Aller au contenu

[CG] Problème de freeze 4870x2


Fletisse

Messages recommandés

Hello à tous,

Bon je viens ici pour vous dire mon petit problème.

Déjà ma config :

Antec trio 600W

P182

DD 500G

E8500 + Zalman CNPS 9500

Gigabyte EP45 DS3R

4870X2 stock

Depuis moins d'un mois, je commence à avoir des freezes sur la plupart des jeux (WOW, CSS ... vous voyez le genre), quand j'ai commencé à avoir des freezes sur CSS en entendant le ventilo à fond, j'ai commencé à me poser des questions (CSS lol, on peut le faire tourner avec un portable qui date de 5 ans)

Après avoir vu ces freezes, j'ai acheté un Noctua NS FLX (le nom y ressemble, je retiens jamais) que j'ai placé juste devant la CG, mais pas vraiment d'améliorations.

J'ai mis la main derrière la tour (d'où l'air devrait sortir de la CG), mais je ne sens pas de souffle, c'est bizarre. Mëme si le ventilo est à fond je ne sens aucun courant d'air, sauf sur le côté de l'aération (un tout petit peu d'air chaud).

Donc je me demandais si mon ventilo était pas bouché par quelque chose ? J'ai pas commandé cette CG y'a un an pour la changer juste après (surtout vu son prix à l'époque)

Que dois-je faire ? J'ose pas trop démonter ce ventilo pour en remonter un autre, la CG est le truc que j'ose le moins toucher (c'est le plus chère en même temps)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé.

Les freezes pour moi sont des elements figurant à l'écran qui n'y sont pas destinés (lol... compliqué)

Des petits carrés blanc, des lignes un peu partout... j'espere que tu comprends ce que je veux dire, j'ai oublié le nom exacte

Et généralement c'est dû à une chauffe importante de la CG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé.

Les freezes pour moi sont des elements figurant à l'écran qui n'y sont pas destinés (lol... compliqué)

Des petits carrés blanc, des lignes un peu partout... j'espere que tu comprends ce que je veux dire, j'ai oublié le nom exacte

Et généralement c'est dû à une chauffe importante de la CG

Des artefacts qui apparaissent à l'écran ?

Quels sont les pilotes actuel et comme demandé plus haut la température de la CG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui des artefacts voilà.

Puis temperatures, ventilo à fond j'ai des temperatures qui oscillent entre 90 et 100°, autrement dit pas trop normal à ce que je sache.

Le coup de l'aspirateur est-il sûr ? Ca ne risque pas de faire de l'éléctricité statique qui risque de faire griller la CG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonter un GPU c'est pas compliqué, il y a même des tuto avec photos disponibles... Perso je démonterai le GPU afin de bien le nettoyer, puis mettre de la bonne pate thermique (Silver 5), ensuite je remonterai voir les t°, si pas de changment il y a un soucis avec ton ventilo car T° trop élevée c'est sur, après se sera SAV ou changement de système de reroidissement, et si après changement de Rad, les temps sont bonnes mais que les artefacts restent, c'est que le GPU à un coup dans l'oeuil et qu'il arrive en fin de vie...

:iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...