Aller au contenu

Remplacement RAM... CARTE MERE plutôt :(

tucsoufle

Messages recommandés

Salut à tous,

bon ben voila que j'ai depuis aujourd'hui un léger soucis avec mes barettes de ram :(

un bon gros message "erreur d'application, la mémoire ne peut être read" qui en énerverait plus d'un.

je teste ma ram et voila que les deux sont défectueuses :/

je sollicite donc vos conseils pour le remplacement de celle ci. toute aide sera la bienvenue...

vous verrez plus bas ma config (en signature), je n'ai pour l'instant pas envisager de modifier quoi que ce soit d'autre.

question budget, j'ai pas spécialement de limite mais je ne vais pas mettre non plus le top des barrettes si ce n'est pas adapté à la config ci-dessous ^^

En vous remerciant d'avance.

Bon, j'ai fait un test sur le pc du bureau et effectivement, mes barrettes sont ok

C'est donc ma carte mère qui a un soucis :s

Je demande conseil désormais sur le changement de ma carte mère dans ma config (voir signature)

Sans trop de limitation de budget mais faut pas exagérer quand même ^^

Quelques caractéristiques que la carte mère doit respecter :

- J'ai 2 DD en RAID 1 donc la CM doit avoir ça en elle

- et doit être compatible avec le reste des éléments de mon pc bien entendu

Je vais rajouter une question complémentaire du coup, quelle précautions est ce que je devrais prendre pour décoller mon proc de celle ci et le mettre sur ma prochaine cm?

est ce que je doit racheter au passage de la pate (si oui de quel type?)

Merci à tous :ouioui:

Je ne pense pas car quand je fait un Memtest (avant le boot widows donc) j'ai des erreurs détecté sur ma Ram.

Ça vient donc soit de mes barrettes ou de ma ram, mais comme le memtest ne me donne pas d'erreur sur le pc du boulot avec mes barrettes, je pense que ça vient de ma CM

:zarb: les mêmes barrettes qui donnent des erreur sur un pc et pas l'autre ? :D t'as testé tes barrettes seuls et une par une ?

Cherche pas c'est ton NB (NorthBridge) qui déconne :transpi: alors soi son rad est décollé et il chauffe de trop ou soi il en a un coups dans la tronche et c'est ta mobal qui est HS

J'ai testé les 2 barrettes une par une sur mon pc, erreurs pour les deux. Je n'en ai testé qu'une seule au taf par contre mais pas d'erreur...

Batt > Y a t-il un moyen de vérifier ce que tu dis sur la CM? arrivé là je ne m'y connais pas assez moi ^^ C'est limite si je comprend ce que tu as dit :transpi:

:zarb:

Pour le rad du NB c'est assez simple, vérifie si le rad orangé/doré de ta carte mère bouge ou pas

Il faudrait aussi que tu test avec une autre barrette que celles que tu as pour voir.

Mais bon de toute façon, je ne me fais pas d'illusion: les CM gigabyte, ça reste des CM en carton :D qui plus est les modèles hybrides, c'est ce qu'il y a de pire (ah non le pire c'est les hybrides avec un chip Nvidia :transpi: )

pas spécialement mais raisonnable tout de même ^^

comme je ne connais pas les prix, je dirais un budget moyen...

il faut que la cm supporte le raid1 car j'en utilise sinon rien de particulier, je ne fait pas d'oc donc...

je ne compte pas changer autre chose dans le pc donc il faut qu'elle soit compatible avec tout ça.

Dans les 100¤, tu dois pouvoir trouver en cherchant un peu des DFI JR ou DK P45 T2RS qui tourne pas mal ou des P5Q-E qui, elles non plus, ne sont pas mal. Enfin vu ton OC, je me vois mal te conseiller plus petit après si tu as un peu plus les moyen, une P5Q Deluxe pour OC c'est vraiment le pied :transpi: (meilleurs stab que la Q-E car étage d'alim plus costaud ) ~135¤

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...