Aller au contenu

Samba + Ubuntu demande pass sur mes shares XP


vitesse

Messages recommandés

Je me suis enfin mis a Ubuntu 9.10. Je dois dire que j'aime bien le OS pour le moment (3 jours d'essai)

Un seule bug me hante en se moment, j'ai un serveur de partage sous XP (enfin la machine fait aussi pleins d'autres truc). et 95% du temps Ubuntu me demande un login et mots de passe pour mes partage de cette machine (XP pro 32bit) 5% du temps çca fonctionne sans mot de passe et login et sur une autres machines ça fonctionne toujours.

J'aimerais bien comprendre pourquoi et aucune recherche sur Google me donne de résultat (je cherche surement très mal) tout les résultat me donne le contraire xp qui demande un pass pour une share samba.

Merci pour votre aide ou piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un XP Professionnel, c'est le comportement logique : si un client veut accéder à un partage, il y a demande de Login / Password.

Avec divers réglages cela peut être automatisé ou simplifié, mais ça ne me surprend pas :transpi:

Vous souhaitez qu'aucun mot de passe ne soit demandé depuis Ubuntu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait même si je lui donne un comptes et mots de passe valide sur la machine XP il semble le refusé. sur une autres machine la c'est jamais sans mot de passe.

En se moment ça fonctionne sans mot de passe mais j'ai absolument rien fait. C'est bien que ça marche mais j'aimerais bien comprendre pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...