Aller au contenu

Conseil pour achat PC Portable

Oula

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà, je vais m'acheter un PC portable, et un à retenu mon attention !

Dites-moi si j'ai fait un bon choix, sachant que je veux m'en servir pour la bureautique, internet et peut être programmation ...

Il s'agit du Samsung R719 XI0 4200.

Il a un écran de 17.3", avec une carte graphique Intel GMA X4500 HD, le processeur est un Intel Pentium Dual-Core T42000 (2.0 GHz), capacité mémoire : 4096 Mo, disque dur de 320 Go, Graveur DVD, lecteur carte mémoire et Vista Edition Familiale Basique !

Voilà, qu'en pensez-vous ?

Merci de vos conseils !!

Bonjour à tous !

Voilà, je vais m'acheter un PC portable, et un à retenu mon attention !

Dites-moi si j'ai fait un bon choix, sachant que je veux m'en servir pour la bureautique, internet et peut être programmation ...

Il s'agit du Samsung R719 XI0 4200.

Il a un écran de 17.3", avec une carte graphique Intel GMA X4500 HD, le processeur est un Intel Pentium Dual-Core T42000 (2.0 GHz), capacité mémoire : 4096 Mo, disque dur de 320 Go, Graveur DVD, lecteur carte mémoire et Vista Edition Familiale Basique !

Voilà, qu'en pensez-vous ?

Merci de vos conseils !!

Déjà... Vista je passerais mon chemin. Maintenant seven est livré d'office; donc pas la peine d'un bon pour seven et ensuite faire l'install.

Et Seven, c'est bien mieux que Vista.

Ensuite 4096 M0 ne servent à rien si tu restes en 32bits car les applis seront de toutes façon contenues dans 2G0 de mémoire maxi. Sauf à aller dans les entrailles de windows.

Et de plus windows ne verra qu"un peu plus de 3G0

17" pourquoi pas, faut juste pas trop avoir besoin de se déplacer.

Intel GMA... Tant que tu ne fais pas de jeux "nextgen" ou pas trop gourmand, ça va. Mais tu seras vite déçu.

Dual Core... Bah si tes applis peuvent se servir de plus de 2 cores, un I7 c'est mieux.

En général 2core pour tout ce qui est ludique et 4 core mini pour tout ce qui est à usage pro. Donc faut voir si c'est un plus pour la compilation. Sinon reste sur 2 core.

J'aimerais 500 ¤ grand max !!

Après, pour la taille de l'écran, pas forcément 17" mais en tout cas, plus de 15" ...

Sinon, j'en ai vu un autre qui m'intéresse et en plus il a Windows 7 !

Il s'agit du Compaq CQ71-405SF visible sur Darty.fr

Intel Celeron Dual-Core T3100, 1.9 GHz, DD de 320 Go, Ecran 17.3", Processeur Graphique Intel GMA 4500M, 1600 x 900 pour la résolution, et comme dit précedemment, Windows 7 Premium 64 bits.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos avis !!

J'aimerais 500 ¤ grand max !!

Après, pour la taille de l'écran, pas forcément 17" mais en tout cas, plus de 15" ...

Sinon, j'en ai vu un autre qui m'intéresse et en plus il a Windows 7 !

Il s'agit du Compaq CQ71-405SF visible sur Darty.fr

Intel Celeron Dual-Core T3100, 1.9 GHz, DD de 320 Go, Ecran 17.3", Processeur Graphique Intel GMA 4500M, 1600 x 900 pour la résolution, et comme dit précedemment, Windows 7 Premium 64 bits.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos avis !!

Perso les céléron ce n'est pas mon truc, et je sais même pas s'il est full 64 bits. En général les célérons sont loin de la célérité; mais après tout dépend de ce que l'on en fait. Ne faisant pas de prog, je n'en sais rien.

tout ce que je puis dire, c'est qu'il est en RJ45 10,100.... Lui manque le Gigabytes (1000). Mais si tu ne fais pas de gros transfert en réseau, ça passe; si ça t'arrives faudra juste être patient.

Renseigne toi si la mémoire vidéo est prise dans la Ram. Sinon il t'en restera pas beaucoup.

6 cellules sur un 17", faudra pas compter sur une grande autonomie.

Ensuite pour le reste faut que tu fouilles le net pour voir le retour qu'en on les gens.

Ok, merci des conseils ... Mais sinon, comment savoir dans les "Caractéristiques" si la mémoire vidéo est dans la RAM ?

Faut voir les caractéristique des GMA 4500 pour voir si quelque part il est fait mention qu'elle pompe de la ram pour ses propres besoins. Ce qui est souvent le cas des GPU d'entrée de gamme.

Mais si tu ne joues pas avec, à vrai dire c'est pas un problème à ton niveau.

Sinon, à 540 euros il y a un MSI assez sympa :ouioui:

En plus, il est garanti 2 ans d'emblée

MSI c'est déjà un peu plus reconnu. Juste la résolution qui peut-être gênante. Surtout si tes programmes ont beaucoup de zones de textes... Tu finiras par en avoir marre de scroller. 1600X900 est un bon compromis pour du 16"

Bon ensuite si tu disposes d'un second moniteur, ça peut passer. Mais pour avoir été durant 4ans en 1280X720. Les deux dernières années ont été assez dure. Et là je m'en rends mieux compte sur mon Alienware... Mais c'est pas le même prix non plus.

Ouais mais le MSI est trop cher ...

J'hésite vraiment à me prendre le Compaq ...

Fait donc un tour des forums, tu verras bien ce qu'en pense les gens à l'usage. Perso je ne connais pas le modèle, je savais même pas que Compaq existait encore.

Donc s'il n'a pas trop de pannes récurrentes et autre soucis divers, bah fonce.

Tant que tu te contiens à la bureautique et à la prog, ça ira.

Mais je pense que chez Dell tu peux trouver chez les Vostro ou autres, des PC d'entrée de gamme. Et avec plus ou moins 150¤ de plus, avoir un technicien sur place durant 2ans.

Le sav c'est important dans cette gamme de prix.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...