Aller au contenu

[XP] Plus de son, flash qui plante, pointeur qui lag...

Mawh

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes,

L'épave qui me sert d'ordi (un magnifique dell dimension 9100 de 2005) souffre d'un problème récurrent depuis deux jours : au bout d'environ une heure d'utilisation, soudainement, y'a plus de son (dans Foobar, quand j'essaie de lire un truc, paf, message d'erreur : "Unrecoverable playback error: Unspecified error (0x80004005)"). En plus de ça, les vidéos flash ne sont plus lues, ou très laborieusement (le curseur avance de 3mn en deux secondes, j'ai droit à deux ou trois images, et puis plus rien, et pas de son évidemment), et enfin le pointeur de ma souris lag à mort.

Ce sont les trois symptômes qui m'ont sauté aux yeux, mais y'en a peut-être d'autres, j'sais pas. En tout cas c'est très embêtant.

J'ai aucune idée de ce qui se passe, j'essaie de me souvenir ce que j'ai pu faire de spécial ces derniers temps. Y'a eu une mise à jour Java y'a deux jours, temporellement ça coïncide à peu près... heu... et rien d'autre, vraiment.

Quelqu'un a une idée ?

Merci.

(bon, j'ai prévu de changer de machine, mais pas avant six mois environ, donc d'ici-là, j'aimerais autant que la bestiole continue de ruminer, héhé)

Après vérification, je crois qu'il n'y a rien de suspect du côté des condensateurs. Ils ne sont peut-être pas tous plantés parfaitement verticalement, mais je ne crois pas que ce soit très grave. Mais n'est-ce pas un problème d'origine logicielle ? vu que Windows m'affiche une erreur quand j'essaie de lire de l'audio ?

Merci de ta réponse.

Edit : on m'a conseillé ailleurs de faire une restauration système. J'ai rechargé un point de restauration datant d'il y a trois jours, juste avant la MàJ Java. Je viens de rebooter, on verra dans une heure.

Edit² : voilà, ça semble fonctionner. Faut voir avec le temps. Avec ma chance, ça va revenir.

Mmmmh, par contre mon curseur continue à lagger. :/

J'ai parlé trop vite... plus de son depuis une minute, soudainement. Apparemment ça n'arrive que quand j'utilise le PC (je suis parti presque deux heures en le laissant allumé avec la musique qui tournait, pour voir... et là je suis revenu depuis à peine cinq minutes, et paf).

Houlà, quelles sondes ? ^^ Je crois qu'on parvient à la limite de mes connaissances techniques. Mince, le problème pourrait venir de n'importe où ? Et selon toi, il est indubitablement d'origine matérielle ? Bon, si y'a pas de doute, je me lance là-dedans, mais pour un néophyte, c'est rebutant tout ce jargon.

Property Value

Number of CPU(s) One Physical Processor / One Core / 2 Logical Processors / 64 bits

CPU Full Name Intel® Pentium® 4 CPU 3.00GHz

CPU Name Intel Pentium 4 630

CPU Code Name Prescott

Platform Name Socket 775 LGA

Revision N0

Technology 90 nm

Instructions MMX, SSE, SSE2, SSE3, ET64, XD, EST, HT

Original Clock 3000 MHz

Original System Clock 200 MHz

Original Multiplier 15.0

CPU Clock 2993 MHz

System Clock 199.5 MHz

FSB 798.0 MHz

Core 0 Speed 2992.6 MHz

Core 0 Multiplier 15.0

L1 Data Cache 16 KBytes

L1 Trace Cache 12 Kuops

L2 Cache 2048 KBytes

Les infos sur le proco... par contre y'a rien marqué sur la température...

Et dans "sensors", j'ai que la température de mon DD et de la carte graphique. (31°C et 48°C)

Testé avec Everest, pareil. Dans "sonde", il m'affiche la température du GPU et du HDD (enfin le HDD y'a pas marqué parce que c'est la version d'évaluation mais bon). J'ai essayé de faire un test de stabilité système... mais il m'affiche que la température du HDD (paradoxal...) et le CPU usage (automatiquement mis à 100%, pour le test je suppose... ou alors y'a effectivement un problème).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...