Paul Muad'Dib Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 Bonsoir, Voilà mon problème comme l'indique mon titre concerne ce satané IE qui merdouille encore et toujours. Il y'a quelques jours j'ai voulu réinstaller Mass Effect premier du nom, l'installation c'est bien passée mais il m'a été impossible de lancer le jeu, le message "Internet Explorer a cessé de fonctionner" apparaissant. J'ai essayé de lancé le jeu directement par le .exe dans Program Files ou en faisant clic droit dessus pour le lancer en tant qu'administrateur (même si je le suis déjà. Je sais que pour arriver à lancer certains jeu cette action est nécessaire) mais à chaque fois c'est comme si soit le .exe soit mon clic droit était "corrompu" puisque s'affiche ce message d'erreur. De plus j'ai remarqué que certains logiciels étaient devenu impossible à lancer depuis le menu Démarrer et que pour tous les logiciels de ce menu un clic droit sur les-dits logiciels entrainait ce message d'erreur. Je ne savait donc pas d'où venait ce problème jusqu'à ce que je me souvienne que j'avais installer récemment le pack DivX que j'ai tenté de désinstaller mais impossible également parce qu'il considère que je n'ai pas les droits administrateurs et qu'il m'est impossible de faire clic droit, pour cocher cette option de lancement, sans déclencher un nouveau message d'erreur ! J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 31 janvier 2010 Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Afin d'identifier le problème, pouvez-vous désinstaller ces 2 logiciels, en passant directement par programmes et fonctionnalités ? En tout cas, ça me paraît bizarre qu'en faisant un clic droit ça parle d'Internet Explorer, ça sent un programme foireux ou un virus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul Muad'Dib Posté(e) le 31 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Merci mais j'ai réussis à résoudre mes problèmes. Pour arriver à désinstaller totalement DivX j'ai désactivé temporairement l'User Account Control et pour le clic droit corrompu j'ai identifié le fichier posant problème grâce au logiciel Shell Extensions Manager. P.S : aucun virus sur ma bécane. Merci quand même, bye. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.