Posté(e) le 18 janvier 201015 a Bonsoir à tous, donc voila écoutant beaucoup de musique, j'en ai marre de les écouté avec mon micro-casque Razer. C'est pourquoi j'ai décidé d'acheté un kit d'enceinte pour me faire plaisir que sa soit niveau musique film ou jeux ( tel que COD6 etc ). Donc deja : - je ne sais pas si je dois choisir des kit 2.1 ou 5.1 ou autre, si pouvez me conseillez à ce niveau la. - est ce que acheté un kit nécessite forcement l'achat d'une carte son pour en profiter pleinement ( ma carte son actuel est celle intégré a ma CM P5Q ) ? si oui qu'est ce que vous me conseillez. Je dispose d'un budget de 100-120¤ pour les enceintes voila merci beaucoup. reste de la cfg : C2D E8400 Asus P5Q GTX 285 4 x 1GO corsaire PC6400 DD Velociraptor 150GO 10k trs/min
Posté(e) le 18 janvier 201015 a 2.1 ou 5.1, ça dépend beaucoup de la place dont tu disposes et de la disposition de ta pièce. perso, mon PC me sert aussi de TV/écran pour regarder films et séries (en plus de la musique et de certains jeux) et donc le 5.1 est pour moi indispensable. et puis maintenant, après avoir gouté au Z-5500, impossible de redescendre en gamme. au min, je rajoute une carte son (genre Auzentech Forte 7.1 à 140¤) dès que je peux, au mieux, je m'équipe avec un ensemble complet enceintes + ampli Hi-Fi. maintenant, pour toi, je te dirais que ton budget va t'obliger à prendre un kit (2.1 ou 5.1) qui sera relié en analogique à ton PC. ainsi, la carte son est loin d'être inutile, même à 40-50¤. donc vois d'abord ce vers quoi tu t'orientes (2.1 ou 5.1) avant qu'on voit ce qu'on pourrait trouver qui te convienne.
Posté(e) le 18 janvier 201015 a Auteur D'accord je vais plutôt m'oriente vers un 2.1 dans ce cas :) vous pensez quoi des Z2300 de logitech couplé à une Asus Xonar D1 ? un pote vient d'acheter le kit Z2300 et je dois avouer que le résultat est vraiment pas mal ( malgres qu'il tourne avec son chipset audio intégré )
Posté(e) le 19 janvier 201015 a Auteur n'ayant pas eu de réponse j'ai pris Sound Blaster X-Fi Titanium + les Z-2300 voila merci pour tout.
Posté(e) le 19 janvier 201015 a c'est un bon choix. juste que comme tu as édité ton post précédent, je n'avais pas vu ta nouvelle phrase donc voilà
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.