Aller au contenu

[RESOLU]Migration de la fenetre vers la pomme

homic

Messages recommandés

Bonjours à tous,

Je voudrais passer d'une machine pc, vers un mac orienté pure multimédia, je m'explique,

Mon pc me permet de lire des fichier audio, video, blu-ray, dvd, mkv en psedo HD etc...

Les contraintes que j'ai sont :

Une entrée et une sortie optique avec possibilité de bouclage,

Multi-monitoring (j'ai deux écran).

Raid-0, à la limite c'est pas obligatoire,

et surtout, silencieux, mais je pense que de ce coté là je devrais pas me faire de soucis.

Enfin voilà, je voulais savoir ce que vous me conseillez comme modèle.

Merci pour l'aide qui pourrait m'être apporté.

Le gros problème dans ta demande, c'est que tu souhaites utiliser un double écran que tu possèdes déjà.

Soit tu pars sur un MacMini qui est la seule machine (avec le MacPro mais qui est hors budget) permettant d'avoir 2 écrans puisque les autres fixes (les iMacs) ont un écran intégré qui permet donc de ne mettre qu'un second écran personnel.

Il faudrait savoir si le passage à un iMac + écran externe est mieux que le MacMini avec tes 2 écrans que tu possèdes déjà.

Il faudrait que tu ailles sur le site d'Apple pour savoir quelle machine t'attire le plus, ainsi que de spécifier tes besoins plus profondément afin que l'ont t'aide à choisir :)

Le gros problème dans ta demande, c'est que tu souhaites utiliser un double écran que tu possèdes déjà.

Soit tu pars sur un MacMini qui est la seule machine (avec le MacPro mais qui est hors budget) permettant d'avoir 2 écrans puisque les autres fixes (les iMacs) ont un écran intégré qui permet donc de ne mettre qu'un second écran personnel.

Il faudrait savoir si le passage à un iMac + écran externe est mieux que le MacMini avec tes 2 écrans que tu possèdes déjà.

Il faudrait que tu ailles sur le site d'Apple pour savoir quelle machine t'attire le plus, ainsi que de spécifier tes besoins plus profondément afin que l'ont t'aide à choisir :)

Bah en fait j'utilise mon pc comme lecteur multimedia, pour regarder des films, lire de la musique etc... dans mon salon, et sortir tout ça sur un écran et, dans le futur une tv lcd, pour les films et le reste sur l'écran secondaire. Donc le mini peut être pas mal du tout comme à condition que je puisse y mettre mon DD de 1To. Donc autre question, on peut mettre combien de disque dans le mini (je crois que c'est deux, mais ça me parait fous dans si peu d'espace).

Le MacMini peut avoir en effet 2 disques a condition de "jouer de la spatule" et de condamner le lecteur optique (il y a sinon le MacMini serveur qui à 2DD par défaut mais on va pas te faire prendre la version serveur d'un OS que tu ne connais pas.)

Sinon tous les macs ont une sortie numérique optique via leur sortie jack. Il suffit de brancher le cable kivabien (je crois que c'est monster qui le vend sur l'Apple Store en Ligne). Sinon sur le mini (et toutes les machines sauf les MacBook et MacBook Pro 13") l'entrée est également à la fois analogique et numérique via le Jack.

Bah en fait j'utilise mon pc comme lecteur multimedia, pour regarder des films, lire de la musique etc... dans mon salon, et sortir tout ça sur un écran et, dans le futur une tv lcd, pour les films et le reste sur l'écran secondaire. Donc le mini peut être pas mal du tout comme à condition que je puisse y mettre mon DD de 1To. Donc autre question, on peut mettre combien de disque dans le mini (je crois que c'est deux, mais ça me parait fous dans si peu d'espace).

Bah le Mini Server a deux disque de 500Go (ou de 1To je sais plus), après sur le Mini de base tu peux virer le SuperDrive(lecteur/graveur CD/DVD) pour lui foutre un deuxième DD :craint:

Après c'est clair que si le Mac que tu va acheter sera destiné à un usage "de salon" juste pour rester dans ce dernier branché à une TV, autant prendre un Mini sur lequel tu installes le strict minimum pour t'en servir comme media center (VLC,Plex etc) ça te suffira largement. Ou alors j'ai pas compris et le PC te sers au deux (je pense que c'est plutôt ça), dans ce cas un iMac 21,5" suffiras amplement (amha), ensuite tu lui fous un connecteur MiniDisplayport+USB => HDMI pour avoir le son ET l'image avec un seul câble HDMI et paf dans l'écran ! :ouioui:

Ou alors j'ai pas compris et le PC te sers au deux (je pense que c'est plutôt ça), dans ce cas un iMac 21,5" suffiras amplement (amha), ensuite tu lui fous un connecteur MiniDisplayport+USB => HDMI pour avoir le son ET l'image avec un seul câble HDMI et paf dans l'écran ! :ouioui:

En effet c'est plutot ça.

Je vais donc plutot partir sur un Imac.

On peut rajouter un DD dans l'Imac ?

Externe uniquement. J'imagine que tu veux récupérer ton disque plein de... choses, le mieux est d'opter pour un boîtier externe adéquat.

En effet c'était pour mettre tout mes 'films de vacances".

Merci pour tout, j'ai toutes les infos qu'il me faut.

Merci les mac-user !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...