Aller au contenu

Enceinte PC

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir à tous, donc voila écoutant beaucoup de musique, j'en ai marre de les écouté avec mon micro-casque Razer. C'est pourquoi j'ai décidé d'acheté un kit d'enceinte pour me faire plaisir que sa soit niveau musique film ou jeux ( tel que COD6 etc ).

Donc deja :

- je ne sais pas si je dois choisir des kit 2.1 ou 5.1 ou autre, si pouvez me conseillez à ce niveau la.

- est ce que acheté un kit nécessite forcement l'achat d'une carte son pour en profiter pleinement ( ma carte son actuel est celle intégré a ma CM P5Q ) ? si oui qu'est ce que vous me conseillez.

Je dispose d'un budget de 100-120¤ pour les enceintes voila merci beaucoup.

reste de la cfg :

C2D E8400

Asus P5Q

GTX 285

4 x 1GO corsaire PC6400

DD Velociraptor 150GO 10k trs/min

Posté(e)

2.1 ou 5.1, ça dépend beaucoup de la place dont tu disposes et de la disposition de ta pièce.

perso, mon PC me sert aussi de TV/écran pour regarder films et séries (en plus de la musique et de certains jeux) et donc le 5.1 est pour moi indispensable.

et puis maintenant, après avoir gouté au Z-5500, impossible de redescendre en gamme. au min, je rajoute une carte son (genre Auzentech Forte 7.1 à 140¤) dès que je peux, au mieux, je m'équipe avec un ensemble complet enceintes + ampli Hi-Fi.

maintenant, pour toi, je te dirais que ton budget va t'obliger à prendre un kit (2.1 ou 5.1) qui sera relié en analogique à ton PC.

ainsi, la carte son est loin d'être inutile, même à 40-50¤.

donc vois d'abord ce vers quoi tu t'orientes (2.1 ou 5.1) avant qu'on voit ce qu'on pourrait trouver qui te convienne.

Posté(e)
  • Auteur

D'accord je vais plutôt m'oriente vers un 2.1 dans ce cas :)

vous pensez quoi des Z2300 de logitech couplé à une Asus Xonar D1 ? un pote vient d'acheter le kit Z2300 et je dois avouer que le résultat est vraiment pas mal ( malgres qu'il tourne avec son chipset audio intégré )

Posté(e)
  • Auteur

n'ayant pas eu de réponse j'ai pris Sound Blaster X-Fi Titanium + les Z-2300 voila merci pour tout.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.