Fletisse Posté(e) le 17 janvier 2010 Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 Hello à tous, Bon je viens ici pour vous dire mon petit problème. Déjà ma config : Antec trio 600W P182 DD 500G E8500 + Zalman CNPS 9500 Gigabyte EP45 DS3R 4870X2 stock Depuis moins d'un mois, je commence à avoir des freezes sur la plupart des jeux (WOW, CSS ... vous voyez le genre), quand j'ai commencé à avoir des freezes sur CSS en entendant le ventilo à fond, j'ai commencé à me poser des questions (CSS lol, on peut le faire tourner avec un portable qui date de 5 ans) Après avoir vu ces freezes, j'ai acheté un Noctua NS FLX (le nom y ressemble, je retiens jamais) que j'ai placé juste devant la CG, mais pas vraiment d'améliorations. J'ai mis la main derrière la tour (d'où l'air devrait sortir de la CG), mais je ne sens pas de souffle, c'est bizarre. Mëme si le ventilo est à fond je ne sens aucun courant d'air, sauf sur le côté de l'aération (un tout petit peu d'air chaud). Donc je me demandais si mon ventilo était pas bouché par quelque chose ? J'ai pas commandé cette CG y'a un an pour la changer juste après (surtout vu son prix à l'époque) Que dois-je faire ? J'ose pas trop démonter ce ventilo pour en remonter un autre, la CG est le truc que j'ose le moins toucher (c'est le plus chère en même temps) Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrobe Posté(e) le 17 janvier 2010 Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 pour t'aider il va falloir un peu plus d'information telecharge HW monitor et regarde les températures de ta CG installe également fraps pour voir si tes freezes sont bien due à une chutte de FPS comme par ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fletisse Posté(e) le 18 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2010 Je me suis mal exprimé. Les freezes pour moi sont des elements figurant à l'écran qui n'y sont pas destinés (lol... compliqué) Des petits carrés blanc, des lignes un peu partout... j'espere que tu comprends ce que je veux dire, j'ai oublié le nom exacte Et généralement c'est dû à une chauffe importante de la CG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 18 janvier 2010 Partager Posté(e) le 18 janvier 2010 Peut-être bouché par la poussière ta CG, passe un coup d'aspirateur (puissance bas pour ne pas arracher des puces au passage ) dans son radiateur, sortie d'air etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 18 janvier 2010 Partager Posté(e) le 18 janvier 2010 Je me suis mal exprimé.Les freezes pour moi sont des elements figurant à l'écran qui n'y sont pas destinés (lol... compliqué) Des petits carrés blanc, des lignes un peu partout... j'espere que tu comprends ce que je veux dire, j'ai oublié le nom exacte Et généralement c'est dû à une chauffe importante de la CG Des artefacts qui apparaissent à l'écran ? Quels sont les pilotes actuel et comme demandé plus haut la température de la CG ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fletisse Posté(e) le 18 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2010 Oui des artefacts voilà. Puis temperatures, ventilo à fond j'ai des temperatures qui oscillent entre 90 et 100°, autrement dit pas trop normal à ce que je sache. Le coup de l'aspirateur est-il sûr ? Ca ne risque pas de faire de l'éléctricité statique qui risque de faire griller la CG ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 18 janvier 2010 Partager Posté(e) le 18 janvier 2010 Démonter un GPU c'est pas compliqué, il y a même des tuto avec photos disponibles... Perso je démonterai le GPU afin de bien le nettoyer, puis mettre de la bonne pate thermique (Silver 5), ensuite je remonterai voir les t°, si pas de changment il y a un soucis avec ton ventilo car T° trop élevée c'est sur, après se sera SAV ou changement de système de reroidissement, et si après changement de Rad, les temps sont bonnes mais que les artefacts restent, c'est que le GPU à un coup dans l'oeuil et qu'il arrive en fin de vie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fletisse Posté(e) le 18 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2010 Le GPU est la seule chose que j'ai pas envie de démonter... C'est le plus compliqué et le plus chère Le coup de l'aspirateur n'est pas dangereux vous pensez ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrobe Posté(e) le 18 janvier 2010 Partager Posté(e) le 18 janvier 2010 bon sav alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fletisse Posté(e) le 18 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2010 Mon GPU n'est plus garanti je crois... Y'a-t-il une garantie constructeurs sur ce genre de cg ? Je l'ai acheté septembre 2008 environ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drtank357 Posté(e) le 26 janvier 2010 Partager Posté(e) le 26 janvier 2010 Mon GPU n'est plus garanti je crois...Y'a-t-il une garantie constructeurs sur ce genre de cg ? Je l'ai acheté septembre 2008 environ. oui, ma saphire est garantie 2 ou 3 ans jsais plus trop mais la garantie constructeur est d'au moins 2ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.