Aller au contenu

Quad Core Q6600


Messages recommandés

Bien le bonjour amis PCInpactiens !

Je viens de terminer d'assembler mon PC apres une période de sommeil de celui-ci (Carte graphique cramée en attente d'une nouvelle).

J'avais acheté une carte graphique ATI qui a littérallement planté mon PC du coup je viens de recevoir une GTS250 à la place.

J'ai lancé un coup de CPU-Z pour les infos sur mon processeur....

Quad Core Q6600 Rev. G0

Core speed : 2400 MhZ

Multiplier: x9

Bus Speed 267 MhZ

Rated FSB : 1068

Seulement, d'autres informations me chagrinnent :

Cores: 2 Threads: 2 :heink: ......

Quand je regarde le screenshots CPU-Z de quelques Q6600, on voit plutot Cores: 4 Threads: 4

Alors ma question est est-ce que la dénomination a été revue ou est ce que j'ai tout simplement 2 cores de cramés ? une option du bios non active ?

A savoir, j'ai mis a jour mon BIOS en rev.1501 , j'ai procédé a un Clear CMOS (Ce qui me laisse penser a une option non active dans le BIOS)

Ma config:

- ASUSTEK P5N-T Deluxe

- Quad Core Q6600 G0

- 2x2 Go Corsair XMS2 DHX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop yop !

Et bien ca ne fonctionne pas.... En passant par le MS Config je n'ai le choix que sur 1 ou 2 processeurs. Du coup j'ai installé le Widget Vista de SFKilla qui affiche l'occupation des 4 cores et le verdict : Uniquement 2 cores sont en activités :(

Je suis allé faire un tour dans le bios et je ne vois aucune option qui traite de l'activation des cores....

Est-ce que la version du BIOS que j'ai mise est bien clean ? En l'occurence la V1501 ? Et donc est-ce que je peux flasher une version antérieure sans soucis ?

Rappel de ma config :

- ASUSTEK P5N-T Deluxe (AMI Bios)

- INTEL Quad core Q6600 G0

- 2x2Go RAM Corsair XMS2 DHX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boa non pas la peine si t'as flashé avec le dernier bios c'est impec, pas besoin de retourner à une version antérieur, mais pour répondre, oui c'est possible, suffit de flasher à nouveau.

EDIT: bon je me suis plus rensigné car perso j'avais jamais désactivé de coeurs... :transpi:

Apparement, il faut bien faire ce que je t'ai filé dans le lien, mais au lieu de chercher 3 ou 4 dans la liste nombre de processeurs, il suffit de décocher la case devant. Tu rebootes et normalement ca marche, tiens moi au courant, je vais aussi essayer ca chez moi ce soir.

Mais tu peux quand même désactiver dans le bios le speedspectrum, le C1E et le disable bit :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon me voilà avec quelques nouvelles :transpi:

J'ai fais tout ce que tu as indiqué au dessus. Et aucun changement, je suis toujours sur 2 cores..... Malgré cela, je me suis rendu compte de quelques trucs étranges hier soir :

- Plus moyen de faire mes mises à jours Windows Vista (Error code 0x00....)

- Plus moyen de faire mes mises à jours Avast,

- Plus moyen de lancer ASUS Update, avec lequel je voulais tenter de downgradé le BIOS

- DNA à cessé de fonctionner des que je démarre le PC (Utilitaire de téléchargement Bitorrent ASUS)

- Plus moyen de checker mes mails en passant par le site orange.

- Et quand je laisse tourner le PC sans rien faire en restant sur le bureau, j'entends un petit son "Click!" toutes les 20 secondes.

Peut-etre que l'absence de 2 cores de mon processeur est lié avec tout ça.

J'ai lancé Hijackthis, Spybot, et Secuser.com, regcleaner, ccleaner pour scanner mon disque et le nettoyer ça n'a rien révélé. Pas de virus, pas de spyware, pas de malwares. De plus rien d'anormal dans les processus actifs.

Je pense qu'un bon formatage de disque serait intéressant. La tentative d'installation de la carte ATI a peut etre foutu le bordel quelquepart je ne sais pas, ou alors j'ai viré des pilotes Nforce quand j'ai voulu nettoyer dans le regedit.

Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas une béta... Pour le soucis, je vois pas trop pour l'instant comment résoudre, si tu veux formater fait le et ensuite on verra les problème qui sont restés... :transpi:

Non ce n'est pas une béta... Pour le soucis, je vois pas trop pour l'instant comment résoudre, si tu veux formater fait le et ensuite on verra les problème qui sont restés... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...