Jahz Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 Bonjour, fortement inspiré par le guide d'achat de noël PCI, voici la config que je me suis faite. L'objectif pour moi est d'avoir une machine milieu de gamme assez évolutive qui permette de faire du jeu honnête, de la prog, et du photoshop / indesign / illustrator. Je ne compte pas overclocker quoi que ce soit. Budget 600/700... CM: Gigabyte GA-MA785GT-UD3H (AMD 785G) - ATX autour de 85 euros ou éventuellement Gigabyte GA-MA790X-UD3P (AMD 790X) - ATX pour 10 euros de plus, ca les vaut ? Proc : AMD Athlon II X4 620 ou 630 pour 85 ou 95 euros CG : une carte à base de Radeon HD 5770, dans les 140 euros, par exemple Gigabyte GV-R577D5-1GD-B - 1 Go Mémoire : 4 Go de DDR3 PC-10600 de marque (vous en avez une à recommander ?), dans les 110 euros DD : un 500 Go 7200 RPM Serial ATA II avec 16 ou 32 Mo, dans les 50 euros (j'ai pas beaucoup de besoins de stockage) Boitier : du type Antec Sonata III - Boitier moyen tour avec alimentation 500W, mais est-ce que 500W suffisent ? 110 euros Un pti lecteur/graveur DVD dans les 25 euros, pas important. Et un Windows 7 familial 64b dans les 110 euros. Voilà, avec ca je suis plutôt dans les 700 et mes questions sont 1/ Est-ce que je me suis pas chié et la config est bien compatible, et il ne manque rien du style alim / ventilo ? 2/ Est-ce que ca vous parait équilibré pour ce que je veux faire ? Si non, que faudrait-il modifier ? Merci d'avance ! Si mon message n'est pas clair faites le moi savoir également =) Jahz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 31 janvier 2010 Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 hello, ton ensemble est cohérent et compatible donc je vais juste t'apporter quelques précisions. en CM, vu que tu vas rajouter une CG, le 785G n'est pas vraiment utile. reste que la 790X UD3P est une CM en DDR2. en DDR3, pour le même prix, tu as la 770T UD3P de Gigabyte, ou alors la Asus M4A79XTD EVO (Asus un peu plus performante et complète). niveau CPU, vu ton utilisation et le fait que tu ne veuilles pas O/C, pars directement sur un X4 630 vu que je pense que les Phenom II X4 son trop cher pour toi. la CG est très bien. de toute façon, c'est un modèle de référence donc dans ce cas, OSEF de la marque, regarde plutôt le bundle et la garantie (3 ans chez Gigabyte il me semble). en RAM, OK pour 4Go de DDR3 PC10600. j'ai ma préférence pour de l'A-DATA ou de la G.Skill. en HDD, OK pour 500Go, Western Digital Caviar Black de préférence, sinon WD Caviar Blue ou Seagate 7200.12/Maxtor DM23 boitier, c'est good. pas de soucis de ventilation ou d'alim. en graveur DVD, j'aime beaucoup Pionner mais pour moi, tant qu'il est en SATA et dans la couleur du boitier, ça m'est un peu égal, vu le peu qu'il sert. et enfin OK pour le Win7 HP 64bits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jahz Posté(e) le 31 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 hello,ton ensemble est cohérent et compatible donc je vais juste t'apporter quelques précisions. Merci ! en CM, vu que tu vas rajouter une CG, le 785G n'est pas vraiment utile.reste que la 790X UD3P est une CM en DDR2. en DDR3, pour le même prix, tu as la 770T UD3P de Gigabyte, ou alors la Asus M4A79XTD EVO (Asus un peu plus performante et complète). Oui effectivement ca me gonflait de prendre une carte 785G, j'aurais préféré une 790, mais j'avais pas vu que la gigabyte que je citais était pas DDR3, heureusement que t'as vu ca pour moi ! En restant chez Gigabyte pour avoir du 790 en DDR3 le problème c'est que ca passe cash à 120 ou 150 euros ! J'étais parti sur Gigabyte à cause du guide d'achat, mais finalement la Asus que tu cites étais dans ma liste d'options, et du coup je me dis que c'est ptet bien la carte qu'il me faut. niveau CPU, vu ton utilisation et le fait que tu ne veuilles pas O/C, pars directement sur un X4 630 vu que je pense que les Phenom II X4 son trop cher pour toi. En effet j'avais considéré un Phenom II au début, mais trop cher. la CG est très bien.de toute façon, c'est un modèle de référence donc dans ce cas, OSEF de la marque, regarde plutôt le bundle et la garantie (3 ans chez Gigabyte il me semble). Heu garantie OK, le bundle il faut regarder quoi ? en RAM, OK pour 4Go de DDR3 PC10600.j'ai ma préférence pour de l'A-DATA ou de la G.Skill. Ok en HDD, OK pour 500Go, Western Digital Caviar Black de préférence, sinon WD Caviar Blue ou Seagate 7200.12/Maxtor DM23 Merci pour les références. boitier, c'est good.pas de soucis de ventilation ou d'alim. Ouf, j'étais vraiment pas sur de moi sur ces points. en graveur DVD, j'aime beaucoup Pionner mais pour moi, tant qu'il est en SATA et dans la couleur du boitier, ça m'est un peu égal, vu le peu qu'il sert.et enfin OK pour le Win7 HP 64bits. Ok Merci encore pour toutes ces précisions très utiles ! Jahz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 31 janvier 2010 Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 de rien et en petite précision sur le bundle de la CG. en général, si y'a pas de HDMI natif, y'a toujours un adaptateur DVI=>HDMI fourni. par contre, certaines CG sont à peine plus cher, voir pas du tout et elles peuvent embarquer un jeu dans le bundle, ce qui quand le jeu t'intéresse, réduit considérablement le coût de la CG. parfois aussi, tu peux avoir un logiciel du style PowerDVD9 ou autre, capable de lire les bluray (je ne parle pas des .mkv qui eux sont lu sans soucis par VLC) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jahz Posté(e) le 9 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2010 Hello, désolé de revenir sur ce sujet ma config est presque commandée j'ai quasi trouvé tout ce que je voulais, mais sur la carte graphique je sèche toujours. En faisant une ptite recherche sur ldlc : http://preview.tinyurl.com/yd5zljc je trouve une dizaine de carte, seule la Asus (EAH5770 CuCore/2DI/1GD5 - 1 Go HDMI/DVI) fait état d'une garantie de 3 ans (j'ai cherché aussi directement sur le site Gigabyte par exemple, pas trouvé quoi que ce soit relatif à la garantie), mais apparemment elle a pas de Display Port... ce qui me semble assez dommage. Autre interrogation, entre les deux modèles Gigabyte proposés, il y a 90 centimes d'écart (!), si j'utilise le comparateur il me sort exactement les même choses, si j'avais à prendre une Gigabyte je saurais absolument pas laquelle choisir (celle où c'est marqué new ? ^^) Concernant le bundle, j'en ai pas trouvé une seule parmi les 10 proposées qui dise offrir un jeu ou autre chose... Bref si quelqu'un a une idée pour cette dernière étape, merci ! Jahz EDIT: aussi j'ai essayé de trouver des comparatifs / guide d'achat des différentes cartes HD5770, mais je tombe toujours sur des benchmark ou des comparaisons avec d'autres chipset, jamais de comparaison sur les différentes cartes HD5770 elle même :/ EDIT2 : sinon y'a bien la MSI dont parle pci ce matin http://www.pcinpact.com/actu/news/55312-ra...locking-pcb.htm mais je doute qu'elle soit disponible rapidement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.