je pencherai plutôt pour la carte graphique

qui chauffe trop, ou le chipset (j'ai eu des problèmes récurrents à cause de mon chipset qui surchauffait, et cela m'arrive encore en de rares occasions... les symptômes sont ceux que tu décris

dès que ça plante, si ta tour est ouverte, voire pendant le jeu, essaye d'évaluer la température (en approchant la main voire en touchant :modoreussi:) si ça te paraît très chaud voire que que tu as l'impression que tu pourrais te brûler, cherche pas plus loin...

avec le temps la pâte thermique peut s'altérer, et le refroidissement avec... et vu ta config, je pense que tu n'as pas installé tout ça avant hier :dd:

je ne sais pas si c'est vraiment la chaleur mais je tacherai de vérifier demain. j'ai beaucoup de ventilateurs qui ne tournent pas très vite mais qui créent un fluc d'air assez important.

1 ventilateur de 120mm à l'avant pour le dd

3 de 80mm sur le côté, l'arrière et le haut de la tour

1 de 92mm sur le radiateur du proc

et un rhéobus pour contrôler tout ça.

le ventirad de la carte graphique (un zalman) tourne en 5v pour un maximum de silence et je n'ai j'aimais eu de problème, maintenant que ma config commence à dater un peu, je vais peut-être le mettre en 12v...

A mon avis, le ping affiché n'est pas calculé de la même façon sur CoD4 que sur les précédents opus.

En effet sur Vietcong ou counter on ponvait afficher 2 types de ping qui ne donnait pas la même valeur.

Je ne connais pas l'explication.

aucun jeu n'utilise la même façon pour calculer le ping

c'est pour ça qu'on entend souvent des commentaire du genre: moi j'arrive à jouer avec un ping de 130ms sur tel jeu mais pas au au dessus de 60ms pour tel autre jeu

par ex: america's army, le jeu de propagande américaine, est réputée pour avoir un algorithme assez spécial :zzz:

à l'époque ou j'y jouais, j'étais descendu à 9ms une fois de nuit, et pourtant j'étais en 1mb ND tiscali à l'époque

parfois le ping montais à 150ms et restait jouable

je ne sais pas si c'est vraiment la chaleur mais je tacherai de vérifier demain. j'ai beaucoup de ventilateurs qui ne tournent pas très vite mais qui créent un fluc d'air assez important.

1 ventilateur de 120mm à l'avant pour le dd

3 de 80mm sur le côté, l'arrière et le haut de la tour

1 de 92mm sur le radiateur du proc

et un rhéobus pour contrôler tout ça.

le ventirad de la carte graphique (un zalman) tourne en 5v pour un maximum de silence et je n'ai j'aimais eu de problème, maintenant que ma config commence à dater un peu, je vais peut-être le mettre en 12v...

bin, c'est bien ce que je veux dire : tu as un bon système de refroidissement, mais un peu agé, et si les radiateurs et ventilateurs sont toujours bons, la pâte thermique, elle, est HS...

si c'est ça, ça te coutera quelques euros et un démontage remontage du rad de ta carte graphique pour changer la pâte thermique :cartonrouge:

j'ai remis de la pâte thermique sur la cg (elle était fournie avec mon ventirad : un zalman vf700 cu) et j'ai mis d'une autre pâte sur le proc.

j'ai également mis ces 2 ventilo en 12v (il étaient en 5v) et bien j'ai réussi à jouer 2min sur un serv avant de me faire kicker pour une raison de punkbuster et ensuite en me reconnectant sur un autre serv ça a planté :(

maintenant j'ai remis ces 2 ventilo en 5v puisque ça ne change rien.

je crois que je vais réinstaller xp complètement mais je ne pense pas que ça changera grand chose :iloveyou:

f1311.jpeg

Là par exemple faut changer de moyen de refroidissement.

Ah super... on a enfin trouvé une solution pour réchauffer la bouffe pour la LAN Cox :byebye:

lol

sinon s'il y a des amateurs, je suis sur le jeu là...

rdv sur ts :craint:

arf... po ce soir.... je fais des test d'oc sur mon pc...... pour les oeufs au plat du matin pour la lan :D

tien micke j'ai vu que tu t'etait connecter a plusieurs reprise mais que tu na join aucun channel...

est ce que m00t ta bien filer le password? ou bien a tu rencontrer des difficulter?

ou bien tu a eu peur de Cox ( je te comprend^^)

bref a bientot j'espere car plus on es de fou.... bah plus on es de fou :reflechis: !!!!

ca srait cool de mettre les adresses des serveurs non en post 1?

Moi en ce moment je vois plus personne de la team INpact ni même du fofo :chinois:

sinon c'est le serveur tus et l'autre, euh, faut que je regarde, nano je crois...tu joue là?

Le truc bien c'est le jeu avec ts en fond :chinois:

Si tu veux je te files les infos utiles aussi pr ts :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...