jer666 Posté(e) le 31 janvier 2010 Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Bonjour, je viens de rebrancher mon pc de bureau qui est resté éteind pendant plus d'un an. je rebranche tout, les ventilos tournent (processeur, chipset, carte graphique, ventilation du boitier, alimentation) toutefois l'ecran reste noir juste avec le message no signal et le clavier ne s'allume pas. j'ai essayer le clavier et l'ecran sur un autre ordi et ils fonctionnent parfaitement. Une idée? merci par avance. au cas ou cela puisse jouer avant de le mettre dans un carton pour déménager, il y avait un petit souci d'alimentation, je prenais souvent le jus quand je touchais le boitier. le bitier n'est pas équiper de la petite enceinte pour les bips du bios, ca serrait trop simple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 31 janvier 2010 Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 le boitier n'est pas équipé de la petite enceinte pour les bips du bios, ca serait trop simple... En fait, ça aiderait bien Sans cela, il faudrait tester un peu tout : carte graphique, RAM, alimentation Et si cela ne suffit pas : carte mère et processeur Pour le jus sur le boitier : c'est pas très rassurant... il y a bien une prise de terre chez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jer666 Posté(e) le 31 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 le boitier n'est pas équipé de la petite enceinte pour les bips du bios, ca serait trop simple... En fait, ça aiderait bien Sans cela, il faudrait tester un peu tout : carte graphique, RAM, alimentation Et si cela ne suffit pas : carte mère et processeur Pour le jus sur le boitier : c'est pas très rassurant... il y a bien une prise de terre chez vous ? je sais que cela n'aide pas, je vais essayer de trouver un autre boitier equipé de cette sonnette d'alarme la ram j'ai essayer avec 1 barrette et inverser, mais rien de mieux. l'alimentation fonctionne puisque les ventilo tournent la cg n'engendrerai pas de probleme au clavier, enfin je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 31 janvier 2010 Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 l'alimentation fonctionne puisque les ventilo tournent Pas forcément, j'ai vu certains cas où elle fonctionne partiellement, mais pas assez pour faire démarrer le PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jer666 Posté(e) le 1 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2010 bon j'ai débranché tout ce qui ne servait a rien mais consomme de l'energie, ventilo, carte, graveur, ......... j'ai branché un speaker qui reste désespérément muet, je vois pas... help Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 1 février 2010 Partager Posté(e) le 1 février 2010 S'il reste muet, il va donc falloir tester les composants indiqués précédemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.