AcoK Posté(e) le 1 février 2010 Partager Posté(e) le 1 février 2010 Salut tout le monde !!! Alors voilà je vous explique toute l'histoire : Il y a encore une heure lorsque j'allumais mon PC, le BIOS ne reconnaissait pas mon CPU (unknown model processor). Cela dit ça ne l'empêchait pas de démarrer Windows ... Suite à un problème de disque dur, j'ai été contraint de réinstaller Windows (sur un autre disque dur IDE). Tout c'est passé nikel. J'en ai alors profité (juste après l'installation des drivers, antivirus et autre firewall) pour flasher le BIOS de ma carte mère. Je procède via le site du constructeur, tout ce passe comme prévu. Au redémarrage, mon CPU est enfin reconnu !!!!! (Après quand même 2 ans de flemme inconsidérée). La première chose que je fais suite à ça c'est terminer l'installation d'un driver d'un périphérique : Une carte son en PCI. Elle s'installe nikel aussi. Et LA survient mon problème : La carte son interne de ma carte mère a disparue du "gestionnaire son" de Windobe (panneau de config ---> sons et périphériques audio) seule la nouvelle carte son y demeure ... Tout de suite je me suis dit qu'elle ne devait pas être activée dans le BIOS, donc je redémarre et je vais vérifier ça. Et là rien absolument rien aucune trace d'une quelconque carte son interne !!! J'ai parcouru tous les menus et vraiment rien. Je dois vous dire que avant d'installer cette nouvelle carte son j'avais pas vérifié si la carte son interne (Realtek HD) était bien reconnue ... Je nécessite vraiment ces deux cartes sons (une pour lire et l'autre pour enregistrer), faute de moyens je ne peux pas acheter une bonne carte son externe. C'est très urgent s'il vous plait donner moi quelques pistes je vous en conjure . Ma config : Carte mère MSI K9VGM-V socket AMD2 CPU AMD Sempron LE-1150 2GHz 896 Mo Ram DDR2 (je pense) Disque dur IDE 80Go Et la nouvelle carte son C-Media 8738 Windows XP Pro SP2 Merci d'avance ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 1 février 2010 Partager Posté(e) le 1 février 2010 Pourquoi avoir mis le sujet en résolu ? Est-ce que sans la carte PCI, l'interne est visible ? Et donc dans le BIOS il n'est pas question de carte son / audio ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 2 février 2010 Partager Posté(e) le 2 février 2010 Hello, Ce serait pas illogique que tu ne trouve plus la carte son interne si tu as rajouté une carte en PCi. Le mieux serait de retirer la carte PCi et de vérifier le retour ou non de la carte interne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.