Aller au contenu

[VISTA] Erreur 0xc000014c

gouaille

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis aujourd'hui, lorsque j'allume mon PC, j'ai un joli message d'erreur me signalant la chose suivante :

"Echec du chargement de Windows car le fichier du Registre système est manquant ou endommagé"

Fichier : Windows/system32/config/system

Statut : 0xc000014c

J'ai alors voulu réparer ce fichier via le CD d'installation de Windows Vista. Lorsque je boot sur le CD, j'ai une barre de chargement m'indiquant que Windows prépare les fichiers, puis l'écran de chargement windows, puis rien. Ecran noir. Le lecteur CD arrête de tourner et le PC se fige sur cet écran.

Du coup, je n'ai accès à aucun mode windows, le recovery ne marche pas et je ne sais pas du tout quoi faire. Est-ce qu'une âme charitable pourrait me dépanner .... ? Merci beaucoup.

• 1 mois après...

Cela sent le disque dur fatigué... car il a abîmé un fichier important du registre.

Dans ce cas, il faudrait utiliser un Live CD ou un autre PC pour sauvegarder toutes les données, puis pour diagnostiquer il faudrait tester le disque dur entier avec Seagate Seatools :smack:

S'il y a des erreurs, il faudra changer de disque dur.

Un fichier important endommagé peut aussi venir d'autres causes... logiciel capricieux, machine mal arrêtée, etc...

Ou alors soucis avec la RAM, dans ce cas là un 'tit passage avec MemTest+ (dispo sur les LiveCD de Ubuntu) et si des erreurs apparaissent tu est bon pour changer la mémoire vive !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...