nouanda Posté(e) le 19 janvier 2010 Partager Posté(e) le 19 janvier 2010 Bonjour, J'ai une petite question, qui va me faire passer pour une buse, mais je m'en fous... J'ai un pc avec xp pro, avec un compte administrateur (pour les tâches d'administration donc), et un compte utilisateur pour tous les jours (pour la sécurité, toussa...) problème: comment donner le droit à mon compte utilisateur de désactiver une carte réseau? (ma question concerne la carte réseau, mais je suppose que les droits doivent se donner pour tout périphérique). Bien à vous, cordialement, merci d'avance, et autre politesse dont je ne suis pas avare... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 19 janvier 2010 Partager Posté(e) le 19 janvier 2010 Hello, Question bête, pourquoi tu veux déactiver ta carte réseau ? Débrancher le câble ne suffit pas ? Si c'est du Wifi, tu n'as pas un interrupteur (si c'est un portable) Peut être en mettant ton user en "utilisateur avec pouvoir", mais je ne suis pas sûr, à tester. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nouanda Posté(e) le 19 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2010 Hello,Question bête, pourquoi tu veux déactiver ta carte réseau ? Débrancher le câble ne suffit pas ? Si c'est du Wifi, tu n'as pas un interrupteur (si c'est un portable) Peut être en mettant ton user en "utilisateur avec pouvoir", mais je ne suis pas sûr, à tester. Je parle bien de ma carte Ethernet, pour le wifi, pas de soucis, je connais l'interrupteur. En réalité, le souci vient d’un bug de mon pc lorsque je le sors de veille. Il est branché par câble à ma freebox. Le soir, je ferme l'écran et il se met en veille. Lorsque je le rallume le lendemain matin, il m'est impossible de me connecter ("votre connexion réseau est limitée ou inexistante" un truc dans ce goût-là). Effectuer une "réparation de la connexion" ne marche pas, il faut que je désactive puis réactive la carte pour récupérer ma connexion. Problème: un utilisateur ne peut pas désactiver un périphérique (ou au mois pas la carte réseau) Solution : à vous de me le dire ! (non, réinstaller Windows pour tenter de faire disparaître ce bug n’est pas une option envisageable) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 19 janvier 2010 Partager Posté(e) le 19 janvier 2010 Hello, Dans la gestion des périphériques, et les options de ta carte réseau, tu devrais avoir un onglet sur la gestion de l'alimentation. Regarde si windows ne coupe pas la carte réseau pour économiser l'énergie. Ta mise en veille, c'est une mise en veille simple, ou mise en veille prolongée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nouanda Posté(e) le 21 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2010 bonsoir désolé, je n'ai pas pu répondre plus tot... merci pour le tuyau de la gestion d'alimentation dans les propriétés de la carte réseau, j'avais complètement oublié ce truc là... mais ça ne marche pas mieux en fait. sinon, c'est une mise en veille simple. pour plus de détails, ce bug ne se produit que si je referme mon portable avec le câble branché sur la freebox. si je le débranche avant de mettre en veille, pas de soucis au redémarrage. ne me demandez pas pourquoi (bah oui, si je le savais, je ne poserais pas la question...) forcément, l'option simple consiste à débrancher à chaque fois avant de mettre en veille, mais bon, je n'y pense pas à chaque fois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 22 janvier 2010 Partager Posté(e) le 22 janvier 2010 Hello, Question bête, ca le fait avec, sans le cable d'alim branché ou c'est pareil pour les deux cas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nouanda Posté(e) le 22 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2010 je n'ai jamais fait le test sans le câble, il est branché en permanence. j'ai opté pour l'option "prends un portable mais ne le bouge jamais..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 26 janvier 2010 Partager Posté(e) le 26 janvier 2010 Je me suis inspiré de ce post en anglais pour faire les tests, mais en améliorant : leur méthode cache ensuite (pas volontairement) le compte limité, ce qui n'est pas pratique. Voici la méthode (testée sur XP Professionnel) qui fonctionne : Aller dans la gestion de l'ordinateur (clic droit sur Poste de Travail, puis Gérer), ensuite dans Utilisateurs : Rentrer dans le compte en question, et dans "Membre de" il faut ajouter le groupe "Opérateurs de configuration réseau", tout en laissant le groupe "Utilisateurs" bien sûr. Et ensuite le compte limite arriver à désactiver ou activer une carte réseau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nouanda Posté(e) le 27 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2010 Je me suis inspiré de ce post en anglais pour faire les tests, mais en améliorant : leur méthode cache ensuite (pas volontairement) le compte limité, ce qui n'est pas pratique.Voici la méthode (testée sur XP Professionnel) qui fonctionne : Aller dans la gestion de l'ordinateur (clic droit sur Poste de Travail, puis Gérer), ensuite dans Utilisateurs : Rentrer dans le compte en question, et dans "Membre de" il faut ajouter le groupe "Opérateurs de configuration réseau", tout en laissant le groupe "Utilisateurs" bien sûr. Et ensuite le compte limite arriver à désactiver ou activer une carte réseau merci, ca marche bien comme ça! je vais m'en contenter pour l'instant, mais je cherche quand même (quand j'ai le temps) le moyen de donner ce pouvoir à un utilisateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 27 janvier 2010 Partager Posté(e) le 27 janvier 2010 C'est justement en faisant ça que l'utilisateur a ce pouvoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nouanda Posté(e) le 28 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2010 je voulais dire "au groupe Utilisateur" plutot qu'à un utilisateur donné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 28 janvier 2010 Partager Posté(e) le 28 janvier 2010 Est-ce qu'il faut que tous les comptes utilisateur limités puissent le faire ? Si oui, en principe en ajoutant le groupe concerné dans le groupe "Utilisateurs", cela fonctionnera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.