Aller au contenu

Ordikit à 300 ¤ environ

Ruzak le Kayak

Messages recommandés

Hello !

Bon, suite à des galères sans fin avec ma vieille config à base d'A64 X2 3200 et d'A8N-E, j'en ai plein les bottes, alors je voudrais benner tout ces vieux bouzins et racheter du frais.

J'ai 300 ¤ à mettre dans un kit CM + proco + RAM, et comme j'ai qu'un vieux XP à installer - à moins d'un généreux donateur pour un Win7 :D - 2 ou 3 Go de RAM suffiraient.

J'ai une alim Corsair 400W toute fraiche, un boitier Gigabyte qui me va, et un disque dur en SATA2 qui va bien. Mon moniteur est en 1440x900 ce qui me va très bien, et j'ai une vieille Radeon X1900XT qui va vraisemblablement rester, je suis un brin sentimental :youhou: ...

Mais pour le reste je suis largué de chez largué. Alors, vos suggestions sont bienvenues ;-)

Oh, tant que j'y pense, j'ai toujours eu des bécanes AMD (enfin pour être honnête, j'ai eu une config Intel à base de Celeron 300A... ça date pas d'hier !) et qui m'ont toujours satisfaites, alors j'aimerais continuer, sauf si vraiment c'est plus économique de passer à de l'Intel. A vous de voir les coupaings !

si tu veux garder ta CG (à condition qu'elle passe sur ton alim), alors je dirais MA770T-UD3P + X4 620 + 2*2Go PC10600/12800 (de préférence A-DATA ou G.Skill pour moi).

si tu ne joues plus du tout et que donc ta CG consomme trop et faire trop de bruit, tu peux passer sur une MA785GT-UD3H (ou GMT-UD2H) avec un IGP 785G (= HD4200).

je viens de monter 2 PC identiques pour 2 clients.

NSK4482B + 785GMT UD2H + X4 620 + 2Go PC10600 + Maxtor DM23 500Go.

ça tourne pas mal du tout.

je ne jouerais pas avec mais pour de la bureautique multimédia, ça passe nickel.

Grazie mille Lexshowbiz pour ta suggestion.

C'est bien pour jouer que je remonte une bécane : pour bureautique et Net j'ai un Dell Studio 15 qui fonctionne pas mal, et au pire je prends un netbook ce qui devrait me suffire. Je ne fais ni graphisme ni vidéo,

Pourquoi ma CG ne passerait-elle pas ??? Comme la résolution de mon écran est limitée, je me disais naïvement qu'elle suffirait, mais la remplacer ne me choque pas... Par quoi la remplacer alors ?

Merki boukou :byebye:

EDIT : ah oui, au fait : je n'overclocke pas du tout. Trop gras, trop riche...

Pour le jeux faut un phenom II 955 135¤,GA-MA770T-UD3P 80¤ et G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ à 87 ¤ (la ram devrais être suffisante si tu overclock pas )

OK, merci beaucoup Stude 12.

Petite question : je suis sur Lyon et LDLC est à 2 pas de chez moi, mais ils n'ont plus de GA-MA770T-UD3P et n'en auront vraisemblablement plus :/

Y a t'il une alternative à cette carte mère ??

Et qu'est-ce qui pourrait bien s'accorder comme carte vidéo ? J'imagine que pour un écran en 1440x900 une milieu de gamme suffirait, mais laquelle ??

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...