Aller au contenu

[XP] arret impossible restauration systeme


yayou

Messages recommandés

Bonjour les amis

J'ai personnellement desactiver la surveillance de mes partitions de donnees mais je vois encore le dossier System Volume Information. Je ne sais vraiment plus quoi faire. Je voudrais que le system ne surveil que la partition system ©. Pouvez vous s'il vous plait m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord. Donc si on l'efface, il réapparaitra? Mais comment faire pour qu'il disparaisse définitivement? Il y a lui et puis le dossier RECYCLER;je ne voudrais plus les voir dans mes partitions de donnees. Ils apparaissent meme dans mes disques durs externes.Merci pour la reactivite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que si un malware s'y met et empêche l'accès totalement, il ne peut pas non plus s'exécuter, donc il se tirerait une balle dans le pied :francais:

Sincèrement, j'ai déjà essayé en changeant les droits : on peut les enlever mais ils finissent par revenir quand même, et au final ne sont pas gênants...

Au pire vous pouvez masquer de nouveau les fichiers cachés, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RECYCLER va se créer dès qu'on supprime un fichier, même si c'est paramétré pour ne pas aller dans la corbeille.

En principe, il fait lui aussi quelques octets, une taille négligeable :craint:

PS : les malware qui se mettent dans "System Volume Information" c'est au cas où vous créez un point de restauration et restaurez ensuite, là il pourrait s'inviter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que apres certains types d'operations (par exemple installation de logiciels), le systeme creer lui-meme des points de restauration et que parfois,face a certains problemes, on n'est oblige de restaurer ces points. J'ai cherche mais je ne trouve nulle part comment faire pour effacer ce dossier System Volume Information. Ah Microsoft!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non! En fait, j'ai manuellement desactive la restauration sur toutes mes partitions afin que seul la partition systeme (C:) soit surveillee. Tu penses que pour enlever totalement ce dossier, il faudrait que je desactive totalement la restauration systeme? C'est quand meme dangeureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...