gtkshroom Posté(e) le 22 janvier 2010 Partager Posté(e) le 22 janvier 2010 Bien le bonjour à tout le monde, Ce sujet peut paraître pour le moins étrange mais j'ai un énorme trou de mémoire concernant un jeu dont moi et ma soeur n'arrivons pas mais vraiment pas à retrouver le titre, et mon père non plus, il ne s'en souvient pas du tout bien qu'il nous y a fait jouer un bon bout de temps quand on était plus jeune. C'est un jeu auquel nous avons joué il y a maintenant une bonne dizaine d'années voire plus. La plate-forme est très probablement MS-DOS d'après ce que je m'en rappelle. Plus de détails: faible résolution (à l'époque c'est normal), ton pixelisé, et sons de format MIDI, je dirais autour de 1994-95. C'est un jeu à vocation éducative, sur le principe d'apprendre en s'amusant. Il était composé d'une foule de mini-jeux, interface interactive mais sans animation, se jouait à la souris. Quelques exemples: un peloton de cycliste grimpant une colline comme au Tour de France, dont il fallait classer les joueurs par numéros dans l'ordre croissant. Même principe mais pour une course de voitures. Un autre mini-jeu consistait à classer les animaux du Zoo par leur taille, également dans l'ordre croissant. Mais le mini-jeu qui nous a le plus marqué, c'est très certainement celui avec Paul. Qui est Paul ? et bien c'est un monsieur corpulant et chauve assis devant sa table au restaurant et il fallait lui composer un repas (la nappe était à rouge et blanche à carreaux). Mais attention, pas n'importe quel repas, il ne devait pas dépasser mille calories ! Je cite cette phrase mémorable qui vous donnera un indice supplémentaire : "Paul veut un bon repas, mais il ne doit pas dépasser 1000 calories !" Autre indice, l'écran titre de ce jeu montrait un convois de wagons en bois et on pense que le titre pouvait être en anglais, mais le jeu traduit en français, texte et son. Je remercie du fond du coeur celui qui me trouve ce jeu. N'hésitez pas à demander plus de précision, nous sommes actuellement à fond dans les recherches de ce jeu et tentons de nous rappeler le plus possible. J'en fais peut-être une affaire d'état mais comme j'ai rien à m'occuper durant ce week-end, je poste des longs messages. /!\ MERCI DE VOTRE PARTICIPATION /!\ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 23 janvier 2010 Partager Posté(e) le 23 janvier 2010 Salut. Désolé, ça ne me dit rien, mais tu devrais chercher sur les sites d'abandonwares et de jeux anciens. Il en existe beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gtkshroom Posté(e) le 23 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2010 J'ai effectivement commencé mes recherches sur des sites d'abandonware, catégorie Éducation mais rien de très concluant jusqu'ici. Je continue. Je me doute que la tâche est ardue, d'autant plus que ce jeu n'est vraiment pas connu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gtkshroom Posté(e) le 26 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2010 Bonjour, Je tenterai, en plus de mes longues recherches sur Internet, des fouilles dans les vieux CD-ROM et disquettes de mon pôpa, il y a peut-être une chance de tomber dessus en les essayant tous. Va falloir que je rebranche un lecteur de floppy. Mais j'y arriverai ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gtkshroom Posté(e) le 31 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Résolu sur un autre forum. La demande était en fait plus appropriée sur un forum d'abandonwares. http://www.abandonware-forums.org/showthread.php?t=32931 Merci quand même pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 1 février 2010 Partager Posté(e) le 1 février 2010 Content que t'ai trouvé, je connaissait pas du tout mais vais tester ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.