Badside Posté(e) le 16 janvier 2010 Partager Posté(e) le 16 janvier 2010 Je viens de finir de monter mon nouveau PC, et je pensais installer la RC de 7 que j'avais récupéré via le site officiel. Gravure de l'ISO via Imgburn 1er démarrage du PC, je sélectionne le boot sur le lecteur DVD, ça charge les fichiers Windows et la ... message erreur " windows/system32/boot/winload.exe status:0xc0000001" J'essaye avec XP et ça plante aussi... Que du bonheur... Voilà ma config: CM GIGABYTE P55 UD4 I5 750 G.skill RIPJAWS 2X2MO PC 10666 HDD WESTERN D. 500GO BLACK CAVIAR, GPU HD5850 XFX apparemment les tests mémoires sont correct, le HDD et le lecteur Optiarc sont reconnus dans le bios, je comprends pas et je sèche, le désespoir me gagne, à l'aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 17 janvier 2010 Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 Afin d'avoir des tests corrects, utilisons plutôt un OS terminé comme XP, car 7 RC n'est pas terminé; ou alors il faudrait Windows 7 complet. Avec XP, quel est le message d'erreur ? Avez-vous testé la RAM avec memtest86+ (d'autres tests parfois ne suffisent pas) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badside Posté(e) le 17 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 Afin d'avoir des tests corrects, utilisons plutôt un OS terminé comme XP, car 7 RC n'est pas terminé; ou alors il faudrait Windows 7 complet.Avec XP, quel est le message d'erreur ? Avez-vous testé la RAM avec memtest86+ (d'autres tests parfois ne suffisent pas) ? Avec XP j'ai ce message d'erreur: STOP: 0X0000007E (0XC0000005,0XF748E0BF,0XF78DA208,0XF78D9F08) pci.sys - adress F748E0BF base at F7487000, datestamp 3b7d855c pour le test des mémoire je ne peux le faire sous memtest n'ayant pas d'autre machine utilisant la DDR3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 17 janvier 2010 Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 Il n'est pas nécessaire d'avoir une autre machine pour tester la RAM, juste graver l'ISO de memtest86+ sur un CD et démarrer dessus PS : l'erreur ressemble justement à une erreur de RAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badside Posté(e) le 17 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 Merci pour le tuyau, je vais essayer l'ISO de memtest. Je repost après le test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 17 janvier 2010 Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 Pour XP ça sent le Sata à plein nez.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 janvier 2010 Partager Posté(e) le 18 janvier 2010 Avec 0X0000007E ? car le SATA il me semble que c'est plutôt 0X0000007B non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badside Posté(e) le 18 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2010 Bon j'ai testé la mémoire avec memtest v3.4: pas d'erreur. Je mets mon XP PRO SP1A et la c'est mieux: il me demande si je veux une partition sur C, formatage complet du disque OK et début d'installation, magie l'écran XP s'affiche et pan! plantage. Alors je vais essayer avec une copie d'XP avec le service pack 3 le tout bien intégré avec nLITE, après si ça fonctionne pas... mais ça va fonctionner, hein? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 18 janvier 2010 Partager Posté(e) le 18 janvier 2010 Avec 0X0000007E ? car le SATA il me semble que c'est plutôt 0X0000007B non ? Oui exact au temps pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Badside Posté(e) le 19 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2010 Bon, mon truc avec XP à fonctionné Au moins c'est pas la mémoire qui était HS, je vais stresser l'engin avec des benchs pour voir le résultat, et après, on réinstalle le bouzin avec une partition pour un Se7en tout neuf, tout frais sortie de la presse. Merci pour votre aide, pour moi c'est résolu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.