Aller au contenu

[CG] Recherche CG compatible PCI-X (pas express)


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je vous explique mon soucis. Mon client ma donné notre ancien serveur de recette :smack:

Un NEC Express5800/120EF

Bi Processeur Xeon 2.66Ghz

Disque dur SCSI 10 000RPM en Raid0 (33Go assez pour OS + BDD)

Ca va hébergé mes p'tits projets perso, mais j'aimerais bien l'utilisé en PC fixe.

C'est à dire navigation sur internet + matage de DivX.

Bon le problème, c'est qu'un serveur ca n'a pas de son ni de carte graphique digne de ce nom.

J'ai une veille sound blaster Live! que je voudrais mettre sur le seul port PCI dispo.

Après il me reste que des ports PCI-X. (pas Express!)

Donc j'essaye de trouver une carte graphique PCI compatible PCI-X!!!

Inutile de préciser que je ne fais pas de jeux :smack:

Sur PDN en neuf.

Mais impossible de trouver si elles sont compatible PCI-X...

J'ai beau chercher, mais l'amalgame PCI-X / PCI Express ressort dans toutes mes recherches... :(

Sinon, je prend une CG PCI et trouve une carte son compatible PCI-X, mais là non plus je ne trouve pas (Toutes les sound blaster sont incompatible PCI-X)

Si une bonne âme peut m'aider, je lui en serait très reconnaissant :D

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes par là, peut-être qu'une carte PCI peut faire l'affaire...

Apparemment ça serait l'inverse, je cite :

On peut utiliser une carte PCI-X dans un slot PCI classique s’il est de la version courante (PCI 2.2 ou plus)

Sur eBay j'ai trouvé 2 Matrox PCI mais compatibles PCI-X, et si on regarde bien la fiche, il y a un trou à endroit où en PCI habituel il n'y en a pas :

1ère

et

2ème

Il y a des pilotes XP, Vista, et Linux; mais bon je pense qu'il ne faut pas attendre de miracle tout de même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une carte son par exemple, il y a un seul trou :

8ea7bf71de5a07a7c2f999578935e5e0.jpg

Sur la carte graphique PCI Matrox il y a 2 trous, comme pour rentrer aussi dans un PCI-X :

ec0bc40837bf425875c81848e64ba1fd.jpg

Et par curiosité, j'ai regardé sur une carte graphique plus moderne mais en PCI, j'ai été surpris de voir aussi ces 2 trous sur une ATI Radeon HD 4350 :

c95485f88a337748e98dd1653cb46a68.jpg

Alors la supposition suivante est possible : peut-être que même cette Radeon HD 4350 peut fonctionner dans un PCI-X ? S'il est en norme récente apparemment...

A suivre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi tu ne me rembourse pas si elle convient pas?!? Quel honte!!!!

Comment t'as fait pour touver cette carte avec le trou bien placé? :craint:

Sinon, par hasard dans une news j'ai lu:

"Les cartes sont par contre très intéressantes pour une utilisation HTPC car elles offrent l'accélération matériel pour le H.264/VC-1/MPEG-2 et en plus la gestion du son sur 8 canaux via le HDMI."

Ya pas moyen de récupérer le son du hdmi via un connecteur? Ca existe pas un connecteur hdmi avec en sorti 2 prises jack femelle?

Comme cà, même si elle est incompatible PCI-X, je la met sur le dernier port PCI dispo et avec le connecteur j'ai le son :byebye: (j'demande au cas ou)

Sinon, si elle est incompatible, j'ai toujours la solution la mettre sur mon port PCI et de me mettre en recherche d'une carte son compatible pci-X...

La soufflerie interne du bestiot me pousse à passer commande :) (commande de ventilo thermo régulé en parallèle)

EDIT: j'ai trouvé ca aussi LDLC . J'suis bien tanté pour du nvidia pour mon ubuntu. J'imagine, que pour mon utilisation, j'vais pas voir beaucoup de différence???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Paquet reçu aujourd'hui :yes:

Soucis au montage...

Déjà j'ai été obligé de réorganiser l'emplacement des cartes PCI. La 4350 prend l'emplacement de 2 ports... :(

En rajoutant ma carte son, les ports seront tous pris, donc faut que je trouve un petit rad!

Si j'arrive à faire fonctionner le truc!

J'ai essayé plein de choses, mais voilà le problème: les disques durs SCSI ne sont pas détecté si je branche laCG sur un port PCI-X.

Assez incompréhensible, mais bon j'ai tout essayé et c'est bien la cause de la non détection.

Concernant la carte graphique, en branchant l'écran sur la carte, je vois bien le bios et écran de démarrage... A voir pour la suite.

J'aurais voulu testé la carte sur le seul port PCI, malheureusement, celui-ci est situé en bas du boitier, et donc la 4350 ne passe pas.

AVIS DE RECHERCHE: Rad de radeon pas épais.

PS: autre soucis, impossible d'installer Ubuntu, la carte SCSI AC 2160 fait planter l'install. Essayé tous les paramètres mais même avec l'Alternate Cd ca passe pas :(

J'peut tenter de laisser tomber le RAID mais bon c'était un des principales intéret de la bécane. Sinon, ca me fait juste passer d'un BARTON 2500+ @(j'sais plus combien) à un vieux bi-Xéon avec Hyper Threading. Est ce que ca vaut le coup... j'tenterais quand j'aurais plus de temps sans les durs SCSI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
J'ai essayé plein de choses, mais voilà le problème: les disques durs SCSI ne sont pas détecté si je branche laCG sur un port PCI-X.

Salut!

Cela parait un peu normal puisque le PCI (sauf le PCI express) est un bus parallèle c.-à-d. que tous les périphériques sont branchés sur la même connexion, donc quand tu vas brancher ta carte graphique qui utilise du PCI normal 32bits,33Mhz, le bus va passer dans ce mode, or ta carte SCSI qui tourne probablement en 64bits,66Mhz, ben elle apprécie pas tellement... résultat elle "fait la gueule"... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...