Aller au contenu

[CG] Petit souci d'installation RADEON HD4850


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Et bien voilà, ma GEFORCE 9800 GTX (POINT OF VIEW) ayant rendue l'ame dernierement, j'ai opté pour une ATI HD4850 512mo (CONNECT 3D) que j'ai reçue hier.

Mon problème est le suivant, quand j'installe la carte ATI et que je boot le pc, le disque dur n'est pas reconnu. Alors qu'avec la GEFORCE, le pc boote normalement sans soucis (Oui car je peux toujours l'utiliser un petit moment sur le bureau VISTA avant son plantage.)

Le disque dur n'est donc pas mort. J'ai mis à jour le bios de ma carte mere au cas ou il y aurait eu un bug sur la REV 1001, j'ai mis à jour les drivers chipset et SATA mais rien n'y fait.

J'ai eu un écran bleu également avec l'ATI quand j'ai essayé de booter sur le CD d'installation VISTA en me disant : "IRQL NOT LESS OR EQUAL"... Je ne comprends pas trop (Problème d'assignation d'IRQ ? conflits entre 2 composants ?)

Le disque dur est branché en SATA, le lecteur DVD en IDE (qui lui est détecté)

Avant l'installation de l'ATI, j'ai bien désinstallé les drivers de la GEFORCE en passant par le gestionnaire de périphériques (Désinstaller les pilotes).

Pourrait-il y avoir un conflit entre l'ATI et le NVIDIA NForce 780i ?

Si quelqu'un peut m'éclairer, car la je sèche un peu. Je pense avoir tout essayé.

Ma config :

CARTE MERE : Asustek P5N-T Deluxe (NVIDIA NForce 780i 3-SLI)

PROCESSEUR : Intel Quad core Q660 2.4Ghz

RAM ; 2x2 Go CORSAIR XMS2 DHX

DISQUE DUR: Seagate Barracuda 7200.11 SATA NCQ 3Gb/s - 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II

ALIM HIPE Quad SLI 730W

O/S : Vista ultimate x64

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) et bienvenue à toi sur PC INpact. :baton:

Ce problème est dû à l'accès par un pilote ou un processus à une zone mémoire protégée.

L'erreur peut être dûe à des barrettes mémoires défectueuses ou bien un nouveau périphérique mal installé.

Dans ton cas c'est plutôt le nouveau pilote, as-tu désinstallé ton pilote Nvidia avant ???

Sinon il faudrait en mode sans echec supprimer tout ce qui tiens de Nvidia puis installer le dernier pilote Ati.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:baton: et bienvenue à toi sur PC INpact. :smack:

Ce problème est dû à l'accès par un pilote ou un processus à une zone mémoire protégée.

L'erreur peut être dûe à des barrettes mémoires défectueuses ou bien un nouveau périphérique mal installé.

Dans ton cas c'est plutôt le nouveau pilote, as-tu désinstallé ton pilote Nvidia avant ???

Sinon il faudrait en mode sans echec supprimer tout ce qui tiens de Nvidia puis installer le dernier pilote Ati.

Merci pour ta réponse aussi rapide Heelflip ;)

Effectivement c'est quelquechose que je n'ai pas essayé, et je testerais cela ce soir en rentrant du taf. Le petit hic c'est qu'en supprimant tout ce qui est NVIDIA dans la base de registre, j'ai bien peur de supprimer des drivers de la NForce 780i.

Enfin bref, encore merci, je testerais quand meme cela ce soir :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué effectivement ;)

Alors tu as le choix soit tout supprimer et réinstaller le 780i, soit supprimer juste le driver GPU, ce qui posera moins de soucis, car il existe des problèmes avec la désinstalle de tout :baton:

Ce que tu fais c'est que tu vas dans le gestionnaire de periphériques, tu cliques sur la carte graphique et tu fait désinstaller, voir si ca fonctionne, si ca fonctionne pas après et que t'as toujours l'erreur faudra passer par l'ajout suppr de prog, et foutre en l'air le driver nvidia gpu, et la c'est Display Driver qu'il faut supprimer, pas les autres :smack:

Par contre supprimes pas dans la base de registre, si tu fais ca c'est plutôt un nettoyage registre une fois le pilote supprimé pour être sur que tout est parti. En tout cas tiens nous au courant j'essaierai de répondre si tu postes ce soir. Et si d'autres questions avant ce soir, hésites pas. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué effectivement :transpi:

Alors tu as le choix soit tout supprimer et réinstaller le 780i, soit supprimer juste le driver GPU, ce qui posera moins de soucis, car il existe des problèmes avec la désinstalle de tout :craint:

Ce que tu fais c'est que tu vas dans le gestionnaire de periphériques, tu cliques sur la carte graphique et tu fait désinstaller, voir si ca fonctionne, si ca fonctionne pas après et que t'as toujours l'erreur faudra passer par l'ajout suppr de prog, et foutre en l'air le driver nvidia gpu, et la c'est Display Driver qu'il faut supprimer, pas les autres :craint:

Par contre supprimes pas dans la base de registre, si tu fais ca c'est plutôt un nettoyage registre une fois le pilote supprimé pour être sur que tout est parti. En tout cas tiens nous au courant j'essaierai de répondre si tu postes ce soir. Et si d'autres questions avant ce soir, hésites pas. :dd:

Bon......j'ai tout essayé hier soir..... rien à faire, le disque dur n'est toujours pas reconnu. Quand j'insère la carte ATI, ça merde. Clear CMOS pas de changement / Tentative de formatage du HDD : PC Planté..... Nettoyage du REGEDIT pas de changement.

De plus une chose me chagrine, je n'ai pas de connecteur d'alim 6 pins à brancher sur la carte. ;)

Je suis de plus en plus en train de me demander si la carte est compatible avec mon systeme (Nforce 780i 3-way SLI........Je savais bien que je n'aurais pas du changer pour ATI et rester chez NVIDIA :yes: ).

Questions :

- Les ports PCI de ma carte mere sont des ports PCI-E 2.0 .... Est-ce que les HD4850 sont supportées sur ce type de ports ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde alors, sacrément bizarre toussa :transpi:

Oui ta carte à deux connecteurs x16 2.0 (bleues) donc pas de soucis là dessus, et toute les cartes supporte les deux marques de GPU, enfin tant que tu n'en branche qu'une seule... Et la 4850 est une PCIe 2.0 ;)

Sinon c'est normal pour les connecteurs, tu n'as qu'un seul 6 ou 8 pins je sais plus, car c'est une carte qui date et qui ne consomme pas beaucoup.

Tu as toujours les BSOD ??? Si oui ce serai bien d'avoir tout les donnée du BSOD pour identifier clairmeent le soucis :craint:

Il faudrais le descriptif complet du pc, as-tu d'autres cartes sur les ports PCI et PCIe, des clé usb wifi, toussa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde alors, sacrément bizarre toussa :transpi:

Oui ta carte à deux connecteurs x16 2.0 (bleues) donc pas de soucis là dessus, et toute les cartes supporte les deux marques de GPU, enfin tant que tu n'en branche qu'une seule... Et la 4850 est une PCIe 2.0 ;)

Sinon c'est normal pour les connecteurs, tu n'as qu'un seul 6 ou 8 pins je sais plus, car c'est une carte qui date et qui ne consomme pas beaucoup.

Tu as toujours les BSOD ??? Si oui ce serai bien d'avoir tout les donnée du BSOD pour identifier clairmeent le soucis :craint:

Il faudrais le descriptif complet du pc, as-tu d'autres cartes sur les ports PCI et PCIe, des clé usb wifi, toussa...

- Non justement... celle ci n'a aucun connecteur 6/8 pins ce qui me semble quand meme étrange... Juste le branchement sur PCIe et basta plus rien à brancher (ce qui me semble quand meme bizarre pour ce genre de carte (Gros ventilo + gros radiateur avec piping en cuivre))

- Pour le BSOD c'est assez étrange également. Il n'apparait que quand j'essaye de booter sur le CD Vista (Loading windows file........barre de progression vista....et paf écran bleu qui me dit "IRQL_NO_LESS_OR_EQUAL"..... Donc aucun moyen de formater le HDD avec la carte ATI (Ce qui aurait pu etre une solution qui ne m'aurait pas dérangé)

En tout cas merci pour tes réponses rapides :craint: ça fait plaisir de pouvoir etre conseillé aussi rapidement :yes:

Pour la config de mon PC:

-ASUSTEK P5N-T Deluxe

- Processeur Q6600 Quad core INTEL

- RAM 2x2go CORSAIR XMS2 DHX

- Alim HIPE Quad SLI 730W

- DISQUE DUR: Seagate Barracuda 7200.11 SATA NCQ 3Gb/s - 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II

- Aucune carte PCI additionnelle

- Pas de WIFI.

Une question vient de me venir à l'esprit.... Le SATA étant controlé par le NForce 780i...... N'y aurait il pas conflit avec l'ATI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose, étant donné que tu es nouveau, c'est un conseil, quand tu répond, tu as le "quote" c'est la citation de la réponse précédante, supprime là, ca évite d'allourdir la conversation, merci :transpi:

Non le Nforce n'interragit pas avec les Ati, sinon Nvidia aurait déjà coulé sous la charge de procès... ;)

Donc je récapitule, accès à vista nickel sauf plantage car GPU NVidia dead...

Pas d'accès à vista car HDD non reconnu avec GPU ATI.

BSOD avec CD de boot Vista et GPU ATI.

Le HDD est non reconnu dans le bios.

C'est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout. C'est une Connect 3D HD4850 512Mo. La base de la carte est (Electronique etc) est exactement comme les photos ci dessous. Le ventilo et le radiateur sont completement différents (Piping cuivre + cache rouge)

3.jpg

5.jpg

Qui ressemble à ça plutot (je ne trouve aucune image sur le net qui ressemble exactement à celle que j'ai reçue). D'ailleurs comparée à mon ancienne 9800GTX elle m'a bien fait peur quand je l'ai déballée :(

Comme tu peux voir, elle n'a aucune prise d'alimentation 6/8 pins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oué OK :yes: Bon bne j'attends de voir les données de ton BSOD, et cherche la cause pendant ce temps, même si pour l'instant je sais pas trop...

Bon et bien il m'a assez saoulé ce problème.... je n'ai toujours trouvé aucune solution. Et j'ai lu des problèmes similaires sur d'autres forums. Du coup la carte est partie en SAV pour remboursement. A la place j'attends une NVIDIA GTS250 que je devrais recevoir d'ici peu :byebye:

En tout cas je ne comprends toujours pas le problème et aucune information sur le net ne laisserait présagé d'un éventuel conflit entre la P5N-T et les cartes ATI (Une autre personne à le meme souci avec une HD 5970 sur une carte asus striker II, Nforce 680i)

J'espère en tout cas que ca n'a pas foutu le bordel dans mes composants :( car hier j'ai tenté un démarrage avec mon ancienne GEFORCE et à la page de démarrage le Quad Core indiquait 2 CPU ;)

Bref, j'attends la nouvelle carte et je vous donne des nouvelles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ces soucis sont pas évident à déterminer, c'est souvent du à un matériel genre clé wifi ou carte pci wifi, mais tu n'en avais pas et du coup le conflit venait forcément du GPU, mais tu m'as pas donné les détails du BSOD, c'est dommage car avec un BSOD, on peu vraiment identifier le soucis. Mais bon d'un côté, la GTS250 est une bonne petite carte et nue valeur sur :byebye:

Tiens moi au courant une fois reçu si ca marche. Sinon pour le proco, il y a des choses à désactiver dans le bios, il arrive pour un quad ou i5/i7 que tout les coeurs ne soit pas utilisés. Sinon c'est que ca vient de windows et là c'est donc dans windows qu'il faut le régler.

Voici une aide pour faire dans windows

Dis moi si ca marche avec ca. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble pour désinstaller correctement les pilotes. De nos jour on utilise panneau de configuration => Désinstaller un programme ... Mais je pense que ça n'a aucun incident avec ...

Sinon un clearcmos, ça donne rien ?

Non non le clear CMOS n'a rien donné. Mise a jour du BIOS non plus, mise à jour NForce non plus. C'est pour cela que j'ai réellement l'impression qu'il s'agit d'un conflit entre l'ATI et la NForce 780i. Je recois ma new carte ce matin ou demain. Je verrais bien si ca le fait toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai reçu la GTS250 1Go a la place de l'ATI.

Installation nickel, le PC a démarré du premier coup sans embrouilles. Donc c'était bien réellement un problème avec cette carte ATI. Je la trouve en tout cas bien plus performante que mon ex- 9800 GTX.

Cependant j'ouvre un autre sujet concernant mon processeur, quelque chose me chagrinne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la GTS250 est un très bon produit elle consomme peu et reste pas trop mal performante, bon c'est pas une carte de jeux non plus mais très bon produit. :dd:

Le problème était bien pour Ati, content que ton soucis soit résolu, tu peux donc mettre entre corchets RESOLU devant ton sujet en éditant le premier post et modifiant le titre. Merci :transpi:

Tu aurais pu poster ton soucis sur le même topic pour ne pas en créer de nouveau mais bon pas grave je vais voir si je peux t'aider une seconde fois. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...